Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son System of a down Regardez le titre!

#1 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Posté 02 March 2010 - 03:43

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais excusez-moi si jamais j'ai mal vu.

Donc , j'aimerais bien réussir à avoir un son System Of A Down en particulier celui des chansons des albums accordés en Drop C (System Of A Down , Steal This Album! et Toxicity).

Comme matériel j'ai une guitare Nova(quelque peu "cheap" mais elle fait le boulot.) avec des cordes Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom , un petit ampli 8" et un préampli V-Amp 3 de Behringer.

Merci aux futures réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 04 March 2010 - 14:56

Pour avoir un son type, déjà :

-Pour le clean : il faut que tu choisisses la simulation de Marshall (je crois que c'est British Bleu ou un truc dans le genre). Après niveau EQ, tu peux faire un truc genre Bass 5, Medium 4, et Trebble 6. A cela, tu rajoutes du chorus que tu montes à 4 et tu mets un peu de reverb.

-Pour la disto: Daron Malakian utilise des vieux Marshall Plexi ou Bluesbreaker qui coute un rein. Pour t'en approcher, essaye la simulation Hi-Brit 100 ou British Hi-Gain avec un gain à la moitié (il utilise peu de gain finalement). Niveau EQ, Bass 5~6, Medium 3~4, et Trebble 6. Et tu rajoutes une légère compression (monte à 2~3) et un peu de reverb évidemment.

Voilà, j'espère que ca t'aidera.
0

#3 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 March 2010 - 20:42

Merci de ces conseils Alliance, les réglages que tu m'as proposé se rapproche en effet beaucoup du son de Daron Malakian(même pareil je dirais) :cool: . Vive System Of A Down en esperant qu'il se reforme bientôt :rolleyes: :guitar_player:

maintenant allons rocker !!!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)