Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

True ByPass sur Maxon OD 808

#1 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 14 January 2010 - 02:36

Bonjour,

Y a t-il un possesseur de cet effet qui l'aurait fait modifier en true ByPass ?
Si oui, où ?

Merci à vous.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 January 2010 - 18:51

Il y a plein de tutos qui te montre comment faire son vrai Bypass sur internet. Et vu que les pédales à effets sont toutes construites de la meme façon. Essaies de le faire toi meme ^^
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 15 January 2010 - 00:17

Ben je suis pas trop équipé (fer à souder...) et encore moins bricoleur.
Pour ce qui est des tutos, j'ai recherché principalement autour de cet effet et NON, je n'ai rien trouvé, à part un lien d'un schéma d'Ibanez TS-10 original (car OD-808 = TS-10 et non TS-808) et un autre lien de TS-10 modifié mais qui ne s'ouvre pas.
Même si un true bypass reste un true bypass et ce peut-importe les effets, il semblerait qu'il y ai un autre composant à changer également, vers la sortie, afin de ne pas avoir une perte flagrante de volume, et celui-là semble dépendre de l'effet en question.
Bref, c'est ce que j'ai lu sur différents forums avant de poser ce topic.
Mais tu peux me prendre pour une blonde si tu veux !lol!
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 January 2010 - 18:22

Je savais pas que cette pédale n'étais pas true-bypass , cela dit le bypass d'origine est quand même assez transparent donc desfois il ne faut pas se casser la tête a vouloir absolument du True bypass enfin après sa dépend si tu as un gros rack , là ca peut être utile !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 15 January 2010 - 19:03

Ben avant je jouais avec une config assez légère, (guitare - Wah - OD808 - Amp) et avec un volume sonore plus élevé qu'aujourd'hui et ça passait bien.
Depuis, en ajoutant des effets, je me suis rendu compte que j'avais une perte de fréquences qui est flagrante lorsque je joue chez moi à volume 'correct'.
Après plusieurs tentatives de déduction, il s'est avéré que ça vient principalement de cet effet, l'OD808. Pour moi, le bypass d'origine est loin d'être transparent.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterai faire modifier cet effet car depuis, je le branche seulement lorsque j'en ai besoin, ce qui m'embête un peu car en plus j'aimerais mettre tous mes effets au propre dans un pédalboard.
J'ai lu dans certains forums que beaucoup d'utilisateurs de cet overdrive, qui a vraiment un son magique, la connecte dans un looper pour parer à son effet sur la bande passante lorsqu'elle n'est pas enclenchée.
Cette solution ne m'arrange pas car par rapport à ma config actuelle elle serait la seule branchée sur le looper, ce qui engendrait des frais excessifs ainsi qu'une perte de place sur le pedalboard.
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 January 2010 - 21:41

Voir le messagemichelbdx, le Jan 15 2010, 21:03, a dit :

Ben avant je jouais avec une config assez légère, (guitare - Wah - OD808 - Amp) et avec un volume sonore plus élevé qu'aujourd'hui et ça passait bien.
Depuis, en ajoutant des effets, je me suis rendu compte que j'avais une perte de fréquences qui est flagrante lorsque je joue chez moi à volume 'correct'.
Après plusieurs tentatives de déduction, il s'est avéré que ça vient principalement de cet effet, l'OD808. Pour moi, le bypass d'origine est loin d'être transparent.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterai faire modifier cet effet car depuis, je le branche seulement lorsque j'en ai besoin, ce qui m'embête un peu car en plus j'aimerais mettre tous mes effets au propre dans un pédalboard.
J'ai lu dans certains forums que beaucoup d'utilisateurs de cet overdrive, qui a vraiment un son magique, la connecte dans un looper pour parer à son effet sur la bande passante lorsqu'elle n'est pas enclenchée.
Cette solution ne m'arrange pas car par rapport à ma config actuelle elle serait la seule branchée sur le looper, ce qui engendrait des frais excessifs ainsi qu'une perte de place sur le pedalboard.

Oui je comprends , mais si tu connais un électronitien ou quelqu'un d'un peu bricoleur on doit pouvoir te faire ca sans problème vu le nombre de gratteux qui modifie leurs pédales !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)