Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Partition DADGAD cherche partitions dadgad

#1 Utilisateur non-connecté   Florian dadgad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 08-May 09

Icône de message  Posté 10 February 2010 - 23:16

bonsoir bonsoir
je suis a la recherche du maximum de partitions dadgad, sachant que j'ai une preference pour celle du genre Pierre Bensusan (mais quel Dieu!!!)
je sais que je fais peut etre double topic mais bon
merci d'avance a tous :guitar_player:
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 00:24

Tu as celle de 911tabs
Tabs

Sinon je descendrais dans ma cave j'ai des archives sur des vieux magazines de guitare. :rolleyes:
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 00:38

Il me semble qu'ya Kashmir de Led Zep
Mais qu'est ce que ça change DAGDAD ou pas? Musicalement ça ne change rien, ou alors ça s'entend pas, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de tous ces différents accordages, à part quand c'est pour obtenir un son plus lourd en baissant les cordes de quelques 1/2 tons, mais si on enregistre pas je pense qu'on peut se contenter de l'accordage standard, avec éventuellement le Dropped-D pour certains trucs, enfin c'est mon point de vue
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 00:44

C'est plus facile à jouer (barré avec 1 doigt ->l'index), et surtout utile avec un jeu au bottleneck. :rolleyes:
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 00:57

Ne pas confondre Drop D et Open tuning de D
C'est pas pareil! <_<
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 01:26

Voir le messagetizeph, le Feb 11 2010, 00:44, a dit :

C'est plus facile à jouer (barré avec 1 doigt ->l'index), et surtout utile avec un jeu au bottleneck. :rolleyes:

Ah ok pour le bottleneck, c'est vrai que je ne pratique pas trop ça, je savais qu'il fallait un accordage bizarre mais j'avais oublié lequel, merci! Après pour le coté facile jsuis pas convaincu si ça doit complètement bouleverser mon jeu, avec un accordage pareil, j'ai aucun repère (question d'habitude)

Voir le messagetizeph, le Feb 11 2010, 00:57, a dit :

Ne pas confondre Drop D et Open tuning de D
C'est pas pareil! <_<

Je parlais bien de drop D (la corde de mi grave en ré si tu préfères) :smartass:
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 01:35

Voir le messageLittle EVH, le Feb 11 2010, 03:26, a dit :

Ah ok pour le bottleneck, c'est vrai que je ne pratique pas trop ça, je savais qu'il fallait un accordage bizarre mais j'avais oublié lequel, merci! Après pour le coté facile jsuis pas convaincu si ça doit complètement bouleverser mon jeu, avec un accordage pareil, j'ai aucun repère (question d'habitude)
Je parlais bien de drop D (la corde de mi grave en ré si tu préfères) :smartass:


Drop D -> Killing in the name (fucker mother)

Oui mais le sujet c'est partition DADGAD :smartass:
0

#8 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 11 February 2010 - 12:13

Dans un autre registre il me semble qu'il y a 'Death letter' des Whites Stripes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 February 2010 - 16:38

Pour être clair... :mad:

DADGAD -> Open D
DADGBE -> Dropped D


:whistling:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 February 2010 - 16:44

Je me suis toujours demandé ce que pourrait donner un accordage BAGDAD, ça doit être explosif :shutup:
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 February 2010 - 17:03

tu sors !!!! :lolclown:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Bernard Vandendaele Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 19-February 08

Posté 07 April 2010 - 16:30

Voir le messageLittle EVH, le 11 février 2010 - 01:38 , a dit :

Il me semble qu'ya Kashmir de Led Zep
Mais qu'est ce que ça change DAGDAD ou pas? Musicalement ça ne change rien, ou alors ça s'entend pas, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de tous ces différents accordages, à part quand c'est pour obtenir un son plus lourd en baissant les cordes de quelques 1/2 tons, mais si on enregistre pas je pense qu'on peut se contenter de l'accordage standard, avec éventuellement le Dropped-D pour certains trucs, enfin c'est mon point de vue


DADGAD par ex te donne une 'couleur' que tu ne pourra jamais avoir dans un accordage 'classique', et ce via les cordes que tu va jouer à vide entre autre... Musicalement cela change 'presque' tout...
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 April 2010 - 17:31

Voir le messageBernard Vandendaele, le 07 avril 2010 - 05:30 , a dit :

DADGAD par ex te donne une 'couleur' que tu ne pourra jamais avoir dans un accordage 'classique', et ce via les cordes que tu va jouer à vide entre autre... Musicalement cela change 'presque' tout...

Mouais ok... Ca doit dépendre ce que tu joues, quand tu fais des gammes ça change pas grand chose par exemple
Pour moi qui suis plutôt électrique qu'acoustique, je vois pas vraiment l'intérêt d'un tel accordage, c'est un peu comme les capodastres, j'en ai un mais je m'en sers à peu près... jamais, chacun son truc
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)