• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Acheter une pédale de loop Pour pas trop cher :o))

#21 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2010 - 15:36

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 15:12, a dit :

Ouais bien sur mais tant que j'ai l'argent pourquoi ne pas en profiter.

Parce que quand on voyage l'argent part vite et que c'est frustrant de finir un voyage en devant se priver... Réfléchis un peu avant d'écrire des bêtises!



Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 15:12, a dit :

Et puis je n'aurais pas énormément d'occasion de le dépenser.

:arrow:

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 15:12, a dit :

des vêtements, de la nourriture et des souvenirs. :0)

:whistling:


Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 15:12, a dit :

Et merci du conseil michelbdx, je cherche en effet une crybaby ou un loop, je verrais ce que je trouvre et ce que je préfère réellement et pourquoi pas les deux suivants les prix

Franchement le loop et la wah, ça n'a rien à voir! à toi de voir ce dont t'as le plus besoin, et ce qui est le plus avantageux à acheter là-bas, à mon avis y'a de meilleures affaires à faire là-bas qu'acheter une crybaby que tu trouveras pour vraiment pas grand chose ici
.

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 15:12, a dit :

Enfin je pourrais aussi chercher dans l'occaz mais là ou j'habite les occasions sont rare et par le net j'aime pas trop (pour les occaz).

T'as tort, on fait de bonnes affaires en occaz
0

#22 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 22 February 2010 - 16:04

Voir le messageLittle EVH, le Feb 22 2010, 15:36, a dit :

et ce qui est le plus avantageux à acheter là-bas, à mon avis y'a de meilleures affaires à faire là-bas qu'acheter une crybaby que tu trouveras pour vraiment pas grand chose ici

pour ne pas dépenser trop, la règle est simple :
tu achètes la marque dans son pays d'origine et tu vérifies les frais d'envois.
Le plus souvent, même pour juste une pédale c'est plus avantageux, sinon tu te regroupes avec des amis pour commander et là c'est tout bénef.
0

#23 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 22 February 2010 - 19:26

Il faut savoir que je reste qu'une semaine, et on aura juste un bout d'aprem' pour faire des achats. Et vu qu'a la fin du voyage mon père m'a dit qu'il reprendrait les restes, et vu que les changements $=>€ et inversement prennent 15% de la somme, il m'a dit de les dépenser comme je le voulais.
Les repas sont offerts, alors oui je parle de nourriture, mais c'est juste si on à un petit creux. Et les souvenirs c'est juste des bricoles. Bon je veux pas vous ennuyer mais c'est, je pense, une occasion pour moi d'acheter une pédale si j'en ai l'occasion. :banana:

Après avoir réfléchis, je préférais avoir une wah plutôt qu'un loop, après les Crybaby m'attiraient assez car je l'utiliserai je pense beaucoup avec un crunch ou un overdrive.

Ensuite, j'ai vu que Fulltone avait une wah => la MDV-2 qui est assez vintage. Elle est à $295. Je ne sais ce qu'elle vaut. Faudrait que je compare pour voir si je préfère vraiment ça a une crybaby ou même une vox. Donc c'est assez personnel en fait je pense.
Le loop m'attirait assez (d'où mon topic), mais je pense que je regretterais de ne pas avoir pris de wah si j'en achetais un. :0)
0

#24 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 19:52

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 21:26, a dit :

Il faut savoir que je reste qu'une semaine, et on aura juste un bout d'aprem' pour faire des achats. Et vu qu'a la fin du voyage mon père m'a dit qu'il reprendrait les restes, et vu que les changements $=>€ et inversement prennent 15% de la somme, il m'a dit de les dépenser comme je le voulais.
Les repas sont offerts, alors oui je parle de nourriture, mais c'est juste si on à un petit creux. Et les souvenirs c'est juste des bricoles. Bon je veux pas vous ennuyer mais c'est, je pense, une occasion pour moi d'acheter une pédale si j'en ai l'occasion. :banana:

Après avoir réfléchis, je préférais avoir une wah plutôt qu'un loop, après les Crybaby m'attiraient assez car je l'utiliserai je pense beaucoup avec un crunch ou un overdrive.

Ensuite, j'ai vu que Fulltone avait une wah => la MDV-2 qui est assez vintage. Elle est à $295. Je ne sais ce qu'elle vaut. Faudrait que je compare pour voir si je préfère vraiment ça a une crybaby ou même une vox. Donc c'est assez personnel en fait je pense.
Le loop m'attirait assez (d'où mon topic), mais je pense que je regretterais de ne pas avoir pris de wah si j'en achetais un. :0)

Pour les cry baby faut essayer , je trouve vraiment pas ma vox mauvaise en crunch et disto , ca sonne vraiment très hendrix ! ( Le fait qu'elle soit modifier change surrement quelque chose )
Ensuite la fulltone ca n'a RIEN a voir avec une Cry baby g95 ou une vox 847 china ... C'est la rolls des wah mqui est en même temps 3 fois plus cher ! Mais attention si tu ne t'es jammais servie de wah tu n'en tiras pas tout ses capacitées . A ce prix la tu pourrait avoir les deux ( loop et wah ) donc réfléchie bien . De plus lors de ton voyage ces pédale la ne seront pas forcément disponible dans les magasin de musique ou tu iras , et en occasion ( en france ! ) ce sera moins cher qu'au States , et le taux de change n'est pas si interressant que ca ! ( Par exemple une Fender classic player 50 et 60' sont a environ 900-1000 $ alors qu'en france elles sont a 600-700 euros ! Donc t'embète pas a vouloir a tout prix acheter une wah ou un loop aux states , profite plutot de ton voyage ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#25 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 22 February 2010 - 20:13

Ouais, j'ai pas beaucoup joué avec des wah. Juste celle d'un pote. Et je suis tombé amoureux de cet effet. Mais une crybaby ou une vox me suffirait largement surement. :)


Enfin pour la question de l'argent, t'as l'air de ne pas avoir totalement compris ce que je voulais dire.
Chez moi, en france, j'ai plus un pet d'argent, que dalle, 0€, à cause de l'achat de mon ampli. :0)
Et pour mon voyage, mon père me donne 350$. Je n'ai pas de restriction, et je rendrais l'argent non utilisé à mon père. Donc, pourquoi ne pas en profiter pour faire un achat. ;D
Je ne me prend pas la tête avec ça mais ça me parait un bon moyen de m'équiper, même si dans l'absolu, tu as raison, ce n'est pas forcement plus rentable qu'en France.
0

#26 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 20:18

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 22:13, a dit :

Enfin pour la question de l'argent, t'as l'air de ne pas avoir totalement compris ce que je voulais dire.
Chez moi, en france, j'ai plus un pet d'argent, que dalle, 0€, à cause de l'achat de mon ampli. :0)
Et pour mon voyage, mon père me donne 350$. Je n'ai pas de restriction, et je rendrais l'argent non utilisé à mon père. Donc, pourquoi ne pas en profiter pour faire un achat. ;D
Je ne me prend pas la tête avec ça mais ça me parait un bon moyen de m'équiper, même si dans l'absolu, tu as raison, ce n'est pas forcement plus rentable qu'en France.

Oui après c'est toi qui gère ca ! Mais ca éviterais surrement d'acheter sans essayer la pédale ( ou du moins prit par le temps du voyage ) .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#27 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 22 February 2010 - 20:21

Oh, mais je compte bien les essayer, et y'a un moment spécial pour les achats, je ne rate rien. :D
0

#28 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 22 February 2010 - 21:59

Voir le messageThe Chocolate Box, le Feb 22 2010, 19:52, a dit :

ce sera moins cher qu'au States , et le taux de change n'est pas si interressant que ca ! Par exemple une Fender classic player 50 et 60' sont a environ 900-1000 $ alors qu'en france elles sont a 600-700 euros !

En cherchant un peu sur internet, tu trouveras des sites US qui proposent les Strat Custom Shop Time Machine pour 2000 $, soit le prix d'une US standard en France.
0

#29 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 23 February 2010 - 19:02

Voir le messagemichelbdx, le Feb 22 2010, 23:59, a dit :

En cherchant un peu sur internet, tu trouveras des sites US qui proposent les Strat Custom Shop Time Machine pour 2000 $, soit le prix d'une US standard en France.

Oui c'est sur mais avec les frais de douane et tout c'est pas non plus super interressant !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#30 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 23 February 2010 - 22:28

Voir le messageThe Chocolate Box, le Feb 23 2010, 19:02, a dit :

Oui c'est sur mais avec les frais de douane et tout c'est pas non plus super intéressant !

L'objectif principal d'un magasin est de vendre.
Lorsque celui-ci vend dans tout son quartier, il est heureux.
Lorsqu'il vend dans tout son pays, il est encore plus heureux.
Si il peut vendre sur toute la planète, c'est l"éclate pour lui.
Les magasins qui vendent internationalement l'ont bien compris depuis longtemps, c'est pourquoi il est assez rare de se retrouver avec des frais de douane, les 'combines' ne manquent pas !
Aujourd'hui, les mesures prises pour ne pas 'ruiner' un pays dont les articles sont vendus beaucoup plus cher (exemple la France), certaines marques concluent des arrangements commerciaux incluant monopole de distribution, ce qui fait que des marques (exemple Fulltone) ne peuvent être exportées des USA en France par la plupart des revendeurs US.
Les frais d'envois restent le principal calcul supplémentaire à effectuer et même celui-ci dépend du matériel commandé, voire en ce qui concerne les USA du revendeur, et certains magasins les offrent gratuitement.
Pour une guitare c'est vrai que ça reste un peu délicat car il est préférable d'essayer avant, même des 'valeurs sûres' à 5000 €.
Mais pour les effets et même pour certains amplis, de moins en moins de personnes les achètent ici.
Internet a démocratisé beaucoup de choses.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)