Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La bombe humaine, comment ca se joue ?

#1 Utilisateur non-connecté   AironeandCo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-March 10
  • Gender:Male

Posté 02 March 2010 - 09:27

Bonjour à tous je suis nouveau tant sur le forum que sur dans le monde de la gratte ou j'expérimente un vieux rève de gosse. Et oui, je suis maintenant un trentenaire qui se lance dans qualque chose qu'il na pu réaliser étant jeune.
Donc, j'expérimente depuis un peu plus d'un mois a droite, à gauche sans réelle méthode, je connais maintenant quelques accords mais j'aimerais essayer de faire sonner sur une vraie chanson.
En regardant dans les truc de débutant, je suis tombé sur "la bombe humaine" de Téléphone.
Et bien autant la tab ne me fait pas peur par contre la mise en application pose plus de problème.

En gros ma question est "Ca se joue en barré en case 2 ou bien doigt à doigt"
Parce qu'autant le premier temps est simple, le second ca va "sans barrer" mais pour la suite, ça a tendance à partir en cacahuete et je trouve que mes doigt ne sont pas assez sois long sois souples pour chopper par exemple un x05220

Donc je galere et avant de partir sur de maivaises bases, je prefere poser la question sur les enchainements d'accord de cette chanson qui sont :

-x0222x
-x0323x
-...
-x0322x
-x0422x
-x0522x

Voila déja pour les premiers temps.

MErci d'avance à vous.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 March 2010 - 11:30

Regarde cette vidéo, c'est pas trop mal expliqué :smartass:



et celle-ci



:guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   AironeandCo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-March 10
  • Gender:Male

Posté 04 March 2010 - 10:44

Merci pour ces liens, j'ai bien regardé et il me semble que cela ne corresponde pas à la tab dont je dispose.
En effet, les vidéos montrent plutôt un jeu basé sur des accords alors que la tab d'après moi se joue plutôt en picking (au passage, n'hésitez pas à me dire si je me trompe ou si le vocabulaire n'est pas bon).

voici un extrait de la tab en question :

L'intro:

|-----------------------|-------------------|-----------------------|-------------------
|------------2----------|----------3--------|------------2----------|----------3--------
|--------2-----2---2----|------2-----2---2--|--------2-----2---2----|------2-----2---2--
|------2---2-----2------|----3---3-----3----|------2---2-----2------|----3---3-----3----
|----0------------------|--0----------------|----0------------------|--0----------------
|-----------------------|-------------------|-----------------------|-------------------

Couplet:

|-----------------------|-------------------|-----------------------|-------------------
|------------2----------|----------2--------|------------2----------|----------2--------
|--------2-----2---2----|------2-----2---2--|--------2-----2---2----|------2-----2---2--
|------2---2-----2------|----3---3-----3----|------4---4-----4------|----5---5-----5----
|----0------------------|--0----------------|----0------------------|--0----------------
|-----------------------|-------------------|-----------------------|-------------------

Et donc le probleme reste de savoir comment jouer les mesures, en barré en 2 avec un annulaire (ou un auriculaire?) qui va en 3,4,5 sur la corde Ré ?

Merci encore...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 04 March 2010 - 21:44

La première chose que tu dois savoir est que les tablatures ne sont pas parfaites, aucune d'entre elles. Ce sont des mecs parfois dont, vu les doigtés, on n'est même pas sûr de leur expérience dans le monde de la guitare. Fie toi plutôt à la vidéo.

Bon courage :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   AironeandCo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-March 10
  • Gender:Male

Posté 05 March 2010 - 09:06

Merci pour cet encouragement et pour cette mise au point.
Concernant les tablatures, si celle que l'on trouve sur le net ont leurs défauts (tel que ceux énoncés par Bewitched), est-ce que les tablatures que l'on trouve dans les recueils sont plus "vraie".
Par exemple, je viens de commander le cahier de tab "Rappel" de Téléphone, et dans mon esprit, les tab doivent être justes, n'est ce pas ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 05 March 2010 - 21:39

 Oui, les tablatures des songbooks sont normalement les plus "vraies" que tu peux trouver.  ;)
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 March 2010 - 06:46

Voir le messageArlem, le 05 mars 2010 - 11:39 , a dit :

 Oui, les tablatures des songbooks sont normalement les plus "vraies" que tu peux trouver.  ;)



Tu trouves néanmoins des erreurs (mais c'est assez rare)
0

#8 Utilisateur non-connecté   AironeandCo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-March 10
  • Gender:Male

Posté 07 March 2010 - 11:33

Merci à tous
0

#9 Utilisateur non-connecté   raboman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-June 11
  • Gender:Male

Posté 11 June 2011 - 18:23

j ai exactement le meme probleme
je commence a reusir a enchainer l accord x05220
en ecartant bien le doigt ,mais c'est laborieux :shutup:
pour la premiere video les accord sont facile
mais qui peut me donne la suite d accord de la deuxieme video svp
je n arrive pas a bien les reperer
A posté une image
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 June 2011 - 18:57

|----0-----|----1-----|----2----|----3----|----2----|----1---|----0---|----2----|---0---|
|----2-----|----2-----|----2----|----2----|----3----|----1---|----2---|----2----|---1---|
|----2-----|----2-----|----2----|----2----|----2----|----2---|----2---|----4----|---0---|
|----2-----|----2-----|----2----|----0----|----0----|----3---|----2---|----4----|---2---|
|----0-----|----------|---------|----------|----------|----3---|----0---|----2---|----3---|
|----X-----|----------|---------|----------|----------|----1---|--------|----2----|-------|

Voilà tout les accords :guitar_player:
0

#11 Utilisateur non-connecté   raboman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-June 11
  • Gender:Male

Posté 12 June 2011 - 12:53

merci tizeph :wub:
sympa de ta part je n y arriver pas ,vais vite m entrainer :smartass:
cette chanson est magnifique et il n y a pas beaucoup de video qui explique comment la jouer
et comment l aborder
merci a tous/te pour votre aide
A posté une image
0

#12 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 June 2011 - 13:19

Cet arrangement est certes plus simple, néanmoins la version originale reste la meilleure et je te conseillerais de l'apprendre ne serait-ce que pour l'écartement des doigts :smartass:

attachment=1583:Bombe.rtf]

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Bombe.rtf (5.75Ko)
    Nombre de téléchargements: 10

0

#13 Utilisateur non-connecté   raboman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-June 11
  • Gender:Male

Posté 22 June 2011 - 13:30

Voir le messagetizeph, le 12 juin 2011 - 15:19, a dit :

Cet arrangement est certes plus simple, néanmoins la version originale reste la meilleure et je te conseillerais de l'apprendre ne serait-ce que pour l'écartement des doigts :smartass:

attachment=1583:Bombe.rtf]



mille merci tizeph ,dessole de ne pas avoir répondu rapidement (j ai changer de fournisseur d accès )
je suis un très grand fan de téléphone et maintenant bertignac ,40 ans que sa dure lol
et la bombe humaine fait partit de ces chansons que j ai toujours voulu jouer
merci a toi l ami

que pense tu de cette video ? que j ai trouver sur youtube
pense tu que ce soit la meilleur position de doigt pour aborder
la transition Fa#m/A x04220......La7 x05220
j ai pris l habitude de faire le A en utilisant 3 doigt ,mais le mieux c'est quand meme le barrer ?

ps : sa me sembler bizarre aussi de ne pas enchainer avec le D
je trouve que ta version est plus juste




A posté une image
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 June 2011 - 14:52

Oui tu peux faire comme sur la vidéo, barré 2ème case puis les doigts cases 3-4-5 corde de Ré :guitar_player:
C'est d'ailleurs la manière de le faire correctement.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)