Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tete d'ampli plus puissante que les corps

#1 Utilisateur non-connecté   lilianus56 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 11-January 10
  • Gender:Male

Posté 18 January 2010 - 01:00

Bonsoir,
j'ai une question à vos poser, vous la trouverez peut etre bête mais bon...
Est-ce que c'est possible de brancher une tête d'ampli sur un corps moins puissant
Ex : J'aimerais acquérir le Bugera 1960 (150W) et le brancher sur un Marshall MG412 qui ne fait que 120W...
Merci de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   guitalois Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)

Posté 18 January 2010 - 18:49

hello

A vrai dire c'est déconseillé parce que les watt en gros c'est la puissance. Donc si t'envoie dans le corps plus de puissance qu'il est capable de recevoir c'est pas génial.
C'est pour sa qu'il vaut mieux avoir un corps plus puissant que le corps (au moins 20watt il me semble)
I sold my soul for Rock N' Roll.
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 18 January 2010 - 19:07

Ca peut faire en attendant de trouver une baffle plus puissante, suffit de pas trop pousser le master. Mais avec 150W ca doit pas etre bien dur de pas dépasser les 3 ou 4 au master
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 18 January 2010 - 19:26

Bon alors, déjà, il faut savoir que chez Bugera, il indique 150W, mais c'est 150W en crête, donc vraiment en y allant à donf avec l'ampli. En réalité, il tire plus vers 100~120W. Donc pour moi ca peut aller. Mais si tu n'es pas sur, prend un baffle plus puissant comme le Harley Benton G412A ou alors, si tu veux rester chez Marshall, regarde le 4*12 MC ou alors le 1960 d'occaz.

Jette un coup d'oeil là-dessus pour avoir plusieurs choix http://www.thomann.d...s...4x12&oa=pra

Note tout de même que tu dois impérativement respecter l'impédance du baffle afin d'éviter de faire griller le transfo de ton ampli.
0

#5 Utilisateur non-connecté   lilianus56 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 11-January 10
  • Gender:Male

Posté 18 January 2010 - 21:30

D'accord merci.
Et si je prend le Bugera 1960 avec le corps Marshall 412A, pensez-vous que je pourrais avoir un bon son pour jouer du AC/DC???
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 January 2010 - 09:53

Citer

Et si je prend le Bugera 1960 avec le corps Marshall 412A, pensez-vous que je pourrais avoir un bon son pour jouer du AC/DC???

Sans problème, mais ce que tu peux aussi regarder comme ampli, c'est le Marshall Class 5, un petit 5W tout lampe génial. Si tu n'utilises pas le clean et que tu veux jouer en groupe, il est parfait.
Sinon, tu as le Marshall MG (la nouvelle version) qui parait-il est excellente. Ou alors, si tu trouves d'occaz, un Marshall Vintage Modern combo ou un JCM900 qui seront parfait.
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 January 2010 - 15:14

j'adore ce site, quelqu'un demande des renseignements pour une tête d'ampli 150W, et on lui dit d'acheter un combo à lampes 5W :rolleyes:
Vous êtes sûrs d'avoir bien compris son problème?? Arrêtez d'essayer de refiler à tout le monde le peu de matos correct que vous connaissez...
Pour revenir au sujet, comme dit plus haut, si tu montes pas trop haut (pas plus du tiers ou de la moitié) ça devrait être jouable, mais pour profiter à fond de la tête, investis dans un corps adequat
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 January 2010 - 19:40

Voir le messageLittle EVH, le Jan 19 2010, 17:14, a dit :

j'adore ce site, quelqu'un demande des renseignements pour une tête d'ampli 150W, et on lui dit d'acheter un combo à lampes 5W :rolleyes:
Vous êtes sûrs d'avoir bien compris son problème?? Arrêtez d'essayer de refiler à tout le monde le peu de matos correct que vous connaissez...


Tu sais, tu n'es pas obligé de faire ce genre de remarque désagréable à chaque fois que tu trouve un post légèrement à coté du sujet. Et je pense que lilianus56 est assez intelligent pour se rendre compte que ce n'est pas un 5W qu'il cherche

J'ai écouté une video test sur internet du bugera 1960 et je pense que tu auras de quoi faire pour jouer du ACDC, meme si ce n'est pas le gain du JTM ca a l'air assez sympa comme tete. C'est comme tout apres, faut savoir s'en servir comme il faut et avec une guitare qui tient la route en entrée, car comme dit la règle: caca in = caca out
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 January 2010 - 08:52

Citer

J'ai écouté une video test sur internet du bugera 1960 et je pense que tu auras de quoi faire pour jouer du ACDC, meme si ce n'est pas le gain du JTM ca a l'air assez sympa comme tete.


+1
Les Bugera ont vraiment un bon son. J'ai pas testé le 1960, mais le 333X ou l'autre, je ne sais plus. Le son était vraiment sympa, épais, polyvalent, du gain. Alors bien sur, pour ca ne vaut pas un Bogner Alchimist ni un Rectifier mais pour ce prix, je trouve ça bien meilleur qu'un Valveking par exemple.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)