Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Laney LV300 120 watts hybride

#1 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Icône de message  Posté 10 February 2010 - 18:40

Bonjour à tous, ça va faire maintenant 2/3 semaines que j'ai cet ampli et j'en suis très satisfait. Je cherchais un ampli pour jouer en groupe ainsi que je chez moi. Je voulais également commencer à avoir du bon matos alors en farfouillant un peu partout, et en hésitant entre du lampe et du transistor j'ai fini par prendre un transistor avec le pré-ampli à lampe. :smartass:

C'est du Laney donc une bonne marque qui a fait ses preuves. 120watt sur un HP12" Celestion Seventy 80, ça deboite. Mais on peut très bien jouer à faible volume. 3 channel, clean, crunch et overdrive. Avec ça on passe d'un petit blues à du bon gros son. Donc oui on peut jouer du métal avec. :smartass:
Les réglages sont très simple, et ceux pour le clean sont indépendant de ceux du drive/crunch. On retrouve bien sur la bass, le treble, le gain et la reverb. le footswitch est inclus (il contrôle la reverb et les 3 channels). Pas de prise casque mais y'a un truc de loop, un truc pour mettre un bafle et un "fx send", je ne sais pas ce que c'est par contre. :mellow:
Il pèse 18 kilo. :rotflmao:
Ah oui j'oubliais, y'a un boost pour chaque channel. :)

Bon maintenant niveau sonorité. Alors je trouve le clean très bon (bon après c'est subjectif), bien que pas très "chaleureux". Après le crunch déboite mais je trouve qu'il faut pousser un peu le volume pour en profiter, ou c'est juste moi. :0)
La disto envoie du lourd, j'aime beaucoup. Mais attention, je trouve la disto et le crunch imbuvable sans le boost. :heat:
Je l'utilise avec une Paul Reed Smith SE, une bonne guitare polyvalente de style LP (650€).
Et une big muff. D'ailleurs je redécouvre son son. C'est impressionnant. J'étais sur un MG 15 avant. :banana:

Bon en conclusion je trouve que c'est un très bon ampli. Bien qu'il y ai quelques défauts (impossible pour moi de jouer sans le boost :S ), il n'y a qu'une entrée. Il est lourd, mais bon il faut ce qu'il faut. Il a un son assez neutre, ça peut être une qualité comme un moins pour certain. ;)
Après comparé à d'autres ampli de sa gamme (le nouveau 100watts MG de marshall par exemple) et bien c'est un dieu. Bon je suis très subjectif mais je trouve que le son disto du Marshall est vraiment brouillon et dégelasse par rapport à celui la.

Je l'ai payé 400€ (il en vaut 430) mais vous le trouverais à moins de 400€ sur le net. Il en vaut le coup je pense.
0

#2 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 15 February 2010 - 20:37

Merci pour le test.
A quand les samples?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 16 February 2010 - 07:19

des photos aussi :) ou bien une vidéo :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 16 February 2010 - 09:13

Je veux bien pour les samples mais ça sera d'une qualité plus que médiocre. :)
Je le ferais bientôt si vous voulez. ^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 16 February 2010 - 12:45

Voici le mp3. Bon j'ai pas de matos pour m'enregistrer alors j'ai fait un petit truc vite fait et je pense que je vous avez une idée du son que ça donne. :0)

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.zshare.net/audio/72633663d97af786/

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)