Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le nouveau forum = OMG ...

#1 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 26 February 2010 - 13:07

Alors mon avis : c'est toujours aussi brouillon, c'est pas clair. Le forum est lourd, le défilement est très laborieux avec firefox et c'est carrément inutilisable avec un add-on qui fluidifie le défilement. Avec IE ça va mieux mais je ne vais pas changer de naviguateur pour un forum...c'est donc à optimiser. De plus les topic sont trop gros, c'est pas très agréable. Ce forum l'est beaucoup plus, pour moi en tout cas : http://www.jeuxvideo...1-0-musique.htm

Voila c'était mon avis. Bonne journée. :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 February 2010 - 13:48

ce n'est qu'une question d'habitude. Sur un forum de tennis ils sont passé à cette version il y a 6 mois environ. Au début j'étais comme toi et puis finalement on s'habitue.

Cela dit, il est sans doute possible de régler meilleurement (ça se dit pas je sais, lendemain de cuite inside :fredy:) les paramètres pour fluidifier le système.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2010 - 14:32

Voir le messageOwi, le 26 février 2010 - 03:07 , a dit :

Alors mon avis : c'est toujours aussi brouillon, c'est pas clair. Le forum est lourd, le défilement est très laborieux avec firefox et c'est carrément inutilisable avec un add-on qui fluidifie le défilement. Avec IE ça va mieux mais je ne vais pas changer de naviguateur pour un forum...c'est donc à optimiser. De plus les topic sont trop gros, c'est pas très agréable. Ce forum l'est beaucoup plus, pour moi en tout cas : http://www.jeuxvideo...1-0-musique.htm

Voila c'était mon avis. Bonne journée. :)



Si tu veux on peut faire une page en DOS tu comprendras ce que c'est que le progrès :shutup: :yahoo:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 26 February 2010 - 16:35

perso ça va très bien, j'utilise pale moon project, et en passant je déteste les forum jeuxvidéos.com, c'est beaucoup trop petit
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2010 - 17:01

Voir le messagetizeph, le 26 février 2010 - 02:32 , a dit :

Si tu veux on peut faire une page en DOS tu comprendras ce que c'est que le progrès :shutup: :yahoo:

Ou faire le forum sur minitel: 36 15 code Guitariff :computering:
:mrgreen:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 February 2010 - 18:35

Voir le messagetizeph, le 26 février 2010 - 02:32 , a dit :

Si tu veux on peut faire une page en DOS tu comprendras ce que c'est que le progrès  :shutup:  :yahoo:

Je plussoie.  :lol:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 26 February 2010 - 18:48

Voir le messageDean79SeriesZ, le 26 février 2010 - 04:35 , a dit :

je déteste les forum jeuxvidéos.com, c'est beaucoup trop petit


Je suis assez d'accord. Les forums jeuxvideos.com manquent de clarté selon mon opinion. Quant aux (nombreux) problèmes de fichiers joints, c'est un effet secondaire du changement de version.

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#8 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 26 February 2010 - 19:22

Je suis pas mal habitué à jeuxvideo.com, c'est peut être pour ça, mais le défilement est chez moi vraiment lent et bug comme je ne sais pas quoi. :s
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 February 2010 - 19:36

L'index du forum est assez clair pour moi, le problème c'est la largeur du corps de la page.

Je trouve pas ça logique d'avoir un header et un footer qui font tout l'écran en largeur et un body beaucoup plus petit ! Sur un grand écran ça fais assez bizarre, on a un fond gris de chaque côté de la page alors que le bleu du header et du footer dépasse de chaque côté :huh:

Je suis pas un pro en web-design mais logiquement on fait en sorte d'avoir la même largeur pour tous les éléments d'une page que ce soit pour une page à taille fixe ou adaptée à l'écran de l'utilisateur...

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 March 2010 - 09:30

Je trouve la nouvelle version du forum bien au niveau du graphisme (c'est vrai que ça claque) après si tu veux rester sur un forum avec un graphisme de minitel (jeuxvideos.com) restes y.
Perso avec mon google chrome ça passe tranquille, tout se défile tranquille et quand j'prends mozilla ça pareil. C'est ta bécane qui est morte mais pas les navigateurs.

Tizeph: Fais moi un site en DOS s'il te plait :wub:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 14 March 2010 - 11:30

Bonjour,
La seule chose qui ne va pas chez moi c'est le "partager ce sujet" qui ne rentre pas bien dans sa case et dont le logo a été remplacé par la charmante petite croix rouge indiquant le contenu indisponible. Sinon il suffit de s'y habituer et c'est carrément mieux. Je voudrais aussi signaler que le chat ne rencontre pas un franc succès... Et je n'arrive pas non plus à repérer toutes les nouvelles fonctions du forum... En gros je porte un avis plutôt positif sur cette nouvelle version.

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#12 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 12 June 2010 - 12:35

Pour la largeur du corps de la pages je comprends que ça peut être petit, mais faut savoir qu'en programmation PHP, c'est un véritable casse tête pour mettre la largeur en proportion de l'écran de l'utilisateur, car il faut laisser une marge à gauche et à droite pour des raison d'esthétique. Le tout doit bien rendre sur des grosses résolutions comme sur des faibles résolutions

Sur un Forum où je suis admin, j'ai fait un sondage pour savoir la résolution d'écran des membres, à la fin du sondage, j'ai pu remarquer que tout le monde avait des écrans plat et la résolution mini était en 1280 x 1024.

J'ai donc programmé la largeur à 95%, et tout le monde était content.

Sur ce, je trouve ce forum très bien fait niveau graphique.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 June 2010 - 14:33

Tiens c'est marrant que quelqu'un relance ce topic...

Voir le messagevinzouille93, le 12 juin 2010 - 01:35 , a dit :

Pour la largeur du corps de la pages je comprends que ça peut être petit, mais faut savoir qu'en programmation PHP, c'est un véritable casse tête pour mettre la largeur en proportion de l'écran de l'utilisateur, car il faut laisser une marge à gauche et à droite pour des raison d'esthétique. Le tout doit bien rendre sur des grosses résolutions comme sur des faibles résolutions


Forcément si tu fais ça en PHP... le CSS est là pour ça non ?

Bref, regarde le header il doit avoir une largeur à 95% environ, le footer n'a pas de marge et le body au milieu est tout petit comparé au reste. J'aimerais bien voir ce que ça donne si tous les éléments de la page avaient la même largeur, la j'ai l'impression d'avoir un forum conçu pour une résolution de 800x600, même si l'interface est assez agréable.

#14 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 June 2010 - 17:22

Perso' je suis avec un 15" et il ne faudrait pas une plus grande largeur, là c'est idéal pour moi :
http://img44.xooimag...ure-1d32763.png

Par contre c'est sûr que quand je passe avec un 22" ça ne rend pas tout pareil mais je ne pense pas que Guitariff ait dans ses priorités de s'occuper de ce détail (oui je le vois comme un détail étant donné que ça n'empêche pas la navigation), le site demande déjà beaucoup de temps.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)