Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Commen fait on des Harmoniques artificielles?? Juste savoir comment on fait des harmoniques artificielle

#1 Utilisateur non-connecté   mxime Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-January 10

Icône de message  Posté 25 January 2010 - 19:20

Slt

Si qq pouvait m'aider se serait bien

depuis 2 semaine je cherche sur internet comment on fait des harmoniques artificielles
et je trouve rien
<_<

alors si qq serait m'aider sa serait bien

rpd sur forum ou msn

Merci @+ :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 January 2010 - 19:28

tu met le doigt sur la corde sans appuyer (si c est bien ce que tu cherche a faire ^^)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 25 January 2010 - 19:32

Voir le messagemxime, le Jan 25 2010, 19:20, a dit :

Slt

Si qq pouvait m'aider se serait bien

depuis 2 semaine je cherche sur internet comment on fait des harmoniques artificielles
et je trouve rien

<_<

alors si qq serait m'aider sa serait bien

rpd sur forum ou msn

Merci @+ :guitar_player:


La bonne blague :angry:
Il faut chercher et lire les règles (pas de sms ni d'infos persos) :angry:
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 25 January 2010 - 21:12

Il faut qu'avec ta main droite (si tu es droitier, sinon c'est la main gauche), tu donnes un coup de médiator environ 12 ou 24 cases plus loin (en fonction de l'endroit où tu joues la note) que la note tenue sur le manche et que juste après le passage du médiator tu laisses le pouce éfleurrer la corde.

Tu n'as rien compris ? A vrai dire moi non plus mais c'est comme ça qu'il faut faire.  :unsure:
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 03:00

Voir le messageakiro92, le Jan 25 2010, 19:28, a dit :

tu met le doigt sur la corde sans appuyer (si c est bien ce que tu cherche a faire ^^)

Ca c'est les harmoniques naturelles, mais ça marche pas n'importe où, principalement 5è, 7è et 12è frette


Voir le messageArlem, le Jan 25 2010, 21:12, a dit :

Il faut qu'avec ta main droite (si tu es droitier, sinon c'est la main gauche), tu donnes un coup de médiator environ 12 ou 24 cases plus loin (en fonction de l'endroit où tu joues la note) que la note tenue sur le manche et que juste après le passage du médiator tu laisses le pouce éfleurrer la corde.

Tu n'as rien compris ? A vrai dire moi non plus mais c'est comme ça qu'il faut faire.  :unsure:

C'est pourtant bien ça, mais cette technique demande plus de temps pour y arriver que pour la comprendre, 5 mn pour comprendre, des années pour la maitriser parfaitement!
Du travail, du travail, du travail....
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 16:22

Citer

depuis 2 semaine je cherche sur internet comment on fait des harmoniques artificielles
et je trouve rien
.

Tu n'as pas cherché tout simplement :angry:

Tu cherches dans google et tu verras que cela ne prend pas 15 jours mais 15 secondes :google_friend:

Sinon voici une vidéo pour les explications :


0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 17:18

Un peu laborieuses ses explications....
Et l'accent , tabarnak! :harhar:
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 17:23

Voir le messageLittle EVH, le Jan 26 2010, 19:18, a dit :

Un peu laborieuses ses explications....
Et l'accent , tabarnak! :harhar:


J'ai rris une des premières vidéos que j'ai trouvé, je vais lui trouver mieux ce soir.
En tout cas il comprendra comment les faire maintenant, mais en principe cela vient naturellement en jouant. :rolleyes: <_<
0

#9 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 26 January 2010 - 22:52

Voir le messagetizeph, le Jan 26 2010, 19:23, a dit :

J'ai rris une des premières vidéos que j'ai trouvé, je vais lui trouver mieux ce soir.
En tout cas il comprendra comment les faire maintenant, mais en principe cela vient naturellement en jouant. :rolleyes: <_<


D'ici peu il y aura une vidéo de cours sur guitariff, justement pour les débutant, sur les harmoniques naturelles et artificielles :)

patience ....
A posté une image
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 23:27

Thomas, si tu pouvais y rajouter les harmoniques tapées et harpées cela serait sympa aussi pour les débutants. :rolleyes:
0

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 26 January 2010 - 23:33

Voir le messagetizeph, le Jan 27 2010, 01:27, a dit :

Thomas, si tu pouvais y rajouter les harmoniques tapées et harpées cela serait sympa aussi pour les débutants. :rolleyes:


Les harmonique tappé fond parties de la famille des harmoniques artificiel donc c'est prévu.
Les harmonique harpé aussi sont expliqué.
A posté une image
0

#12 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2010 - 23:41

Cool, donc un cours complet sur les harmoniques, je ne pense pas en avoir oubliés ;)
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 January 2010 - 01:50

Les harmoniques tapées je connais, mais qu'est ce que vous appelez les harmoniques "harpées"?
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 January 2010 - 09:05

C'est vrai elle ne sont pas trop connues. Pourtant je les connaissais avant les harmoniques artificielles.
A vide :
Tu poses ton index sur la 12ème frette (en effleurant la corde comme une harmonique naturelle) et en même temps tu joues la corde avec ton pouce. Tu fais toutes les cordes à vide
Avec un accord : Ex Barré La majeur 5ème case
Tu fais les harmoniques à la 17-19-19-18-17-17 (en fait tu refais la figure de l'accord avec ton index à l' octave. Si l'accord à une corde à vide tu la joues toujours à la 12ème frette.
Elle sont relativement facile à exécuter, mais plus compliquée sur un accord arpégé.

Je te renvoie sur ce lien pour une vidéo.
Vidéo :guitar_player:
0

#15 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 January 2010 - 15:31

Voir le messagetizeph, le Jan 27 2010, 09:05, a dit :

C'est vrai elle ne sont pas trop connues. Pourtant je les connaissais avant les harmoniques artificielles.
A vide :
Tu poses ton index sur la 12ème frette (en effleurant la corde comme une harmonique naturelle) et en même temps tu joues la corde avec ton pouce. Tu fais toutes les cordes à vide
Avec un accord : Ex Barré La majeur 5ème case
Tu fais les harmoniques à la 17-19-19-18-17-17 (en fait tu refais la figure de l'accord avec ton index à l' octave. Si l'accord à une corde à vide tu la joues toujours à la 12ème frette.
Elle sont relativement facile à exécuter, mais plus compliquée sur un accord arpégé.

Je te renvoie sur ce lien pour une vidéo.
Vidéo :guitar_player:

Ok, en fait c'est juste le nom que je ne connaissais pas, je met ça dans le même panier que les tapées, je les fais soit comme tu as décrit, soit avec mon index droit et le médiator tenu entre mon poce et mon majeur.
Et si on reprend l'exemple de ton La majeur, tu peux faire sonner des harmoniques aux frettes que tu as indiqué mais aussi 12-14-14-13-12-12 et 10-12-12-11-10-10, en fait les mêmes frettes que sur des cordes à vides (5-7-12) mais en imaginant que les doigts de la main gauche soient le sillet et en calculant la différence (pour un La majeur: on fait un barré à la cinquième case, donc 5+12= 17; 5+7= 12 et 5+5= 10; ou pour un sol: 3+12= 15; 3+7= 10; et 3+5 =8 etc etc...)
0

#16 Utilisateur non-connecté   mxime Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-January 10

Posté 30 January 2010 - 11:55

c bon je sais en faire mnt :smartass:

merci ken meme


go pour les prochaine techniques comme le sweeping :arrow:


:guitar_player:
0

#17 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 30 January 2010 - 12:09

Voir le messagemxime, le Jan 30 2010, 11:55, a dit :

c bon je sais en faire mnt :smartass:

merci ken meme
go pour les prochaine techniques comme le sweeping :arrow:
:guitar_player:


Go pour la langue française aussi :blink:
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)