Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Shred-Guitar.Fr Site Web axé Guitare

#1 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 28 January 2010 - 16:02

Bonjour à toutes et à tous !! :smartass:

De retour (enfin je ne suis et n'ai jamais été très loin, il m'arrive encore de venir poster de temps à autre) pour vous présenter un projet sur lequel je travaille actuellement : Shred-Guitar.Fr. Autrefois co-administrateur sur le site ibanson.com, ce dernier pour des raisons techniques a connu quelques dommages qui ont par la suite nui à la bonne marche du projet. Et j'aimerai retrouver ce que j'y retrouvais autrefois là bas, c'est à dire des gens passionnés pour la guitare.

Vous me direz : "Et bien, reviens sur le forum guitariff.net" !
Voici les raisons qui me poussent à me tourner vers autre chose que le forum (au sens large)...


Sur le fond...

Guitariff.net, comme son nom l'indique, prêterait à croire qu'il est orienté "guitare". C'est en partie le cas certes, mais vous en conviendrez, bon nombre des discussions qui se tiennent sur le forum font davantage référence à des groupes au sens large et dont l'utilisation de la guitare n'est pas centrale réellement ! (ou à des discussions générales qui n'ont rien à voir avec l'instrument).

Ainsi, Guitariff.net et Shred-Guitar.Fr n'ont pour moi pas les mêmes finalités puisque mon projet étant axé guitare exclusivement et non pas "musique au sens large" comme c'est le cas pour le forum Guitariff.net. A terme, j'espère ainsi qu'y soit présentés les guitaristes qui donnent à cet instrument ses lettres de noblesse ainsi que leur actualité, l'actualité des marques (Ibanez, Gibson...), des cours pédagogiques (théoriques et techniques) et pourquoi pas des concours (improvisation, composition etc.)


Sur la forme...

A posté une image

Le forum n'offre pas les mêmes fonctionnalités et possibilités qu'un blog (puisque c'est de ça dont il s'agit). Je devrais plutôt parler de CMS comme on dit dans le jargon, c'est à dire les Content Management System (Systèmes de gestion de contenus), propres aux blogs et à de nombreux sites internet aujourd'hui.

D'ailleurs, en ce qui concerne le terme "blog", il a souvent une connotation négative pour la plupart des gens et demeure souvent lié à l'image des skyblogs, sur lesquels les ados y postent des photos perso et autres articles ô combien subtiles et engagés... C'est nullement de cela dont il s'agit avec Shred-Guitar.Fr, mais plutôt d'un site internet qui serait basé sur le système des blogs, relativement souple pour la publication de contenu, de dossiers, la réalisation de sondages... et offrant l'avantage d'une présentation claire : Le contenu (billet, dossiers...) d'un côté et les commentaires de l'autre, auxquels il est possible de répondre (en citant ce qui a été dit etc.), une mise à jour et édition simple...

Toujours sur la présentation, j'ai décidé de conserver l'aspect blog réellement et non pas d'adopter celui de "e-magazines" qu'on retrouve un peu partout, pour tenter de donner un aspect professionnel et de crédibiliser... Je suis quelqu'un de simple et entend le rester. C'est chose courante aujourd'hui que de se désigner expert en revêtant un aspect professionnel, mais en grattant on se rend compte que ça n'est pas nécessairement le cas ! Et oui... L'habit ne fait pas le moine !


_________________

Toutefois, gérer les aspects techniques, rédactionnels, promotionnels etc. demande la participation d'une communauté ou de "collaborateurs" ! Personne n'est de trop et tout le monde a d'ailleurs son mot à dire en tant que simple commentateur sur les articles, et ce quelque soit le degré d'expertise. Sachez que celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes, pour les autres, ils le restent à vie :)

Vous êtes donc tous invités ne serait-ce qu'à réagir mais aussi pour ceux qui le souhaitent à à poster, participer, rejoindre et constituer une équipe de rédaction, travailler à la diffusion du site etc.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (ou à poster un message à la suite du présent topic).


m4dne5s

0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 30 January 2010 - 11:36

J'aime bien ton site il faudrait qu'on se fasse de la pub mutuellement avec des bannieres sur nos forums respectifs :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 January 2010 - 15:33

Voir le messageѕαιτο&, le Jan 30 2010, 11:36, a dit :

J'aime bien ton site il faudrait qu'on se fasse de la pub mutuellement avec des bannieres sur nos forums respectifs :)


J'ai pas encore décliné quoique ce soit en termes de bannières mais oui, c'est tout à fait possible !

Aussi, si certains sont intéressés pour contribuer, sachez que je n'entends pas mener la barque seul et que je risque par la suite d'avoir besoin d'aide de personnes motivées :) Que ce soit pour reporter de l'information simplement, écrire des reviews d'albums, de concerts... de matériel, établir des dossiers, vidéos, organiser quelques events, participer à la diffusion du site... !

Mais bien entendu, chaque chose en son temps ! Et seul, je ne peux malheureusement pas agir sur tous les champs !

0

#4 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 30 January 2010 - 20:49

Salut
Je suis allé faire un tour sur ton site, il est très sympa, continue comme ça, et je pense qu'il y aura pleins de gens interressés. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 January 2010 - 23:13

Voir le messagebobkiller007, le Jan 30 2010, 20:49, a dit :

Salut
Je suis allé faire un tour sur ton site, il est très sympa, continue comme ça, et je pense qu'il y aura pleins de gens interressés. ;)


Merci pour tes encouragements bobkiller007 ;) !

C'est juste un début... Je viens de constater qu'il commence déjà à ressortir dans les résultats des moteurs de recherche (Google notamment). C'est bon signe !
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 February 2010 - 18:28

Bonjour à toutes et à tous !

Simplement pour vous donner quelques news du projet sur lequel je travaille (travaillais ?)...

Les choses ne sont pas simples et jouer de la guitare me manque au plus haut point ces derniers temps. J'avoue que sans renfort, c'est peine perdue. J'espérais sans doute être rejoint rapidement par des gens motivés... J'ai des encouragements ce qui est déjà une bonne chose mais si je dois passer mon temps à bidouiller pour que le site s'indexe comme il faut, qu'il n'y ait pas d'erreurs ici et là, gérer les aspects communauté, rédiger les articles et dossiers... ce ne sera tout simplement pas possible !

Sans ajouter certains événements personnels qui ne sont pas pour aider.
Aucune rancune toutefois, en creusant pour faire une place à shred-guitar.fr j'ai eu l'occasion de discuter et faire certaines connaissances qui je pense seront le début de longues discussions passionnées !

A bientôt sur shred-guitar.fr (ou pas !) mais surtout sur guitariff.net, forum auquel je reste toutefois fidèle ! ;)

0

#7 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 05 February 2010 - 21:07

Je serais heureux de participer à ton proget, j'ai quelques newsletters (notamment celles de roadrunner records) qui apportent des nouvelles fraiches du monde Rock metal, pour du nouveau matos, et il y a de la belle bete, aussi ces derniers temps, aussi bien en ampli qu'en guitares.
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#8 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 February 2010 - 23:16

Je te souhaite toute la réussite possible dans ton projet ;)
Méga classe le flash avec les mots clés ! :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 February 2010 - 23:18

Si tu as besoin de membres, je veux bien me proposer pour t'aider et te filer des coups de main si tu en as envie (actu, cours...) ;)
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 February 2010 - 00:12

Bonsoir à tous,

C'est gentil à vous deux Jéré' et bigjim156 de vous portez volontaires. Toutefois, avant de m'en remettre à vous, j'insisterai sur le fait que la démarche doit être pleinement volontaire.

Si vous ne le faites que parce que vous vous sentez "obligés" le faire (ou que votre âme et conscience vous dit que ce serait bien d'aider ce bonhomme dans ce projet sans être motivé réellement), vous n'en retirerez aucun plaisir sur le long terme et ce n'est nullement le but ! Pour vous comme pour moi. Je n'ai pas envie que chacun redoute une quelconque remarque parce qu'il n'a plus l'envie de s'investir et qu'il ne poste plus aussi régulièrement... C'est pas là dessus que se base une communauté.

Si toutefois vous vous sentez d'attaque et prêts à vous investir, vous ne seriez pas de trop sur l'élaboration de dossiers tels que présentations de guitaristes (j'entends par là véritable guitar-heroe, si possible embrassant une carrière solo et pas le premier venu de tel ou tel groupe bien sûr ^^), dossiers de cours théoriques et pratiques (le tout bien organisé et hiérarchisé avec des extraits audio et autres schéma...)

Pour ce qui est du matos, le must serait de pouvoir en tester soit même et en faire des petites reviews. Mais ce n'est malheureusement pas toujours possible et facile à réaliser si on veut les accompagner d'extraits... Annoncer les sorties de matos ça peut se faire toutefois, mais uniquement pour le principal dans ce cas, inutile de tomber dans l'excès et de parler du matos dont l'utilisation reste marginale.

Je suis assez regardant sur la qualité, je préfère prévenir... :wacko:
Si vous n'êtes qu'à moitié motivés et emballés, comprenez que ça risque de coincer ! Ca se voit rapidement sur la qualité des articles rédigés etc. Or, sachez que je préfère ne pas faire que de mal faire les choses et que je veux pouvoir m'en remettre à vous en toute confiance !

Pour résumer, soyez simplement honnêtes avec vous même, c'est ce que je vous demande simplement avant tout engagement de votre part ! Si vous avez de la motivation pour deux, direction MP pour en discuter en détail ! ;)

Edit : Merci à toi OlDiver au passage :)

0

#11 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 06 February 2010 - 12:56

Bien sur, ça se comprend que quand tu lances un projet tu préfères des personnes motivées et sérieuses c'est normal... Mais on peut toujours faire un essai au pire :whistling:

Enfin toujours est-il que je veux bien t'aider (biographie des GH etc...) :smartass:
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 06 February 2010 - 14:01

Je suis également toujours partant! (a condition que je puisse faire la bio de Blackmore :lol: :whistling: )
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#13 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 06 February 2010 - 17:51

Pourquoi pas déjà faire un partenariat entre nos deux sites :) ? non ?
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 February 2010 - 21:05

Voir le messageѕαιτο&, le Feb 6 2010, 17:51, a dit :

Pourquoi pas déjà faire un partenariat entre nos deux sites :) ? non ?


Pourquoi pas oui !
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 March 2010 - 01:58

Bonjour à tous,

Simplement pour vous donner quelques précisions : vous avez désormais la possibilité (outre le compte twitter) de rejoindre le groupe facebook de shred-guitar pour rester informé de l'actu' en matière de guitare ! ;)

A tout bientôt !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)