Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment enregistrer de la guitare sur son ordi?

#1

  • Groupe : Invité

Posté 30 August 2005 - 16:29

salut,
j'aimerai savoir comment enregistrer une guitare sur mon ordi avec un son décent.
j'ai essayé en mettant un micro relié a l'ordi devant mon ampli mais ça donne un son catastrophique qui ferait passer Darkthrone pour de la pop aseptisée!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 30 August 2005 - 17:12

Ben il faut une carte son spéciale, du genre Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium Pro (qui d'après certaine sources est la meilleure), mais elle est cher, 249€ (enfin pour son gabarit je trouve que ca va encore).
Ya sa soeur aussi l'Audigy 4 Pro qui coute 250€, je ne voit pas trop la différence entre les deux, je n'ai pas encore pu les tester.
J'ai aussi besoin d'une bonne carte son pour enregistrer et je pense prendre l'Audigy 2 ZS Platinium Pro car elle est plus orienté Studio que "musique à domicile".
Voici un lien qui tedonnera des infos dessus :
http://be-fr.europe....ct.asp?prod=512
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 30 August 2005 - 17:20

fouille un peu dans le forum.... tout est dit....
0

#4 Utilisateur non-connecté   seeme Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 19-June 05

Posté 01 September 2005 - 18:30

Il te suffit d'utiliser un adaptateur jack/petit jack, et ensuite de sortire de ton ampli( sortie casque par exemple), et de brancher le petit jack dans la carte son/carte mère de ton pc.

Le port mic est reservé aux sons faibles (et pas amplifiés ou peu, donc), et le line in pour les sons puissants (en sortie d'amplie).

Ensuite, pour enregistrer, tu peux par exemple utiliser Audacity, logiciel de'en registrement et d'édition gratuit et opensource, et donc disponible sur sourceforge.org

Note qu'il n'est pas utile d'avoir une carte son pro pour avoir du corrct, voir du franchement bon ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)