Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pentatoniques : Les notes et leurs role ???

#1 Utilisateur non-connecté   patakipat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 07-January 09
  • Gender:Male

Posté 29 January 2010 - 01:43

Ami du soir bonsoir :guitar_player:

Voila je joue depuis a peu prés 2ans, plus dans le style blues rock metalleux,
EN principe je fais plus de l improvisation sur des backtrack de blues, de rock, des pistes de batteries et tout et tout, puis j apprend des solos, des plans par ci par la, des rythmiques...

Je sait que la penta comporte 5 notes : I - III - IV - V - VII en La ca donne la do re mi sol... l je parle de la penta mineur

quel logique dans la composition ou l improvisation au sein d'une gamme, je m'explique, dans une gamme ya la tonique, la tierce, la quinte,... je sais par exemple que ca le fait mieux de terminer un riff par la tonique pour donner un sentiment de conclusion. J'avais vaguement lu un truc aussi sur la tension/detention, les notes de pasaaage, ca vous dit quelque chose ?

Si vous pouviez eclairer ma lanterne a ce niveau la, ca srait cool...

Merci et bone soirée :yahoo:
0

#2 Utilisateur non-connecté   ElBecko Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 07-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Icône de message  Posté 29 January 2010 - 15:45

Salut !

Vaste sujet ;)

une base de travail serait de prendre une petite suite d'accord simples par ex DO / Lam / Fa / Sol puis d'improviser sur cette grille avec uniquement Lam penta (ou do majeur penta c'est les mêmes notes), puis en suite de rajouter une des notes de chaque accord lorsque tu improvise : par exemple sur sol on vas ajouter si (la tierce de sol) en plus de la gamme, en essayant de placer cette note sur le premier temps, c'est ce qu'on apelle des notes cibles.