Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test Vox V847 Pédale Wah Wah

#1 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 19 January 2010 - 20:49

Bien le bonjour, moi Saitoy je vous fait un petit test :°

A posté une image
Alors voila le produit, la Vox V847 !
Selon le descriptif c'est la pédale de tous les grands ! Jimi, Eric etc....
Selon les dires d'audiofanzine c'est la pédale du débutant, mais pas grave nous ici on aime le cheap !

Bon déjà un bon point la pédale en métal de partout, bon point pour la robustesse du machin (60Kg sur la pédale aucun bruit de cassure)
Bon après l'ergonomie, c'est une pédale wah-wah tout ce qu'il y a de plus simple.
On plug, on clique la pédale (grace à la pédale d'expression) et on joue.

Niveau Sonorité, la dessus y'a des débats.. Super pour certains nulle pour d'autres.
Mais le point fort de cette wah wah c'est surtout le clair, wah bien prononcé comme on aime avec un p'tit coté vintage.
En crunch meme combat par contre dès qu'on passe le stade de saturation assez élevé (son à la Pantera) la c'est de la bouillie apart si on a un bon doigté et que l'on arrive à bien jongler sur la wah et niveau palm mute.
Par contre mauvais point, le bypass. Sur la boite c'est écrit "Bypass" mais en réalité on a un ersatz de "true bypass" donc très mauvais point ... :naughty_boy:
Donc avec satu la pédale servira seulement ou pas du tout aux solos.
Niveau alimentation, c'est soit la pile 9V soit le cable d'alimentation (non fourni ainsi que la pile)
Perso je m'attendais à sortir le tournevis et la surprise je tourne les patins ça dévisse donc bon point !


Si je devais faire un bilan sur cette wah,
Bon point sur l'ergonomie,look et sur son clair et crunch.
Mauvais point, Cable alim non fourni (comme toutes les autres wah.), le canal Satu'... et aussi le bypass.

Bon c'est la pédale wah de débutant/amateur qu'il faut avoir. Heureusement, cette vox est une des pédales Wah les plus faciles à custom.
Donc changement de Bypass me voila ! et peut être fasel :°
Sur ce je retourne Wahwahyer ! Tcho les gratteux !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 19 January 2010 - 21:14

Je m'en suis acheté une USA ( il y a 2 semaines ) avec un true bypass , le fasel de changé ( par un red fasel ) quelques résistances de changer , et le switch de changé . J'aime vraiment beacoup cette wah le seul défaut de cette pédale est le fait qu'elle ne soie pas taillé pour le métal , enfin cela dit j'ai jammais réelement pus essayer car avec un classic 30 et une gratte monté en P90 dur dur de faire du métal mais ca ne me dérange absolument pas !
Les point positifs : la pédale est transparente , on peut l'exploiter sur toute la course contrairement a pas mal de cry baby qui dans les aigues sont pas très exploitable ... ( Certains trouve la course un peu courte , elle ne a pas choqué ... )
Avec de la distortion elle " salit " un peu le son ce qui nous fait très vite pensé a Mr Hendrix , et a grain très vintage que j'adore !
En son clean je la trouve vraiment top pour peu qu'on sache un peu utiliser un wah !
En gros c'est une super wah qui conviendra a ceux qui sont alergique aux métal ! Et qu'ils ne veulent pas mettre plus de 200 euros pour avoir une wah de qualité .
petite remarque la version USA ne possède pas d'alim 9V mais ont peut toujours en installé une ( ce que l'ancien propriètaire a fait sur la mienne ! )
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 19 January 2010 - 21:21

Donc un point positif, si on la custom c'est mieux :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 19 January 2010 - 22:13

Voir le messageѕαιτο&, le Jan 19 2010, 23:21, a dit :

Donc un point positif, si on la custom c'est mieux :)

Bah si tu veut tu passes d'une pédale plutot sympa , a une bonne pédale !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)