Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème Epiphone Les Paul Custom Impossible de régler l'harmonie

#1 Utilisateur non-connecté   Nicolasdu70 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 22 January 2010 - 21:30

Bonsoir,
Je poste ce message car je voudrais que vous m'aidiez pour un problème conscernant mon épiphone les paul custom. Voilà cela fait quelques temps que je n'arrive plus à avoir une justesse parfaite de ma guitare (par exemple lorsque je joue un mi sur la corde de si et un mi sur la corde de mi le son n'est pas le même alors que la guitare est parfaitement accordée). J'ai essayé de régler les harmoniques, ce qui fonctionnait au début, peu après avoir acheté cette gratte, mais maintenant elles se révelent inefficaces, le truc (je sais pas le nom désolé xD) pour régler l'harmonique du mi sur le chevalet est tiré à fond et la corde est toujours trop aiguë si je monte sur le manche, et j'ai ce problème sur toutes les cordes. Pourriez vous m'aider ? Je précise que les cordes montées sur cette guitare sont des ernie balls super slinky de tirant 9-42.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 23 January 2010 - 01:38

Si la guitare est encore sous garantie, ne te prends pas la tête et r'emporte là chez ton vendeur et voyez ça ensemble.

Si non, et bien c'est direction le luthier.

Le 9/42 c'est pas idéal non plus pour la justesse en général un 10/46 me semble plus équilibré et puis tu auras un son plus concistant.

;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)