Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème corde sur Epiphone LP Standard

#1 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 14:12

Bonjour,

J'ai un problème sur ma corde SOL de ma Epiphone LES PAUL. J'ai remarqué que c'était la seule qui se désaccordais rapidement et assez souvent de façon prononcé et cela même lorsque je joue (en bend notamment). J'ai donc décidé de la changé, mais seulement je n'ai que des cordes en 09-46 Ernie Ball Hybrid Slinky, mais je ne sais pas si elles sont adaptées à ce type de guitare.

Merci pour votre aide.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 February 2010 - 14:27

Salut,

Tu as changé tes cordes récemment ? Tu as dû mal la mettre au niveau des mécaniques, elle ne devrait pas se désaccorder plus vite que les autres, surtout la corde sol... 

Si le tirant des cordes que tu as actuellement est le même que celle par lesquels tu veux les changer il ne devrait pas y avoir de soucis, et de toute façon n'importe quel tirant va sur ta guitare, le tirant dépend surtout de ce que tu souhaites jouer. Il faudra cependant peut-être faire un réglage de manche si tu changes totalement de tirant...
0

#3 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 14:36

Bonjour,

Je n'ai pas encore changé les cordes ce sont celles d'origine j'ai la guitare depuis 3 mois environ. Mais j'ai lu sur le site de Gibson qu'il me faut du 10-46 (donc surement celles que j'ai aussi sur mon Epiphone) et donc je ne sais pas si le 9-46 est équivalent ou pas.

C'est la première fois que je change une corde sur une Les Paul, j'ai toujours changé les cordes sur une Ibanez RG et là ce n'est plus le même système donc je suis un peu perdu.

Serait-il plus sage d'aller directement chez mon revendeur pour qu'il me règle le problème et garder du 10-46? Et si je met une 9-46 est-ce que je dois aussi changer toutes les autres cordes pour rester en 9-46?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 February 2010 - 14:58

 Tu ne dois pas adapter le tirant des cordes à ta guitare mais plutôt à ce qui te va le mieux, en fonction du son que tu cherches, si tu es plus solo ou rythmique etc. Lis ceci si tu veux plus d'information :

http://www.guitariff...s...c=9219&st=0

http://fr.wikipedia....e_en_anglais.29 (merci saitoy !)

Si tu n'as jamais changé les cordes sur une guitare de ce type, regarde bien les tutos sur internet ou alors si tu as un prof de guitare voit avec lui, ce n'est pas bien compliqué mais la première fois il vaut mieux éviter de se lancer dedans tout seul. :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 15:04

Merci beaucoup j'avais pas trouvé le sujet :D . Je vais regarder ça bien tranquillement puis je verrais avec mon prof de guitare ou avec le revendeur.

Je suis plutot du style rythmique mais je fais aussi pas mal de solo (pas des extremements compliqués et rapide par contre :heh: ). Je dois donc privilégier un tirant plus important et donc rester en 10-46?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 February 2010 - 15:16

 Si tu fais de la rythmique et du solo ce tirant est bien pour toi, un tirant assez fort sur les cordes grave pour un gros son sur les rythmiques et des cordes assez souples dans les aigus pour pouvoir faire des bend etc..

Tizeph a mis une liste des tirants (principaux) qui existent sur ce topic :

http://www.guitariff...s...0&hl=tirant

Vois plutôt avec ton prof de guitare qui connait ton niveau et sait ce que tu joues, il sera plus facile pour lui d'évaluer ce qu'il te faut plutôt qu'avec le vendeur, et pour le changement de cordes le revendeur te fera peut-être payer... 
0

#7 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 15:23

Merci pour ton aide, dans ce cas je vais rester en 10-46 et je verrais avec mon prof ce qu'il en pense et comment changer la corde parce que j'ai remarqué que c'était pas tout a fait le même système que sur ma RG :unsure: .
0

#8 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 22 February 2010 - 18:26

Bonjour
Sur beaucoup d'Epiphone ya ce probleme de corde de sol qui se desacorde ou qui fait un "bruit" quand on fait un bend
Renseigne toi la dessus c'est possible que ca soit ca
0

#9 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 22 February 2010 - 19:58

Yop!!
Vous inquiétez pas! sur Epiphone/Gibson (en particulier sur les modèles"LesPaul" mais aussi sur les autres), la corde de sol se désaccorde trés trés trés souvent (le temps (de 2/3 morceaux max =_=), donc ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, c'est normal! après pour le "bruit", je vois pas du tout... =O
Mais croyez-moi sur ce genre de grattes la sol est chiante, munissez-vous d'un accordeur et voilà (ouais je sais c'est chiant, merci de me le faire remarquer... :smartass: )
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 22 February 2010 - 20:18

J'ai la même guitare, cela vient du tirant faible des cordes en partie avec du 11-54 ça se déssacordait pas trop le je suis sur du 10-46 ça se désacorde dès que ça fait un p'tit bend (1ton et demi)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 22 February 2010 - 21:06

Le sol de ma PRS se désaccorde plus facilement aussi...je pense que ça vient plutôt de la façon de jouer (c'est une corde où on bend pas mal, moi en tout cas...). Enfin resserre bien tes mécaniques aussi. :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 22 February 2010 - 22:33

Ou sinon change de guitare! :arrow: :arrow: :arrow:
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2010 - 06:39

Voir le messageOwi, le Feb 22 2010, 23:06, a dit :

Le sol de ma PRS se désaccorde plus facilement aussi...je pense que ça vient plutôt de la façon de jouer (c'est une corde où on bend pas mal, moi en tout cas...). Enfin resserre bien tes mécaniques aussi. :)



Les mécanique de la PRS (single cut)sont de mauvaises qualité, il faut les remplacer, la guitare par contre pas mal. :guitar_player:
0

#14 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 24 February 2010 - 13:58

Bonjour,
B_Sides j'vais pas me munir d'un accordeur en pleins morceau? :heh:
J'ai changé de corde l'autre était deja pas mal oxydée. Pour l'instant y a plus le problème a part le fait que comme c'est une corde neuve elle se désaccorde, mais elle le fait de façon insignifiante malgrès mais nombreux bend sur cette corde :rolleyes: (Metallica oblige :smartass: )
0

#15 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 February 2010 - 14:38

oui la corde de sol se desaccorde souvent
et pas que sur la les paul
sur mon aria pro 2 aussi
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#16 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 24 February 2010 - 21:49

Oui j'avais remarqué que les mécaniques n'était pas fameuse. Mais avec le temps elles tiennent de mieux en mieux l'accordage et au pire ça se change. :)
0

#17 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 25 February 2010 - 18:44

J'avais le meme probleme sur mon ibanez GSZ (je n'avais pas fait gaffe lors de mon premier concert en l'accordant et elle était un ton ou deux trop bas, ca a donné au solo de somke on the water un coté légèrement santana...)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)