Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

le doigté!

#1 Utilisateur non-connecté   Schrome Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-July 05
  • Location:Paris
  • Interests:Fan de GranTurismo

Posté 06 September 2005 - 21:31

Voilà je me tourne vers vous car j'ai qq problèmes.

Je joue de la guitare depuis 1 an et demi (électrique), je connais bien les accords (barrés compris), un peu d'arpège de temps en temps aussi.
Aujourd'hui, je cherche vraiment à passer à autre chose, à jouer de vrais partitions. Le pb, c'est qu'il me manque de la technique. De plus, j'ai du mal à apprendre avec Guitar Pro. J'essaye des trucs (Hotel California par exemple) mais j'ai l'impression de ne pas avoir le bon doigté.

Alors, y'a-t'il une façon d'aborder le doigté? Est-ce que celui indiqué sur Guitar Pro est pertinent?

Voilà, et je ne vous parle même pas des autres techniques tels que bends, et tout le reste. C'est horrible, je joue de la guitare au moins 1 à 2 heures par jour, j'ai super envie d'apprendre mais j'y arrive pas car je bloque.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 07 September 2005 - 06:32

C'est pas le nombre d'année que t'a joué qui compte, c'est la fréquence de travail pendant ces années.
Si je comprend bien tu aimerai bien enchainé des petits solo, alors ce que tu devrais faire c'est apprendre quelque gammes, penta, blues, etc... tu les joue, sans arret, sans arret, faut que tu les connaisse, que tu puisse les faire sans regarder. Ensuite esseye de construire des petites phrase de note, 3 ou 4 note par phrases. Laisse aller ta créativité quoi ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 September 2005 - 08:55

Concernant le doigté sur guitar pro....

Ces tablatures sont faites suivant l'interprétation de chaque tableur, avec ses préférences au niveau doigté.
Maintenant sur GP, tu as une fonction qui te permet d'abaisser ou de monter les notes de cordes à cordes.
Par exemple, je ne te montre pas toutes les cordes sur Hangar 18 de megadeth:

---7-7-7---8--8-8
---5-5-----5--5--
---5-5-5---6--6-6 (mi grave)

Deviendra:
---2-2-2---3-3-3
---0-0-----0-0--
---0-0-0---1-1-1(corde la)
------------------

Si tu appliques cette méthode, tu peux trouver un doigté plus facile...
N'hésites pas à regarder plusieurs mêmes tablatures provenant de différents endroits...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Schrome Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-July 05
  • Location:Paris
  • Interests:Fan de GranTurismo

Posté 07 September 2005 - 09:28

Merci pour vos réponses!

Du coup, j'ai deux nouvelles questions!
1- Morgiver, où est-ce que je peux trouver des gammes?
2- Drimtim : j'ai un autre pb avec ce que tu viens de me dire. J'ai bcp de mal à jouer seulement 3 cordes. A chaque fois, y'en a une autre qui s'y met et qui me pourrit mon son!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 September 2005 - 09:48

En attendant que Morgiver te files qqs liens, tu peux déjà regarder ce qu'il y a là dedans.
http://www.guitariff...i/LesGammes.zip

Je suis comme toi, j'ai le même souci (ça fait longtemps que je ne travaille plus ....)

Pas beaucoup de solutions, travailler lentement, régulièrement ....
C'est vrai qu'en son clair, c'est pas trop grave mais en saturé c'est chiant. Pense bien à étouffer les cordes. Y a pas de secret, faut jouer et encore jouer ...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   Schrome Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-July 05
  • Location:Paris
  • Interests:Fan de GranTurismo

Posté 07 September 2005 - 13:06

Super drimtim! Merci beaucoup. Je vais bosser ça tranquillement. J'ai trouvé aussi des exercices sur Guitar Pro, je vais voir ce que ça donne.

Je vois que tu habites Nantes! J'y ai passé 6 mois l'année dernière car j'étais en stage à Airbus. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté ma guitare, chez Michenaud ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 September 2005 - 13:30

Schrome a dit :

Je vois que tu habites Nantes! J'y ai passé 6 mois l'année dernière car j'étais en stage à Airbus. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté ma guitare, chez Michenaud  :wink:


Hé hé :D
Faut pas trop parler de Nantes, les autres vont être jaloux !!
Z'ont pas la chance d'avoir une ville aussi belle, Paris exceptée of course.. :twisted: :twisted: :twisted: :wink: :wink:

T'as acheté quoi comme gratte ?


Pour Airbus, je t'envoie un mp, comme le monde est petit, sait-on jamais ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   Schrome Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-July 05
  • Location:Paris
  • Interests:Fan de GranTurismo

Posté 07 September 2005 - 14:58

Franchement, tu peux casser du sucre sur Paris, j'aime pas du tout cette ville! 24 ans que j'y suis et ça me sort par les yeux!

Pour la gratte, j'ai acheté une Yamaha Pacifica PAC112J. Pas de quoi fouetter un chat avec mais elle me plait bien, bon look, bon son pour ce que je sais jouer !!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   kyp Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 17-September 05
  • Location:besac

Posté 18 September 2005 - 12:57

tien un frere de yamaha :) j'ai le pacifica 812V et je suis assez content de l'avoir :P

sinon pour les gamme c'est juste pour dire ok la penta c'est bien mais j'aurai sus, j'aurai appris directement la majeur! ok il y a plus de note, ok il y a plus de degré, ok c'est plus chiant a apprendre et ca sonne pas tout le temps mais au moin tu a tout les outil necessair et tu est pas prés de t'emerder si je peu me permetre! parcque avec la penta ben tu fait te fait vite chier quoi! 5 note c'est pas non plus le deluge ( ok la majeur c'est 7 mais bon c'est deja plus complet!)

donc voila voilou! mais aprés ce que je te dit c'est personnel! il y en surement a qui le penta suffit! ( si tu prend la penta rajoute au moin la blue note ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)