• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis Guitares Mythrial need ya

#1 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 07 January 2010 - 09:13

Salut à tous, je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique.

Sachant que je n'ai pas un budget supra-elevé, une guitare m'a tapée dans l'oeil, je l'ai vu sur plugsquare.com (je ne sais pas si vous connaissez).

Son nom : MYTHRIAL MSB34BK
Son prix : 250 €

Son look : A posté une image


Fiche Technique

Fiche technique
Nombre de micros

2
Micro manche

Double
Micro chevalet

Double
Type de micro

2 Double
Vibrato

Non
Matière table

Acajou
Matière manche

Erable
Matière touche

Palissandre
Nombre de cases

22
Nombre de cordes

6
Forme du corps

Type LesPaul
Couleur

Noir
Livré(e) avec un étui / une housse

Non



Je tiens a vous dire que je suis un guitariste de niveau moyen, je pratique depuis 5 ans.

J'aurais donc besoin de vos avis concernant cette guitare, car le prix semble alléchant mais je n'ai pas envie d'acheter une guitare mal finie, pour débutants, style pelle à neige etc... :D

Merci d'avance.

Cordialement, MaZ.
0

#2 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 07 January 2010 - 10:01

Voici les seuls renseignements que j'ai réussi à trouver sur le net :

Description

Les Guitares électriques Mythrial s'adressent à tous de par leur qualité de fabrication ainsi que leurs prix très intéressants. Faits pour tous, elles se rendront rapidement indispensables si vous avez toujours rêvé : - d'acquérir votre première guitare afin de laisser celle de votre école, et de gouter enfin aux joies d'être propriétaire - de disposer d'un deuxième instrument de secours vous permettant de pallier un accident en concert, ou de vous éviter de sortir votre Gibson dans les transports en commun sous la pluie pour aller prendre (voir donner) un cours d'une heure - de jouer pour la fête de la musique, sous la pluie - de vous prendre pour Slash et de sortir acheter un chapeau Tester une guitare Mythrial c'est l'adopter tant elle deviendra un outil indispensable de votre musique ! Cette guitare électrique "type Les Paul", dispose d'un corps Acajou et d'une plaque de protection faite pour éviter que la table reçoive les coups de médiators, elle protège donc celle ci. Ses deux micros doubles et son accastillage doré, lui confère un look des plus ravageur ! Son manche collé, en érable, dispose de repères de touches nacrées de type "Rectangles" afin qu'à tout moment vous puissiez savoir où vous mettez les doigts.

Je ne connais pas cette marque mais pour moi, si tu ne souhaites pas une 'guitare de débutant' comme tu dis, je te conseille de patienter un peu le temps de revoir ton budget.
Pour 200 €, malgré les bonnes caractéristiques de cette guitare, ne t'attends pas à l'équivalent d'une vraie LesPaul.

De plus, sur ce site elle est affichée à 177 € :
http://www.plugsquar...le-flammee.html
0

#3 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 07 January 2010 - 12:54

Merci, en effet ce sont les informations dispos sur le site.

Je ne cherche pas a avoir une guitare de super qualité, car je n'en ai tout simplement pas les moyens.

Néanmoins, je recherche une guitare de qualité moyenne, car je ne suis plus du tout débutant.

C'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient déja eu des Mythrial.

EDIT : Plus généralement, je recherche des guitares de type B-stock (ayant un petit défaut esthétique).

J'en ai trouvé 2 sur woodbrass et j'aurai voulu avoir votre avis.

1ere : http://www.woodbrass...D+-+NATURAL+OIL


Je ne connais pas la marque Tenson, c'est une bonne marque, un bon gage de qualité ?

2eme : http://www.woodbrass...-+EBONY+STOCK-B

La, c'est du Epiphone, je pense qu'il n'y a donc rien a redire :D
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 January 2010 - 13:32

Prends l'Epiphone à ce prix là c'est une bonne affaire :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 07 January 2010 - 18:21

Alors Tenson c'est une tres bonne marque, réputée pour allumer les barbecues (plus serieusement, touche pas à cette marque)

Epiphone c'est deja une meilleure marque avec de bons modeles (ton lien ne marche plus par contre)
Pout ton niveau, je te conseille vraiment d'attendre et d'acheter une guitare d'une meilleure qualité, et en tapant dans l'occase
Regarde si tu trouve une epiphone milieu/haut de gamme d'occase, tu ne le regretteras pas.
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 09 January 2010 - 13:59

Bon bah fin de l'histoire, j'ai été a plugsquare, et j'ai acheté la mythrial que vous voyez.

Le vendeur m'a dit que Mythrial est leur marque, ils les font fabriquer.

Le faible prix est assuré par le fait qu'ils vont direct les acheter chez le constructeur, donc pas de surplus inutile en quelque sorte. Il m'a même dit que théoriquement, cette guitare vaut le double

Après un test, je peux vous assurer que cette guitare est pas mal du tout.
Bonne forme, bonne qualité micro, bonne finition.

Voila c'est tout :D
0

#7 Utilisateur non-connecté   spigaou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 15-January 10

Posté 31 January 2010 - 19:29

Voir le messageMaZ, le Jan 9 2010, 13:59, a dit :

Bon bah fin de l'histoire, j'ai été a plugsquare, et j'ai acheté la mythrial que vous voyez.

Le vendeur m'a dit que Mythrial est leur marque, ils les font fabriquer.

Le faible prix est assuré par le fait qu'ils vont direct les acheter chez le constructeur, donc pas de surplus inutile en quelque sorte. Il m'a même dit que théoriquement, cette guitare vaut le double

Après un test, je peux vous assurer que cette guitare est pas mal du tout.
Bonne forme, bonne qualité micro, bonne finition.

Voila c'est tout :D


salut,
finalement, après un mois d'utilisation, quel est ton avis sur cette guitare ?
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 31 January 2010 - 20:27

Voir le messageMaZ, le Jan 9 2010, 15:59, a dit :

Bon bah fin de l'histoire, j'ai été a plugsquare, et j'ai acheté la mythrial que vous voyez.

Le vendeur m'a dit que Mythrial est leur marque, ils les font fabriquer.

Le faible prix est assuré par le fait qu'ils vont direct les acheter chez le constructeur, donc pas de surplus inutile en quelque sorte. Il m'a même dit que théoriquement, cette guitare vaut le double

Après un test, je peux vous assurer que cette guitare est pas mal du tout.
Bonne forme, bonne qualité micro, bonne finition.

Voila c'est tout :D



Effectivement je l'ai vue Avenue du Yang Tsé Kiang à Pékin à 50 yuan (environ 5€) :humour:
C'est là que Jéré' à commander sa télé HD :yahoo:
0

#9 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 07 February 2010 - 10:44

Voir le messagespigaou, le Jan 31 2010, 19:29, a dit :

salut,
finalement, après un mois d'utilisation, quel est ton avis sur cette guitare ?



Alors je vais te dire, cette guitare est vraiment bien. Je me sens très à l'aise avec. De bons micros, un bon son malgré le peu de matos que j'ai, un manche agréable bref elle roule bien.

La j'ai juste fait la connerie de vouloir modifier l'action niveau TOM, qui par défaut, est assez haute (enfin les goûts et les couleurs...). Maintenant elle sonne un peu faux :'(. Faut donc que je la ramène pour un bon réglage. (D'ailleurs à votre avis j'en aurai pour combien d'Euros pour la réajuster ?)

Elle vaut largement son prix.

Et franchement, moi qui voulait absolument une guitare Custom 77, je me rend compte que la London Burning a 365 Euros est EXACTEMENT la même que la Mythrial 200 Euros, y'a pas photo.


Je te la conseille ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Dadoum08 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-February 10

Posté 13 February 2010 - 19:08

Voir le messageMaZ, le Feb 7 2010, 10:44, a dit :

Alors je vais te dire, cette guitare est vraiment bien. Je me sens très à l'aise avec. De bons micros, un bon son malgré le peu de matos que j'ai, un manche agréable bref elle roule bien.

La j'ai juste fait la connerie de vouloir modifier l'action niveau TOM, qui par défaut, est assez haute (enfin les goûts et les couleurs...). Maintenant elle sonne un peu faux :'(. Faut donc que je la ramène pour un bon réglage. (D'ailleurs à votre avis j'en aurai pour combien d'Euros pour la réajuster ?)

Elle vaut largement son prix.

Et franchement, moi qui voulait absolument une guitare Custom 77, je me rend compte que la London Burning a 365 Euros est EXACTEMENT la même que la Mythrial 200 Euros, y'a pas photo.
Je te la conseille ^^

Bonjour
J'ai fait l'aquisition de cette guitare à -50% soit 99€50 et les premieres impressions sont bonnes:
Finitions, manche agréable,son satisfaisant (ampli spider 3 15W), un seul bémol le mi grave frise.
Et etant débutant je n'ose pas trop faire de réglage et je ne vois pas trop l'intéret pour l'instant
de l'amener chez un luthier. Je trouverai bien une solution à travers les forums;)
Mais pour l'instant ça reste du tous bons. Rapport qualité/prix tres bons.
Elle est en rupture chez Plugsqare et d'aprés le support technique n'en receveront pas d'autre!
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 February 2010 - 23:08

Ah oui 99€50 une guitare neuve et tu parles déjà de l'envoyer chez le luthier.
Mets-là à la poubelle directement ou pour l'été au barbecue (cela en fera 2 déjà) :shutup:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Dadoum08 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-February 10

Posté 14 February 2010 - 18:05

Voir le messagetizeph, le Feb 13 2010, 23:08, a dit :

Ah oui 99€50 une guitare neuve et tu parles déjà de l'envoyer chez le luthier.
Mets-là à la poubelle directement ou pour l'été au barbecue (cela en fera 2 déjà) :shutup:

Bonjour
excuses moi mais pour l'instant je ne l'envoie pas chez le luthier car il y a qu'un petit réglage à faire!
Quand je parcours les forums et que je vois que des possesseurs de guitares beaucoup plus honnéreuses ont le meme soucis que moi je me fais pas de bile.
Une guitare est faite en bois qui lui travaille avec la tension des cordes et les conditions de stockage. Au point qu'on peut lire qu'une guitare est plus interessante d'occaz que neuve.
Donc je reste sur ma position 99€ ma gratte reste une affaire vue les bois utilisés , la finition et les accessoires qui la compose!
Maintenant j'ai donné mon avis personnel, si tous les possesseurs de guitare qui ont le Mi grave qui frise un peu balancent leur gratte à la poubelle ,on va avoir du bois à bruler!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Dadoum08 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-February 10

Posté 14 February 2010 - 18:26

Voir le messageDadoum08, le Feb 14 2010, 18:05, a dit :

Bonjour
excuses moi mais pour l'instant je ne l'envoie pas chez le luthier car il y a qu'un petit réglage à faire!
Quand je parcours les forums et que je vois que des possesseurs de guitares beaucoup plus honnéreuses ont le meme soucis que moi je me fais pas de bile.
Une guitare est faite en bois qui lui travaille avec la tension des cordes et les conditions de stockage. Au point qu'on peut lire qu'une guitare est plus interessante d'occaz que neuve.
Donc je reste sur ma position 99€ ma gratte reste une affaire vue les bois utilisés , la finition et les accessoires qui la compose!
Maintenant j'ai donné mon avis personnel, si tous les possesseurs de guitare qui ont le Mi grave qui frise un peu balancent leur gratte à la poubelle ,on va avoir du bois à bruler!

Je viens de lire le sujet sur la custom77 london burning que Maz a mentionné et pour presque 500€
elle est loin d'etre parfaite alors qu'on nous fasse pas la morale :harhar:
J'ai l'impession que des qu'on donne un avis positif sur un produit non renomé et à bas prix ,on se fait littéralement lincher, les chinois commencent à faire de la qualité et ça dérange.
Rappelons quand meme que les grandes marques font appel aux asiatiques pour leurs bas et milieux de gamme.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Dadoum08 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-February 10

Posté 15 February 2010 - 13:17

Voir le messageDadoum08, le Feb 14 2010, 18:26, a dit :

Je viens de lire le sujet sur la custom77 london burning que Maz a mentionné et pour presque 500€
elle est loin d'etre parfaite alors qu'on nous fasse pas la morale :harhar:
J'ai l'impession que des qu'on donne un avis positif sur un produit non renomé et à bas prix ,on se fait littéralement lincher, les chinois commencent à faire de la qualité et ça dérange.
Rappelons quand meme que les grandes marques font appel aux asiatiques pour leurs bas et milieux de gamme.

Pour Maz
si tu es prés de Pluqsquare, tu leur demandes de leur faire le réglage dans le cadre de la garantie, logiquement c'est leur boulot, une guitare neuve devrait-etre livrée réglé meme si s'est une gratte à 200€
0

#15 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 15 February 2010 - 13:25

Voir le messageDadoum08, le Feb 14 2010, 18:05, a dit :

si tous les possesseurs de guitare qui ont le Mi grave qui frise un peu balancent leur gratte à la poubelle ,on va avoir du bois à bruler!

Je suis preneur pour récupérer toutes vos strat !
0

#16 Utilisateur non-connecté   spigaou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 15-January 10

Posté 22 February 2010 - 00:13

j'ai pu profiter de -65% sur plugsquare pour ce modèle, ça le fait à 70€ :D
je n'ai pas encore pu comparer avec une Epiphone, mais je suis très content de la lutherie, l'action des cordes était un peu hate, je l'ai abaissé facilement, maintenant ça a l'air bon.
les mécaniques n'ont pas besoin d'être réglées tout le temps
niveau micro, je n'ai pas de point de comparaison, j'ai l'impression qu la note tient super longtemps.
dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres coloris, j'aurais pris un sunburst, je m'y ferais.

je ne regrette pas du tout mon achat.
0

#17 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 13 March 2010 - 11:37

Tout d'abord, merci d'avoir fait acquisition de cette gratte, je me sens moins seul maintenant :D

Comment vous avez fait pour la chopper a -50 %, 70 % et tout ? Vous êtes allés direct en corée ?

@Dadoum : moi aussi j'ai baissé l'action que je jugeais trop haute, et il est vrai que la mi grave frise un peu (enfin ça ne s'entend pas dans l'ampli).

@spigaou : T'a vu le sustain ? la note tient vraiment super longtemps, en effet !

@Tous les rageux qui pensent qu'une gratte bas prix c'est forcément de la merde : Vous avez l'exemple là de 3 personnes qui ont acheté un même gratte et qui ont des avis plutot positifs. Tirez-en la leçon que vous voulez.
0

#18 Utilisateur non-connecté   spigaou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 15-January 10

Posté 16 March 2010 - 22:48

j'ai eu l'info par guitariste.com, que j'ai consulté un dimanche matin avant de faire mon footing.
yavait un sujet sur le forum indiquant un déstockage sur plugsquare.
du coup, j'ai pas fait mon footing et j'ai acheté gratte + ampli, etc ...

je m'étais déjà fixé sur une copie chinoise de LP, je comptais prendre une Vintage à 200 euros.
je pense que la Mythrial est dans la même gamme.

j'attends de la comparer à l'Epiphone LP Standard d'un pote,je vous ferai le retour.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Dadoum08 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-February 10

Posté 22 March 2010 - 09:24

Pour moi l'achat c'est fait par hasard,je connaissais déja le site pour y avoir fait un achat d'accessoire, mais à 200€ c'était encore trop cher pour une marque qui m'était inconnue .
Puis j'ai vu son prix dégringoler j'usqu'à - 50%. J'ai donc attendu les dernieres heures de l'offre pour faire mon achat avec l'ampli :rasta:
Malheureusement pour moi 2 jours apres elle se retrouvée à -65% :ohnon: Pas cool Plugsquare :naughty_boy:
0

#20 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 25 April 2010 - 18:23

Un petit UP de ce topic pour vous dire que apparament cette guitare n'est plus disponible chez plugsquare, on ne l'a voit plus sur le site.

Je suis curieux de savoir le pourquoi du comment :S


@spigaou : Alors, en comparaison avec l'Epiphone LP standard de ton pote ça donne quoi ?
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)