• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Multi reglage Marshall MG 101 FX reglage pour AC/DC , Gun n roses , led zeppelin , Metallica...

#1 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 28 February 2010 - 19:02

Bonjour ,

Je suppose que le sujet a été poser plus d'une fois mais en utilisant recherche je n'ai pas trouver de sujet sur le MG101 FX .

Donc voila j'ai achete il n' y a pas longtemps un Marshall Mg 101FX , qui est totalement different de mon ancien ampli pack (no name) .Et j'aimerai svp que vous me passier quelle que reglage de celui ci pour jouer certain morceau mais des reglage generale me suffiront . =)
ça serait pour jouer les gun'n roses par exemple le solo de november rain ou de knocking on heavens door
puis un reglage a la AC/DC pour jouer un peu de tout
et le reglage a la metallica par exemple pour fade to black ou one =)

Pour information je possede une gibson les paul studio . =)

Donc voila en vous remerciant de vos futur reponse .


Ps: je veut pas flooder le forum , donc je vous pose la question directement ici , mon professeur de guitar possede une pedal qui permet d'enregistrer ce qu'il joue mais aussi avec plusieur effet de distortion . Je voudrais savoir quelle marque font ces pedal d'effet et quelle sont les meilleur rapport qualité prix svp =)
0

#2 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 02 March 2010 - 16:47

petit up
0

#3 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 04 March 2010 - 10:36

Salut a toi,

Je sais pas si cela va bien t'aider ce que je vais dire mais, je pense que le mieux c'est de tritouiller les reglages sur ton ampli et de voir ce qui se rapproche le plus du son recherche, je sais c'est vraiment tout con comme reponse mais c'est comme ca que je fais.
Et puis comme ca tu prendras du plaisir a essayer ta palette de son sur ton ampli.

Bref je pense pas avoir fait avancer le schmiblick mais tu auras au moins une reponse a ton post.

Ps: desole pour les accents mais j'utilise un clavier QWERTY en ce moment.

a+
0

#4 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 05 March 2010 - 20:58

merci c'est deja gentil =) .

J'ai deja essayer pas mal de trifouiller l'ampli mais j'obtient le plus souvent des sons baveaux et pas tres joli .....

J'aimerai par exemple atteindre desuper aigu comme dans le solo de beat it (ou bit it ?). Ou alors une bonne grosse distorsion comme eruption de van hallen Mais je trouve pas ce genre de reglage meme en trifouillant ^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 07 March 2010 - 11:27

En même temps c'est un peu normal que tu ai un son baveux avec cet ampli. Je l'avais essayé et le son était vraiment pas très beau en disto. :1eye:

Donc si tu n'arrives pas à avoir le son que tu veux, essayer de voir si tu peux acheter une pédale. :(
0

#6 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 14:20

Voir le messageOwi, le 07 mars 2010 - 11:27 , a dit :

En même temps c'est un peu normal que tu ai un son baveux avec cet ampli. Je l'avais essayé et le son était vraiment pas très beau en disto. :1eye:

Donc si tu n'arrives pas à avoir le son que tu veux, essayer de voir si tu peux acheter une pédale. :(



Oui je sais j'aimerai bien en acheter une , je peut compter maxi 200€ allez si j'economise encore un peu 250€, Quelle sont les meilleur pedale d'effet pour ce prix la ? :) . Mon prof de guitare a une pedale qui peut enregistre ce qu'il joue puis apres il peut jouer par dessus comme cela s'appelle svp ? =) ET faut compter combien et quelle marque font ça ? =)
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 07 March 2010 - 16:32

digitech
il a probablement un rp1000 rp500 ou rp355 (comme moi)
je peux me tromper mais c est tres probable
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 March 2010 - 16:46

Je penchererais plutôt pour un looper (c'est comme ça que ça s'appelle) simple tel que la Boss RC-2 (premier prix, il faut compter environ 150€). Concernant la pédale d'effets qui te conviendrait le mieux tout dépend de ce que tu souhaites comme effets, juste une disto, un chorus etc. ou alors une multi effet ? 
0

#9 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 16:58

Voir le messageArlem, le 07 mars 2010 - 04:46 , a dit :

Je penchererais plutôt pour un looper (c'est comme ça que ça s'appelle) simple tel que la Boss RC-2 (premier prix, il faut compter environ 150€). Concernant la pédale d'effets qui te conviendrait le mieux tout dépend de ce que tu souhaites comme effets, juste une disto, un chorus etc. ou alors une multi effet ? 



J'aimerai du multi effet , car je joue dans different style passant du Rock au metal jusqua bluse . Donc voila merci deja des renseignement =)


Ah oui j'oublier est ce que sur une pedale multi effet on a la whamy et la whawha ? Car j'aimerai avoir un son qui se rapproche aussi de Muse pour knight of cynodia =) ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 March 2010 - 17:04

Dans ce cas là regarde un peu sur thomann ou woodbrass ce qui se fait, les premiers prix pour les multi effets sont dans les 50€ mais pour une multi effets à peu près potable il faut compter au moins 120€ je pense, après ça monte vite jusqu'a 200, 300 voir 400€ pour une super multi effet... Mais là à la limite un simulateur d'ampli te suffirait si tu ne souhaites pas avoir de wha wha, flanger, delay ou autres effets mais juste un son blues, rock ou métal.

Parles-en également à ton prof de guitare qui pourra surement te conseiller.   ;)

Edit : J'avais pas vu que finalement tu voulais un effet wha wha, à ce moment là oui il te faudra une multi effet, surtout que Muse n'utilise pas seulement une wha wha mais plein d'autres pédales d'effets comme la fuzz factory...
0

#11 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 17:19

Voir le messageArlem, le 07 mars 2010 - 05:04 , a dit :

Dans ce cas là regarde un peu sur thomann ou woodbrass ce qui se fait, les premiers prix pour les multi effets sont dans les 50€ mais pour une multi effets à peu près potable il faut compter au moins 120€ je pense, après ça monte vite jusqu'a 200, 300 voir 400€ pour une super multi effet... Mais là à la limite un simulateur d'ampli te suffirait si tu ne souhaites pas avoir de wha wha, flanger, delay ou autres effets mais juste un son blues, rock ou métal.

Parles-en également à ton prof de guitare qui pourra surement te conseiller.   ;)

Edit : J'avais pas vu que finalement tu voulais un effet wha wha, à ce moment là oui il te faudra une multi effet, surtout que Muse n'utilise pas seulement une wha wha mais plein d'autres pédales d'effets comme la fuzz factory...




Ah oki , Et toi tu me conseille quoi comme pedale ? =)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 March 2010 - 17:54

Je ne sais pas exactement ce que tu recherches... Tu joues sur quoi comme ampli ? Pour quel budget ? Tu fais de la guitare depuis longtemps ? Et tu comptes en faire encore pour longtemps ?..
0

#13 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 18:04

Je fait de la guitare depuis 6 mois ( a fond) je suis a un niveau entre debutant et intermediaire , je serait pas trop dire , mais bon j'ai passer le cap du sweet dreams et come as you are =) . Et oui je compte encore continuer longtemps peut etres l'an prochain j'integre un groupe de mon foyer rural la ou je prend des cours . J'aime toute sorte de musique mais je prefere les solo a la rythmique . il me faudrait une pedale qui me permette de faire le meme son que Slash dans november rain =) . ou alors du AC/DC , enfait je suis plus type rock mais j'aime bien aller dans le metal .

Mon ampli la c'est marshall MG 101 FX . et Ma guitar une les Paul Studio de 2009 pas les modele de 93, avant j'avais une Delson depuis 2 ans mais ça fait que 6 moi que je m'y suis mit serieux et j'ai decider de changer de gratte =)
voila =)
0

#14 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 07 March 2010 - 20:17

je vais me repeter mais je te conseille le rp 355 de digitech
il fait tout ce que tu as l air de vouloir
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#15 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 20:59

oki je vais voir =) dans mon magasin de musique pour la test =).
0

#16 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 March 2010 - 21:02

 

Voir le messageakiro92, le 07 mars 2010 - 08:17 , a dit :

il fait tout ce que tu as l air de vouloir

Des boucles de 20 sec c'est un peu court je trouve, on peut à peine caler une grille d'accord.
0

#17 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 07 March 2010 - 21:10

ah oki ... C'est dure de choisir quand meme lol
0

#18 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 10 March 2010 - 08:32

peut etre mais il cherche un muliteffet et pas un looper
donc c est juste du bonus
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#19 Utilisateur non-connecté   kael34 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-February 10

Posté 12 March 2010 - 08:22

Voir le messageakiro92, le 10 mars 2010 - 08:32 , a dit :

peut etre mais il cherche un muliteffet et pas un looper
donc c est juste du bonus




Oui merci de vos reponse =) , je vais plus me baser sur la RP350 - 250 car elle me semble pas mal est suffisante =) .

Donc merci de votre aide =) .
0

#20 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 March 2010 - 13:18

pense a telecharger le mode d emploi tu veras tout ce qu il fait ;)
http://www.digitech.com/downloads.php
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)