• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre avis sur la musique d'aujourd'hui

Sondage : Votre avis sur la musique d'aujourd'hui (52 membres ont soumis leur vote)

Comment trouvez vous la musique actuelle ?

  1. Magnifique (1 votes [1.89%])

    Pourcentage de vote : 1.89%

  2. Pas mal (13 votes [24.53%])

    Pourcentage de vote : 24.53%

  3. Bof (23 votes [43.40%])

    Pourcentage de vote : 43.40%

  4. A chier (16 votes [30.19%])

    Pourcentage de vote : 30.19%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 04 January 2010 - 19:12

Voilà après une petite embrouille sur un autre débat à propos de la musique d'aujourd'hui, moderne je crée ce topic (je vais rassembler ce qui c'est dit sur l'autre en Hors Sujet ici).

Donnez svp votre avis sur la musique d'aujourd'hui, à savoir les nombreux courants qui sont apparus ces dernières années, musique électronique, tecktonik, hardstyle, tout ça quoi. J'aimerai des avis de musicien surtout, pas de réponses type "kikou lol cé tro bien!!!!!" svp :rolleyes:

Merci
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 04 January 2010 - 20:26

Pour le fait que tu prenne Elvis comme exemple de "musique commerciale que les puriste ne pouvaient pas saquer", sache que c'est quand meme lui (et quelques autres comme Chuck Berry) qui ont completement révolutionné la musique de l'epoque.
Avant le mouvement Rock n Roll, les jeunes écoutaient la meme chose que leurs parents: jazz mou du genou (e n'ait absolument rien contre le jazz mais c'est pour appuyer mon argument ;) ) , country et delta blues (meme si y avait des genies dans ce marecage, la musique fait quand meme un peu carton parfois). Bref, la musique c'était ce qu'ecoutait papy à la radio, en gros

Le Rock n roll s'est basé sur le blues, lui a mis un bon coup de fouet et a fait danser toute une génération, puis il a été importé par les Beatles en Europe, et de fil en aiguilles, on était aux tournées mondiales des groupes de Hard 70s, les mouvements hippies, les Festivals comme Woodstock, et l'evolution jusqu'a aujourd'hui, d'une richesse exceptionelle.

Ce que font certains (beaucoup) de nos jours, c'est reprendre un tube qui a fait un carton il y a 30/40 ans, de rajouter du boumboum derriere, et de coller son nom dessus histoire de s'en mettre plein les fouilles (cf madonna qui a repris un megatube de abba).

Sinon on a les albums uniquement à but commercial, genre Lady Gaga (tant qu'on est là dessus hein). Ils doivent en etre au 5eme tube sur le meme album. On voit bien la logique capitaliste derriere qui consiste à enregistrer un album avec une artiste, le presser au maximum en faisait un max de clips sur toutes les chansons potables de l'album, de ressortir une nouvelle edition de temps en temps pour en vendre encore, et une fois que c'est fini, ils recommencent avec quelqu'un d'autre.

D'autre part on nous parle de crise du disque, mais on ne nous parle jamais des cachets que se font les artistes en live, ca doit banquer d'aller voir lady gaga en concert je pense, donc elle doit pas rouler en 4l et vivre dans un studio avec ces revenus.

Bref les rares fois ou je mets le nez au foyer du lycée, la télé est toujours allumée sur les memes chaines de clips, et je vois toujours le meme genre de truc, les nanas qui remuent la poitrine et la croupe en chantant sur du Boumboum, les gros gangsta qui disent que la nana d'avant est une salope qu'il baise quand il veut (qu'on m'excuse du langage) et ensuite il y a jena lee qui dit qu'elle est malheureuse parce que ses amis collegiens se moquent d'elle et que son mec gangsta (celui d'avant) s'est crashé en bagnole

Bref

J'ai entendu parler d'electro, je suis pas un grand fan de chez fan, mais Birdy Nam Nam c'est quand meme genial, et leur travail est plutot loin de celui de david guetta qui scratche sur le vinyl de son dernier tube
Eux, il y en a un qui s'occuper des basses, un rythme, un lead, et une autre qui fait je sais plus quoi, bref, c'est quand meme beaucoup plus de la musique, et un morceau comme "The parachute ending" c'est geant à ecouter aussi bien en live qu'en version studio

Voila j'en ait fini pour le moment
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 04 January 2010 - 20:33

Voir le messagebigjim156, le Jan 4 2010, 20:26, a dit :

Pour le fait que tu prenne Elvis comme exemple de "musique commerciale que les puriste ne pouvaient pas saquer", sache que c'est quand meme lui (et quelques autres comme Chuck Berry) qui ont completement révolutionné la musique de l'epoque.


Moi ? Mais je suis archi fan d'Elvis, c'est juste que quand on me dit "hippies et rappeurs même combat : faire révolter les jeunes en manque de sensation" je tombe un peu de mon siège. Alors j'ai demandé si Elvis c'était pareil (je sais bien que non :P) mais j'ai jamais dit qu'Elvis était une musique commerciale que les jeunes ne pouvaient pas saquer, je posais la question par rapport à ce qui a été dit plus haut :whistling:
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 January 2010 - 20:56

je suis assez d'accord sur le "rappeur et hippies même combat"
La différence c'est que les hippies proclamaient le Peace & Love dans un monde en guerre alors que les rappeurs (pas tous mais beaucoup) incitent à la haine dans une monde globalement plus en paix que dans les années 60-70.
Je parle pas seulement des guerres au sens propre mais aussi de "guerre des sexes", "guerre sociale" etc...
En somme ce sont des mouvements à contre-courant.

je développerai plus tard, j'ai mon droit civil à réviser :whistling:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 January 2010 - 21:45

Franchement la question est tellement vague qu'il est à mon avis impossible d'y répondre !
J'aimerais bien que quelqu'un me définisse ce qu'est la musique d'aujourd'hui ? (Qui? Ou? Quand? Comment?)
Vous m'auriez dit quel est votre avis sur la scène melodeath suédoise (c'est un exemple hein) ça m'aurait semblé plus ciblé comme sujet déjà et donc plus facile de donner un avis.

Cela dit je vais quand même essayer de répondre au sujet puisque ma réponse est toujours identique dans ces cas là. La musique d'aujourd'hui (et d'hier) est une industrie, un business, donc c'est l'appât du gain qui prime sur la musique, c'est bien triste mais c'est comme ça. De là naissent toutes les daubes sans noms qu'on peut entendre sur les radios """""libres""""", TV...
En ce qui me concerne le fait qu'aucun artiste puisse symboliser cette décennie ne me dérange aucunement: encore aujourd'hui il y a plein d'excellents artistes dans bien des genres différents, suffit de chercher un peu !

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 19:56

Bah pour moi les musiques d'aujourd'hui c'est les styles de musiques qui plaisent le plus aux jeunes, suffit de regarder les plus grosses ventes d'albums de l'année, ou même ce qui passe à la radio...

Le fait qu'il n'y est aucun artiste symbolique cette décennie moi je m'en fous mais je trouve ça inquiétant, ça montre la difficulté pour les bons, les vrais artistes à se faire connaître et à conquérir le public :shutup:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 05 January 2010 - 20:36

Je pense un peu comme Jéré', quand on parle de la musique d'aujourd'hui c'est ce qui est le plus écouté et qui passe sans cesse à la radio. Je trouve ça plutôt inquiétant de voir ce que les gens peuvent écouter comme musique. Quand je parle musique avec des personnes "normales", il n'y a que les adultes et quelques exceptions qui connaissent des groupes comme Led zep ou aerosmith. Pour les jeunes il n'y a quasiment que les musiciens qui connaissent les classiques de la musique.
De temps en temps on me prend pour un fou à cause de ce que j'écoute alors que lorsqu'on écoute du commerciale à n'en plus pouvoir je n'appelle pas ça une culture musicale dont on peut être très fier.
A cause de ça je me fais pas mal de soucis pour le futur de la "musque", je ne sais même pas si l'on peut encore appeler ça comme ça puisqu'il n'y a plus de notes de musiques et d'instruments.
Le succès de la réussite : boum boum en son, une phrase qu'on répète une 20aine ou 30aine de fois (selon le temps de la chanson) et un clip avec des nanas à poil. Avec ça vous avez un tube pour les deux années à venir :smartass:
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2010 - 20:38

Voir le messageJéré, le Jan 5 2010, 21:56, a dit :

Bah pour moi les musiques d'aujourd'hui c'est les styles de musiques qui plaisent le plus aux jeunes, suffit de regarder les plus grosses ventes d'albums de l'année, ou même ce qui passe à la radio...

Le fait qu'il n'y est aucun artiste symbolique cette décennie moi je m'en fous mais je trouve ça inquiétant, ça montre la difficulté pour les bons, les vrais artistes à se faire connaître et à conquérir le public :shutup:

Pour ce qui est des artistes symbolique notre société est une société de consomation ca peut peut-être expliquer ca ; mais d'un autre coté pour dire que des artistes sont symboliques ou pas , là on ne peut pas tellement juger , quand beethoven a ecrit sa 5ème symphonie il ne savait surrement pas que sa musique allé etre transporté dans l'espace et qu'il serait l'un des 1er musicien romantique .
Et concernant le sujet la musique d'aujourdui il y a de super truc , pêut etre moins connu que ce que tu peut entendre a la radio mais il y a quand même de la musique de qualité , ca serait faux de dire aujourdui la musique c'est pas recherché ou des arguments de ce style ( En passant l'electro la plupart des chanson doivent etre plus travaillé qu'une chanson d'ac/dc ou il y a 4 accords , et un solo pour essayer d'etoffer tout ca ... j'ai rien contre ac/dc ) . Pareil dans les années 80' je suis sur que un bon nombre de personne ont dit que les Gun's était de la musique fait a la vas-vite et commerciale , donc je pense pas que l'on puise dire que la musique d'aujourdui est bien ou pas bien .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 20:53

Si tu veux pour moi pour qu'une chanson soit de la musique, je pense qu'il y a un minimum de qualité musicale à avoir. Et pour moi ça marche pour tous les arts... Un mec qui fait un grafiti dans la rue pour moi c'est pas une oeuvre d'art, c'est pas du dessin désolé... La tecktonik c'est pas de la danse (même si ceux qui en font vont te dire que oui bien sur)...

Si tu veux, je pense qu'il y a un "seuil" à franchir pour que ça soit de la musique, de la vraie. Demain je vais écrire un bouquin en 10 minutes sur un sujet à la con, ça sera pas de la littérature on est tous d'accords, pourtant c'est un livre avec des lignes des mots etc... :whistling:

Bon j'ai peut être une vision assez radicale mais bon c'est comme ça que je vois les choses en tout cas :guitar_player:

Sinon c'est facile, demain on n'a qu'à tous faire n'importe quoi avec nos instrus, s'enregistrer, remixer réarranger le tout pour que ça soit encore plus moche, on rajoute des cris de bébés par dessus, des bruits d'animaux, on réarrange, etc ... Et on crée un nouveau style de musique ? Ca sera de la musique pour autant ? :whistling:

Toujours est il, ¡Viva la musica!
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 January 2010 - 21:09

Voir le messageRyuu5, le Jan 5 2010, 20:36, a dit :

Je pense un peu comme Jéré', quand on parle de la musique d'aujourd'hui c'est ce qui est le plus écouté et qui passe sans cesse à la radio. Je trouve ça plutôt inquiétant de voir ce que les gens peuvent écouter comme musique. Quand je parle musique avec des personnes "normales", il n'y a que les adultes et quelques exceptions qui connaissent des groupes comme Led zep ou aerosmith. Pour les jeunes il n'y a quasiment que les musiciens qui connaissent les classiques de la musique. [...]



alors ça désolé mais ça m'énerve comme "réflexion". Qui es-tu pour juger les gens ? Fais-tu partie du jury de la nouvelle star ? Non !

Nous sommes dans un pays libre, chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut, MERDE !

En ce qui concerne la tektonik, je rappelle la définition du mot "danse":
"Dans son acception la plus générale, la danse est l'art de mouvoir le corps humain selon un certain accord entre l'espace et le temps, accord rendu perceptible grâce au rythme et à la composition chorégraphique."

Bref, qu'on le veuille ou non, la tektonik est une danse. C'était une mode débile (de toute façon je déteste les modes en général), on peut ne pas aimer, mais je puis t'assurer que je trouve ça trippant à danser complètement beurré à 5h du matin.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 21:31

Criez pas criez pas :ph34r: :lol:

De toutes façons c'est un sujet sur lequel on sera jamais d'accords, mais c'est intéressant d'avoir plein d'avis, d'autant plus qu'on est tous musiciens sur le forum :whistling:

Seulement Olivier, tu penses pas qu'il y a deux définitions de danse ? Le sens "général" comme tu l'as cité, mais n'y aurait il pas un sens artistique aussi ? SI demain je crée une danse ou le seul but est de lever les bras en tapant du pied la danse du con j'appellerai ça :ph34r:, j'aurai sans doute plus l'air d'être un attardé qu'un danseur. Mais si le mouvement se répand aux 4 coins du monde (rêvons rêvons :smartass:) ça sera qualifié de danse... C'est ça le souci sans doute, un souci de définition :whistling:
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 January 2010 - 21:36

Tais toi toi ou je te ban !!!!! :mad:


:lolclown:


Nan pas de problème moi aussi j'adore les débats vivants, tant que tout le monde écoute tout le monde c'est bon ! ;)

Pour te répondre sur le sens artistique...

Pourquoi la tektonic n'aurait-elle pas son sens artistique ? Les danseurs sont déguisés, et la manière de faire ça en pleine rue montre peut être un certain art non ?

Pour contre exemple, je vais prendre la danse dite contemporaine. D'accord c'est plein de sens cachés touSSa mais je vais être franc: ça m'emmerde ! :ph34r:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 21:48

Voir le messageOlDiver, le Jan 5 2010, 21:36, a dit :

Pourquoi la tektonic n'aurait-elle pas son sens artistique ? Les danseurs sont déguisés, et la manière de faire ça en pleine rue montre peut être un certain art non ?


Bah... Pour moi non. Sinon l'art perd tout son statut d'art justement. Comment t'expliquer? L'art ça soit être quelque chose pas d'"élitaire", mais tu dois voir ce que je veux dire. Sinon ça dévalue complètement l'art.
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 January 2010 - 21:54

Je comprends ! :D Mais je suis pas d'accord avec toi ! :P

Pourquoi d'après toi l'art devrait-il être élitiste ? Fais-je partie de l'élite si je fais 2 heures de basse par jour ?
Je suis de ceux qui tentent de rayer définitivement l'Ancien Régime par tout moyen. Je suis même contre une parlementarisme bicaméral, tu vois un peu le truc ? :fredy:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 22:02

Voir le messageOlDiver, le Jan 5 2010, 21:54, a dit :

Je comprends ! :D Mais je suis pas d'accord avec toi ! :P

Pourquoi d'après toi l'art devrait-il être élitiste ? Fais-je partie de l'élite si je fais 2 heures de basse par jour ?


Non non tu fais pas partie de l'élite :humour:
Oh putain jvais me faire bannir moi :fredy:

Non mais sérieusement, prenons l'exemple d'un musicien (c'est encore ce que je connais le mieux :P). Pour moi, un musicien, c'est quelqu'un qui a étudié la musique, qui parvient à me faire transmettre des émotions (par exemple, un "petit" guitariste, c'est à dire un mec pas forcément classé comme Guitar Hero, qui arrive à transmettre plein d'émotions jle trouve meilleur qu'un mec qui débite 155 notes par secondes et que même avec 17 mains j'arriverai pas à le faire, mais bref passons)

Y a une différence entre un musicien et un artiste, nous on est tous des musiciens (on s'intéresse à la musique, on fait des compos, on est passionnés par nos instruments, on les pratique etc...)
Après tu vas me dire : ok mais un rappeur il travaille ses paroles etc etc... Mais en attendant, pour moi c'est pas de la vraie musique, alors ok ça en est par la définition qu'on a tous de la musique (sons tempo machin truc) mais si on prend ma définition (c'est à dire mon avis personnel me criez pas je changerai pas d'avis... :whistling:) je suis pas convaincu qu'un DJ soit un musicien désolé...
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2010 - 22:23

Voir le messageJéré, le Jan 6 2010, 00:02, a dit :

Non non tu fais pas partie de l'élite :humour:
Oh putain jvais me faire bannir moi :fredy:

Non mais sérieusement, prenons l'exemple d'un musicien (c'est encore ce que je connais le mieux :P). Pour moi, un musicien, c'est quelqu'un qui a étudié la musique, qui parvient à me faire transmettre des émotions (par exemple, un "petit" guitariste, c'est à dire un mec pas forcément classé comme Guitar Hero, qui arrive à transmettre plein d'émotions jle trouve meilleur qu'un mec qui débite 155 notes par secondes et que même avec 17 mains j'arriverai pas à le faire, mais bref passons)

Y a une différence entre un musicien et un artiste, nous on est tous des musiciens (on s'intéresse à la musique, on fait des compos, on est passionnés par nos instruments, on les pratique etc...)
Après tu vas me dire : ok mais un rappeur il travaille ses paroles etc etc... Mais en attendant, pour moi c'est pas de la vraie musique, alors ok ça en est par la définition qu'on a tous de la musique (sons tempo machin truc) mais si on prend ma définition (c'est à dire mon avis personnel me criez pas je changerai pas d'avis... :whistling:) je suis pas convaincu qu'un DJ soit un musicien désolé...

Mon prof me disais que lorsqu'il était au conservatoire les autres musiciens ( pianiste , violoniste ect ... ) ne considéré pas les guitaristes comme des musiciens , il jouait de la musique classique , mais sur une guitare ...
Et quelqu'un qui chante est un musicien , la voix c'est un instrument ca se travaille , ecoute Boby Mc ferrin ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#17 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 January 2010 - 22:29

Voir le messageThe Chocolate Box, le Jan 5 2010, 22:23, a dit :

Mon prof me disais que lorsqu'il était au conservatoire les autres musiciens ( pianiste , violoniste ect ... ) ne considéré pas les guitaristes comme des musiciens , il jouait de la musique classique , mais sur une guitare ...
Et quelqu'un qui chante est un musicien , la voix c'est un instrument ca se travaille , ecoute Boby Mc ferrin ;)


Encore une fois j'ai jamais dit que la voix n'était pas un instrument... J'ai cité un peu plus haut des chanteurs comme Matt Monro, mais je peux aussi citer Dean Martin tout ces gens là quoi... Eux ce sont des musiciens... Un mec dont la voix est modifiée arrangée par ordinateur je sais pas...
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 January 2010 - 22:43

je crois qu'on est pas sortis de l'auberge ! :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#19 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 05 January 2010 - 23:56

Dans la conception d'art, on peut faire rentrer le "but" recherché par l'artiste.
Si le but c'est de se dire "yes je vais me faire plein de pognon avec ca" c'est pas de l'art, c'est du business
Si c'est un mec qui fait juste ca parce qu'il aime ca, que ca lui sort des tripes, et que sans ca, il ne peut pas vivre, alors là c'est de l'art, du vrai (selon moi)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#20 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 January 2010 - 07:58

Voir le messageJéré, le Jan 6 2010, 00:29, a dit :

Encore une fois j'ai jamais dit que la voix n'était pas un instrument... J'ai cité un peu plus haut des chanteurs comme Matt Monro, mais je peux aussi citer Dean Martin tout ces gens là quoi... Eux ce sont des musiciens... Un mec dont la voix est modifiée arrangée par ordinateur je sais pas...

Pour revenir au sujet initial ; la musique d'aujourdui c'est pas que de la musique faite par des dj sur ordinateur , ok quand tu met la radio c'est pas super mais faut non plus géneraliser ( Jcrois que vous l'avez compris ca :heh: ) , la musique c'est pas la radio qui la fait non plus ! Jsais pas mais quand jvais sur myspace a chaque fois je découvre de supers groupes ... Enfin bref , on a chacun nos idées et on changera pas d'avis d'ici demain !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

  • (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)