Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli VOX AC30 JMI 1964 problème

#1 Utilisateur non-connecté   phoenix440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-November 05

Posté 12 February 2010 - 10:52

Bonjour,
J'ia récupéré depuis peu un VOC AC30TB JMI de 1964 dans un grenier, dans un état....de grenier <_<

Il est sale, mais l'electronique est en état.
Je l'ai allumé, laissé chauffer, il marche (sur les 3 canaux Brillance, Normal et Vib-Trem).

Toutes les lampes s'allument bien (11 au total, 6 (5 ECC83+1 ECC82) en préamp , 4 en amplification (4 ECC84) et 1 GZ34 (rectifieuse-redresseuse)).

Les haut parleurs sont en bon état et les 2 marchent.

En revanche, je n'ai que très peu de volume, sur les 3 canaux.
Le son à moitier, ba bof bof, ça sonne pas fort du tout!!
Par contre, pas de grésillement mais un peu de souffle.

J'ai donc testé les 4 ECC84 pensant qu'elles étaient mortes dans un autre ampli, mais elles marchent niquel (pas de souffle, du volume...).

Donc voila après si vous avez des idées, je suis vraiment preneur, car je n'y connais pas grand chose en électronique.

J'ai aussi vu que là où il y a les composants, il y a un genre de potentiomètre réglable au tourne vis.
Quelqu'un connaitrait son utilité?

Merci à vous

PS: dans ma ville a 150 kilomètre au alentour, personne ne peut reviser ça et personne ne fait d'électronique, j'habite à Troyes et je ne veux pas me ruiner.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 February 2010 - 11:30

Regarde ici, il explique comment rénover un Vox AC 30 1970's.
Vox AC30 Late 1970
Pour ton problème de son le potentiomètre doit être hS.
Nettoies bien les potars comme indiqué sur le site Ligne 2(bombe "spécials contacts électronique type K2" j'en utilise pour mon travail).

Détails du travail effectué sur son ampli :

I had to change many dead and tired components, as I’m sure you can see in the photo. Amongst all the listed faults were: poor sound, very noisy, no tone, vibrato not working, noisy potentiometers, keeps blowing power fuses (even a 10 amp fuse! I’m not surprised as the GZ34 rectifier tube was faulty here), speakers need a rewire…..the list goes on! After all the electrical component changes, a clean and spray of all the pots, plus replacing a couple of them, a new GZ34, one ECC82, a full set of JJ EL84’s, correct 3 amp power fuse,............... In-fact, here is the original invoice list, which makes describing the work required much easier:

To Repairs/Service On Vox AC30 70’s Reissue Combo:

1. Removal of main circuit board for many component changes and servicing of most of below.

2. Spray & clean all potentiometers (replace two) & valve bases.

3. Supply 1 x matched quad set of premium JJ EL84 output tubes.

4. Supply 1 x JJ GZ34 rectifier tube. This was the cause of the blowing fuses!

5. Supply 1 x Mullard ECC82 tube (on tremolo circuit).

6. Replace many components in the form of resistors/capacitors (please see returns bag).

7. All nuts, bolts, screws, washers, hardware checked & replaced as need be. This includes the tightening of the handles, baffle, input sockets, power switch, all controls, corner brackets and the feet. Also replaced the two missing feet and changed the rusty screws on the remaining pair. All new backs’ screws and cup washers + correct M5 cage nuts. Correct spacer washers now on amp under main wooden board, plus correct Allen bolts/penny washers too. Many were missing!

8. Rewired mains (power) cable and fixed proper anchorage to chassis, removed taped-up junk.

9. Cleaned and straightened main control panel as best as possible.

10. Hovered and cleaned inside of case.

11. Fitted correct 3 amp power fuse.

12. Replaced full set of “black chicken head” knobs. (many were cracked or broken).

13. Rewired speakers with correct cable as requested.

14. Both speakers found to be faulty, replaced both of these (supplied) also with missing plain washers.

15. Re-soldered all four output tube bases (very dry!!).

16. Traced and sorted “non working tremolo” One of the tremolo switches had been changed and wired incorrect!!?....the tremolo would never have worked wired in this fashion!

17. Replaced worn out “grub screws” in speaker connecting block!!?

18. Supplied and fitted tremolo foot switch “flying lead” in-line jack socket.

19. Supplied missing tremolo foot switch.

20. Approximately one and a half full days work, including collection/pick-up (fuel) of knobs and power-tubes from Snenton, Nottingham.

Tu trouveras des potars en rechange dans un magasin d'électronique ou sur les sites de vente internet (Radio Spares par exemple)
:guitar_player:


Tiens j'ai trouvé un autre Ampli JMI 1962 VOX AC30 avec a liste des réparations effectuées :rolleyes:

Vox AC30 JMI 1962
0

#3 Utilisateur non-connecté   phoenix440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-November 05

Posté 12 February 2010 - 13:52

Merci pour ta reponse,

je vais lire ça en detail ce soir et demonter complétement la bête.

En revanche, le potard de volume (et meme les autres) fonctionnent, quand il est à 0 pas de son, et quand je monte, le son monte proportionellement.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 February 2010 - 15:21

Il faudrait trouver un schéma de l'ampli. Ici tu en as :
Schéma amplis
J'ai un DVD tutoriel pour rénover les amplis mais pas le Vox AC30. Mais bon le principe est le même pour tous.

Sinon je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de magasins de dépannage électronique ou d'artisan dépanneur dans ta région! <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   phoenix440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-November 05

Posté 12 February 2010 - 18:10

Merci pour les schémas, par contre je les comprend pas vraiment

j'ai une question:
http://www.chambonin...k/vox/vox1t.jpg

sur cette photo, il y a un potard qui se tourne au tourne vis sur la "plaquette electronique" du bas, entre deux condos.

Savez-vous à quoi il sert?
merci
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 February 2010 - 20:06

C'est un potentiomètre, je ne vois pas à quoi il sert comme çà.
Tu peux faire varier sa valeur tu verras bien le résultat.
Mesures sa valeur avant (fait un repère si tu n'as pas de contrôleur). :whistling:
0

#7 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 12 February 2010 - 20:10

salut,eh bein dis donc VIVE les grenier :guitar_player: .(Ca le fait bien cette recuperation).En tout cas bonne renovation je pense que cela en vaut la peine.


@+
0

#8 Utilisateur non-connecté   phoenix440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-November 05

Posté 13 February 2010 - 11:45

Bonjour à tous

Alors hier j'ai demonté la bete, demonté les lampes, nettoyés les socles, tout remonté, tout vérifier. Ensuite j'ai branché ma guitare (une Ibanez EDR170 EX avec faux micro emg passifs, une merde quoi), et rien toujours, pas de peche.

Et je me suis dis après que sur mon Peavey VC15, ma Ibanez sonne aussi beaucoup moins fort que ma Les paul.

J'ai donc descendue ma Les Paul dans l'atelier du sous sol, et alors là... une de ces patates je vous raconte pas!

J'ai tout fait trembler à volume 3/10 environ.

Donc c'est niquel, par contre je vais surment changer les lampes quand même, parce que j'ai un gros bourdonnement (même sans guitare branché et à volume 0), qui arrive environ 10-20 secondes après la mise sous tension.
0

#9 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 14 February 2010 - 21:10

oui tu peux faire changer les lampes (peut etre mettre des Electro Harmonix ou des Tesla, c'est les grosses marques de lampes, à toi de voir ca), et demande un réglage du biais (le niveau de courant qui passe dans les lampes quand tu ne joues pas si je me rapelle bien)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#10 Utilisateur non-connecté   phoenix440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-November 05

Posté 16 February 2010 - 10:53

Salut

Il n'y a pas de reglage de bias sur les VOX AC30 (automatique).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)