Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare électrique débutant

#1 Utilisateur non-connecté   scraty64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 25-August 09

Posté 23 February 2010 - 08:43

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'apprentissage de la guitare en juillet 2009 sur une acoustique.

Aujourd'hui, j'aimerai bien m'essayer à la guitare électrique mais le choix est difficile. :pasdrole:
Une copine vend son pack guitare toute neuf (http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... +15+WATTS) que j''ai essayé.
J'ai été globalement déçu de ce 1er essai sur guitare électrique :/
Par contre, quelle facilité pour faire les accords (surtout les barrés).

Que pensez-vous de ce pack ?

Me conseillez-vous autre chose comme guitare et comme ampli pour débuter (budget dans les 250 à 300 €).
Je compte jouer un peu de tout (indochine, cranberries, corrs, scorpions, acdc, gregoire, goldman, souchon, calogero...etc).
Vous voyez, un peu de tout sauf du gros métal saturé.

J'attends vos avis d'expert ! ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 23 February 2010 - 09:36

Qu'est-ce qui t'as déçu ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 23 February 2010 - 11:43

C'est le son ou la difficulté qui t'as déçu ? :0)
0

#4 Utilisateur non-connecté   scraty64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 25-August 09

Posté 25 February 2010 - 11:07

Voir le messageOwi, le 23 February 2010 - 01:43 PM, a dit :

C'est le son ou la difficulté qui t'as déçu ? :0)



A non, pas de difficulté ! moi qui bataille pour bien faire sonner les barrés sur mon acoustique, là je les passais sans probleme...

Plutôt le son mais je pense que l'ampli est pourri et mal réglé.

En grenouillant sur le forum, j'ai selectionné 2 amplis qui pourraient me convenir : le Vox VT15 et le roland cube 15W (ou le micro cube si mieux...).

Concernant la guitare, le choix est plus difficile car je ne saisi pas trop les différences.
J'en ai selectionné 2 à moins de 200 € :
- Epiphone G-310
- Ibanez GSA-60

J'ai bien vu que l'on conseillait souvent l'Epiphone SG-400, l'Epiphone LP 100 et la Yamaha Pacifica 112 mais je ne sais pas si je sentirai une réellement différence avec les 2 modèles cités ci-dessus.
Je me demande même si ça ne serait pas judicieux de prendre une Squier Bullet Strat à 100 €...

Vous en pensez quoi ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 25 February 2010 - 12:35

Salut Scraty64,
Bon déja dans c'est prix là faut pas t'attendre a des miracles (finition, qualité des bois, qualité des micro, confort...). Je ne connais bien les Epiphones, néanmoin je posséde une Yamaha Rgx 820z (pas le même prix) mais je sais qu'il font des guitares de bonnes factures même en entrée de gamme, assez polyvalente (les avis son plutot positif sur d'autres sites). Les Ibanez son reputé pour avoir un manche rapide mais dans cette gamme je ne sais pas trop. Je te conseil surtout de les tester en magasin, de te faire ta propre opinion. Tu es débutant et je l'espere pour toi tu va progressé et devenir plus exigeant en matiere de son et de confort alors peu etre vaut-il mieux attendre un peu et economiser pour t'acheté un guitare un peu plus cher...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#6 Utilisateur non-connecté   loudplayer65 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male
  • Location:tarbes

Posté 27 March 2010 - 15:04

quel est ton style de zik? :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   nicalas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 26-January 09

Posté 13 April 2010 - 21:12

Voir le messagescraty64, le 25 février 2010 - 01:07 , a dit :

A non, pas de difficulté ! moi qui bataille pour bien faire sonner les barrés sur mon acoustique, là je les passais sans probleme...

Plutôt le son mais je pense que l'ampli est pourri et mal réglé.

En grenouillant sur le forum, j'ai selectionné 2 amplis qui pourraient me convenir : le Vox VT15 et le roland cube 15W (ou le micro cube si mieux...).

Concernant la guitare, le choix est plus difficile car je ne saisi pas trop les différences.
J'en ai selectionné 2 à moins de 200 € :
- Epiphone G-310
- Ibanez GSA-60

J'ai bien vu que l'on conseillait souvent l'Epiphone SG-400, l'Epiphone LP 100 et la Yamaha Pacifica 112 mais je ne sais pas si je sentirai une réellement différence avec les 2 modèles cités ci-dessus.
Je me demande même si ça ne serait pas judicieux de prendre une Squier Bullet Strat à 100 €...

Vous en pensez quoi ?



Coté guitare, je te conseil l'epiphone Les paul 100 Ebony ICI ou, si tu aime ACDC ;) ICI

J'ai testé les deux, il faut les aimer, mais elles sont toutes les deux pas du tou mal pour une guitare de débutant. Mais je te conseil franchement l'epiphone SG.

Pour l'ampli j'ai le Roland cube 15W chez moi et il est trés bien, au niveau de la surdistortion , pour van halen par exemple, c'est vraiment parfait. Le seul probleme c'est qu'il n'y a aucun effet pour le 15W, il faudra alors passer au 30W pour avoir les effets.

Sur ce,
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 April 2010 - 10:38

HOULALALALALA §§ pas la les paul 100! cette guitare a tout pour te faire perdre l'envie de jouer !!
Prends la SG G400 qui est mieux faite pour ce prix la ou sinon attends d'avoir un peu plus d'argent pour t'en acheter une !!
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)