Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Acheter un ampli à lampe d'occasion Que faut-il savoir et vérifier lors de l'achat d'un ampli à la

#1 Utilisateur non-connecté   cycoalex Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 03-January 10

Posté 16 January 2010 - 11:23

Bonjour,

J'envisage de faire l'achat prochainement d'un Stack tout lampe, je voudrais connaître vos conseils avisé pour savoir quelles sont les vérifications élémentaires de l'ampli et les précautions que je dois prendre avant de casser ma tirelire ?

Merci pour votre aide !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 16 January 2010 - 17:58

Ben tu regardes déjà l'état des lampes, la connectique, tu tests le bouzin en montant tout les trucs à fond...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 16 January 2010 - 21:44

Tout dépend de l'âge de l'ampli et si il a l'habitude de fonctionner où si il est resté longtemps sans fonctionner.

Si l'ampli à une dizaine d'année, je te conseil de demander à ce que les condosateurs chimiques soient changés.
Si ça n'est pas le cas, alors tu négocies un bon rabais.

Autrement, comme l'a déjà dit ѕαιτοψ, il faut vérifier l'état des lampes, et de la connectique.
Vérifier aussi si l'ampli n'a pas de hum et de souffle conséquant, généralement signe de lampes ou de condensateurs défectueux.

En poussant l'ampli et en locurance le gain, tu pourras vérifier si il y a de l'auto-oscillation aussi ...

Ne pas ésiter à demander à ce qu'on t'ouvre l'ampli et qu'on te sorte le chassis afin de vérifier si il n'y a pas de trace de surchauffe quelquepart.

;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)