Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Peavey Vs Fender

#1 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 18 February 2010 - 16:36

Bonjour j'aimerais d'ici peu changer d'ampli parsque mon transistor pourrit me fait mal au oreille et j'aimerais avoir des avis :)
j'ai un budget de 320 e max pour un tout lampe de 15 w ou plus
j'ai deja trouvée 2 offre interessente et j'aimerais vos avis

http://www.thomann.d...er_champ_xd.htm

http://www.thomann.d...dsor_studio.htm

merci de donnée vos avis
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 18 February 2010 - 22:14

Deja, apres ecoute des extraits de thomann, ces deux amplis ne sont surtout pas faits pour le gros son Metal, le peavey crunche bien vintage, à utiliser avec une guitare avec des micros pas trop puissants d'apres ce que j'ai lu, un son brut, vintage, parfait pour du blues/Rock n roll/voire hard
Le fender c'est bien pour le clean, encore une fois pour des micros avec un niveau de sortie normaux (pas des EMG quoi), sur les fender de petite gamme (meme si c'est du lampe ca reste de l'entrée de gamme), le son reste tout de meme moyen, surtout en overdrive, ou là c'est pas la peine de chercher, mais le clean reste assez sympa.

Voila, il sagit de mon avis, le mieux etant encore de prendre ton matos dans un magasin apres l'avoir essayé
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 February 2010 - 17:20

Pour tout te dire je ne suis pas trés branché métal, mais plus Punk rock ,Garage rock,Indi et rock,blues a mes heures perdu (parfois méme du funk) mais il est trés rare que je joue du metal donc dans l'absolue si le son metal n'est pas ouf c'est pas trés grave pour moi

donc si j'ai bien compris tu me conseillerais le Pevey car plus polyvalent au niveau des sons ?
merci de ta réponce :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 20 February 2010 - 17:33

Je te conseillerais davantage le Fender personnellement si t'apprécies tout ce qui est funk / blues. Sans compter que le Peavy est un monocanal il me semble. Dans le même ordre de prix il y a le BlackStar HT-5 aussi, 5W avec l'ISF qui permet d'accéder à des sonorités tantôt "British" tantôt "U.S." ! (livré avec son footswitch).
0

#5 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 21 February 2010 - 16:54

Il me faudrais plus un 15 watt mon batteur est un nerveux et faut que on entende quelque chose :) donc mini 15 w
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 February 2010 - 18:16

Voir le messageLibertines, le Feb 21 2010, 16:54, a dit :

Il me faudrais plus un 15 watt mon batteur est un nerveux et faut que on entende quelque chose :) donc mini 15 w


Sache que 15 watts transistors et 5 watts lampes peuvent se valoir en termes de puissance (ça dépend un peu des amplis !)
15 watts transistors si ton batteur est une brute ne seront peut-être pas suffisants non plus, surtout si tu dois jouer en son clair.

0

#7 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 21 February 2010 - 19:36

nan je cherche un 15 watt full lampe le son des transistors ma un peu dégouté une fois que j'ai essayer un lampe a un guitar center pendant les vaccances :)

ca serais un 15 watt lampe pour 320 e grand max
0

#8 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 19 March 2010 - 23:44

Plus personne ne donne son avis ? :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   nicoredhot Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-November 09
  • Gender:Male

Posté 20 March 2010 - 00:47

salut,
vus ton styles,tes attente et ton budget.ci je peux me permetre je te conseillerai le "VOX ad50vt".
S'est un combo, a lampe,a transistor,et a modélisation,si tu le prend a thomann tu en a pour 299 euro,ci tu choisi ce modéle prend le footswich 2 voies optionel vers 30 euro il me semble,ca te revien 330 euro 10euro de plus que ton budget ,tu peux les trouver facilement.
tu aura 11 modelisation d'ampli du plus clean passant par la lampe au plus saturé pour le lead ou des bon riff en accord de puissance
et 12 effets copresseur,auto wha, chorus,flanger,delay,reverb etc... les grand classique
sachant qu'avec le footswich tu selectioner 2amplis et 2 effet en les reglan comme sur une pédale,soit 4 sons en méme temps.
Tu peux modifier toute les modelisation a ta guise, et ci ca le fait plus tu peux faire un RESET sur l'ampli (un mars est ca repart)

moi j'ai la version 15 w, pour chez moi. Je l'ai utiliser dans un groupe punk et il est vrai que 15w ce n'est pas asser ci tu veux passer au dessus de la batterie et de la guitare rythmique pour un solo( a moin biensur d'etre repiqué par un micro) avec 50 tu sera tranquil.

AVANT de prendre ta décision ,vraiment vas l'essayer en magazin avec le méme type de grate que toi,tu le trouvera dans tout les magazins. Ne fai pas d'achat compulsif éssai le avant
jéspére que mon avis aurra pus t'aider
0

#10 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 20 March 2010 - 10:21

Salut sinon,pour 320 €,tu peux regarder du cote de l'occasion,tu doit pouvoir trouver un bon petit ampli lampe.


@+
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 20 March 2010 - 11:56

Pour 320€ et pour tout ce qui est blues, funk, rock et punk, fender c'est très bien (le champ). Mais tu peux regarder aussi chez Laney, le VC15 est vraiment pas mal pour ce que tu recherches avec un son plutot typé vintage. Si tu veux un son légèrement plus moderne, tu regardes le Laney LC15. Il rentre dans tes prix.
Regarde chez dv247.com pour acheter, ca te coutera moins cher.

Le blackstar est pas mal mais son clean est assez raide. Le Fender et le Laney ont un clean plus sympa je trouve. Sache aussi qu'une version 20W du Blackstar HT Dual va sortir.
Alors, sinon, comme ampli 5 Watt très sympa pour tout ce que est rock et garage, le Marshall Class 5 peut être pas mal, mais tu n'as pas de clean.

Et sinon, si tu peux monter ton budget, je te conseille un ampli avec un son clean excellent et une disto très californienne, c'est le Bogner Alchimist. Il coute 700€ et si tu peux le trouver d'occaz, honnêtement, tu ne seras pas déçu.

Par contre, je te déconseille le Marshall Haze, j'ai essayé, alors autant le clean est sympa mais la disto est vraiment pas terrible. Je te conseille de regarder chez Fender en occaz quand même, ca me semble être la meilleur solution.


Edit: J'ai oublié... Regarde d'occaz un bon vieux Vox AC15, c'est souverain pour ton style.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 22 March 2010 - 13:50

Salut a tous, une nouvelle tête d'ampli tout lampe vien de sortir, je viens de lire la critique sur un autre site et sa a l'air trés bon et pas cher du tout, voici le lien: http://fr.audiofanzi...a-Jet-City.html
De toute façon avant d'acheter il faut tester, je pense que c'est obligatoire... :rolleyes:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)