• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

L'actualité musicale en direct Hé oui Jean-Mimi c'est fan-tas-tique !!!

#21 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 01 March 2011 - 15:38

A posté une image

Le VIRTUAL PACK est désormais disponible en pré-commandes, et si vous êtes dans dans les 40 premières réservations, votre nom sera mentionné dans les remerciements spéciaux du CD !
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 11 March 2011 - 12:05

deux petites news sympa sur le site de guitar pro et de music waves :

A posté une imageA posté une image

pour ceux qui le veulent il reste encore des "Virtual Pack" pendant qu'il est encore temps !
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 13 March 2011 - 15:52

Un premier teaser pour annoncer les pre-commandes et surtout vous faire écouter quelques bribes de passages. Le mixage de l'album sera achevé fin mai, et le tournage du DVD est prévu fin avril.

A posté une image
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 07 April 2011 - 15:24

http://www.rtl.be/lo...es-foo-fighters

Ecoutez lee nouvel album des foo Fighters ici!
J'le trouve assez inspiré "Queens of The Stone Age", c'est pas mal!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#25 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 13 May 2011 - 06:15

Moins de 25 "Virtual Pack" disponible !!

Il vous reste encore jusqu'au 15 juin pour réserver votre pack CD / DVD + médiator, via la boutique en ligne soit par carte (paypal) soit par chèque. Il n'en reste que 25 !! et vous n'aurez pas l'occasion de vous procurer le DVD par la suite qui est exclusivement réservé au 100 premiers !

Ce mois ci dans le magazine Guitare Xtrême GIVE AWAY, Thomas Bressel

Les 5 premiers lecteurs à répondre pourront assister à une masterclass très privé et se verront remettre en plus de ça , un CD "Visual tragedies", un DVD "Virtual Tragedies" et un médiator collector "Pick of chaos" !
Les 10 lecteurs suivants recevront un CD "Virtual Tragedies".

Pour participer procurez vous rapidement ce numéros du moi de Mai / Juin !!

A posté une image


Session d'enregistrement du DVD "Visual Tragedies"

Ce 30 Avril, le tournage vidéo du DVD ce serai bien déroulé si l'interface audio qui était utilisée pour les prises de son n'avait pas lâché ce jour là ... donc il n'y aura pas tout ce qu'on voulait y mettre au départ (une 10aine de morceaux !!), il y en aura un peu moins, mais finalement c'est un mal pour un bien car on va y inclure des interviews de chaque membres du Thomas Bressel Xperience ! .... ce qui m'amène à la news suivante ...

Poser vos propres questions aux membres du Thomas Bressel Xperience !

Comme je le disait plus haut des interviews de chacun des membres à savoir Charlie Ledoyen (Batterie), Simon Danjou (Basse), Nicolas Debeaupte (Guitare) et moi même, seront présente dans ce DVD, à vous de poser vos questions !
Envoyez les par mail ici : contact@thomasbressel.com


Les mix de l'album sont quasi términé, une 3eme sessions et c'est fini, il ne restera plus qu'à masteriser tout ça le 11 Juin prochain à "l'autre Studio" de Jean Pierre Bouquet
A posté une image
0

#26 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 May 2011 - 12:06

Arobas Music (la société éditrice de Guitar Pro) recrute !

http://fr.audiofanzi...o-6/news/a.play,n.15431.html?utm_source=rss&utm_medium=link&utm_content=news&utm_campaign=Arobas-Music+recrute+des+musiciens+transcripteurs+freelance

Si il y a des intéressés... ;)
0

#27 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 May 2011 - 08:01

Voir le messageArlem, le 18 mai 2011 - 16:06, a dit :

Arobas Music (la société éditrice de Guitar Pro) recrute !

http://fr.audiofanzi...o-6/news/a.play,n.15431.html?utm_source=rss&utm_medium=link&utm_content=news&utm_campaign=Arobas-Music+recrute+des+musiciens+transcripteurs+freelance

Si il y a des intéressés... ;)


Ayé je fait partie de l'équipe des transcripteurs ! :)
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 May 2011 - 08:41

Voir le messagethomasbressel, le 27 mai 2011 - 10:01, a dit :

Ayé je fait partie de l'équipe des transcripteurs ! :)

L'annonce est assez évasive.
C'est pour un projet de plateforme légale de tablatures ou un truc dans le genre ?
0

#29 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 May 2011 - 20:30

Voir le messagem4dne5s, le 27 mai 2011 - 12:41, a dit :

L'annonce est assez évasive.
C'est pour un projet de plateforme légale de tablatures ou un truc dans le genre ?


Tout à fait :) mais des tablature de très haute qualité (ce qui actuellement n'existe pas sur le web)
A posté une image
0

#30 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 04 June 2011 - 18:41

A GAGNER : 5 MASTERCLASS privé + 15 CDs + 5 DVDs + 5 médiators collectors ! juste en envoyant un mail ... lisez l'article !

A posté une image
A posté une image
0

#31 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 June 2011 - 12:22

Le Mastering du nouvel album est terminé ! Jean Pierre Bouquet a fait du super boulot ! méticuleux, sérieux et très pro, avec plusieurs décennies d'expérience derrière lui par dessus le marché !

2 Titres sont à l'écoute : du bourrin qui shred : FATAL ERROR et une ballade LOUDER THAN WORDS.

en écoute ici : http://www.reverbnat...m/thomasbressel

il ne reste que 3 jours pour les quelques Virtual Pack qui reste (CD + DVD + mediator) après il sera trop tard, seule le CD restera disponible.

Le montage du DVD est également terminé, il ne reste plus qu'à attendre l'autorisation SDRM, et entre l'administration et la poste, j'espère que ça ne traînera pas trop !
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 July 2011 - 18:51

La sortie de l'album approche à grand pas, elle est même imminente, ayant déjà reçu les CD, j'attends désormais les DVD afin d'envoyer les "Virtual Pack" aux 100 personnes qui ont pre-commandé l'album.
Merci à ces tout ces gens pour m'avoir soutenu, et aussi merci au milieu professionnel pour en avoir fait autant !
A posté une image

Il sera disponible assez rapidement sur Guitareuroshop au format CD ainsi qu'au téléchargement mp3. Mais aussi dans la foulé sur Tunecore, Bandcamp et iTunes.
Un peu plus tard l'album sera également disponible sur le site US Guitar 9 records.

Il est possible de voir un extrait du DVD sur la chaîne Youtube, il s'agit du morceau "Invisible Breath"
Je rappel que ce DVD n'est plus disponible, étant limité à 100 exemplaires et uniquement réservé à ceux qui ont pre-commandé le dernier album.

Un invité d'un talent énorme sur l'album, il s'appel [B]Charly Shaona[/B] du groupe [B]Venturia[/B], endorsé par [B]Ibanez[/B] et [B]Line6[/B] et qui a également un album solo à son actif :)

A posté une image


Un autres grand évènement à vous annoncer : la sortie d'une compil de guitare instrumental "Guitar Addicition" produit par Guitareuromedia, avec plus d'une 60aines de musiciens de renom.
Pour ma part je suis fier d'avoir posé ma griffe sur un morceau dont le batteur n'est autre que Atma Anur (le batteur de Cacophony, Jason Becker, Tony Macalpine, Ritchie Kotzen .... hum)

A posté une image
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 15 August 2011 - 20:22

Pour ceux qui ont eu la chance d'acquérir le "Virtual Pack" (qui contenait entre autre le DVD "Visual Tragedies") vous êtes certainement au courant que c'était pour moi une façon de tourner la page avec les projets instrumentaux (à ne pas confondre avec les projets pédagogiques sur lesquels je travaille) et que je comptais à présent faire vivre ce répèrtoire de 3 albums avec des concerts voir des démos ou des masterclass.
Peut être que j'y reviendrai un jour ... mais je souhaite laisser s'écouler plusieurs années avant d'en ressentir le besoin.

Pour ceux qui me suivent depuis le début, il sera facile de voir une évolution constante de l'agressivité rythmique et des riffs et le désire perceptible (je pense) de trouver mon propre univers musical. Tout cela s'est traduit par une évolution constante de l'univers musical que j'ai essayé de recréer au fils des albums.

Alors pourquoi faire une pause ? tout simplement parce que j'ai dis tout ce que j'avais à dire avec ce type de musique et que la façon dont les choses sortiront à l'avenir sont trop différentes de la musique associée au projet "Thomas Bressel Xperience".
Quelles sont ces choses ? Ces choses sont d'une part l'envie d'écrire des textes et que le type de chant soit proche du death growl. Le concept n'étant plus instrumental, la structure des morceaux sera très différente également. Les musiciens faisant partie de ce projet ne seront également pas les mêmes (à part le batteur Charlie Ledoyen). Le son recherché sera lui aussi très différent.
Quand au reste, à savoir les riffs, les lead et les ambiances des morceaux, annonceront une très grosse évolution par rapport à l'album "Virtual Tragedies" sorti il y a peu mais écrit tout de même en août 2009 ... et depuis 2009 ... de l'eau a coulé sous les ponts !

Donc c'est au cumul de tous ces événements que j'ai créé le projet Morzienda (y'a à peine quelques mois), qui est une transformation du mot italien morendo (que je trouvais dans certaine partition du temps ou j'étais au conservatoir) et qui signifie qu'on doit laisser mourir le son et diminuant progressivement son volume et vivre c'est se laisser mourir, avec pour chacun d'entre nous, sa propre histoire.

Ce site sera toujours mis à jour, j'y annoncerai des dates de concerts, de masterclass ou démos, les sorties de mes différents projets pédagogique ... etc.
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 December 2011 - 10:04

Nouveau site en ligne !! nouveau look, nouvelles photos, nouveau système de news et nouvelle boutique en ligne !
et une petite surprise pour les fêtes de Noël :)

A posté une image
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 December 2011 - 21:43

Hop voici la première chronique de Virtual Tragedies sur le site METAL FRANCE : ICI
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 06 April 2012 - 13:45

RIP Jim Marshall. :(

Citer

Jim Marshall, l'inventeur des célèbres amplis, est mort aujourd'hui à l'âge de 88 ans, à Londres (Royaume-Uni). Jimi Hendrix, Pete Townsend, Eric Clapton… les guitaristes de légende ont tous joué sur les amplis de sa création.

0

#37 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 May 2012 - 03:21

Côté news, peut-être vous avez-vous laissé traîner une oreille du côté du titre posté par Steve Vai sur Youtube ? Titre issu de son album à paraître mi-août. 5 ans qu'on attend un peu de nouveauté depuis Real Illusions : Reflections ! :smartass: Quelle patience d'ange !



Pour les amateurs de Steve Vai, qu'en pensez-vous ? Ça présage d'excellentes choses non ?
Pour les autres désolé, je sais que certains restent totalement imperméables à l'oeuvre de cet alien guitaristique.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)