Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitar Pro 5.2 : Son du RSE Ajuster le RSE

#1 Utilisateur non-connecté   Bargidd Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 18-March 10

Posté 19 March 2010 - 01:22

Premièrement, bonjours à tous et bien oui! Je suis nouveau sur le forum / site. Pour me décrire un peu, je joue de la guitare électrique depuis environ 3 ans et je commence à être tout de même potable ^^. Bon assez parler de moi, allons directement au sujet.

Voilà, je voulais simplement donner 2-3 petits conseils pour avoir des sons ''potables'' avec le Real Sound Effect de Guitar Pro 5.2. Parce que l'on va s'entendre tout de suite, le son de base disons que... c'est du midi! Les conseils sont surtout pour avoir un son plus métal... Ce que j'ai fait n'est pas du tout parfait mais j'aime bien le résultat. Et si vous n'êtes pas d'accord, je suis bien prêt à avoir votre avis.

Premièrement, la guitare électrique (distortion guitar). Commencez par sélectionner la guitare ''Les Paul electric guitar''. Ensuite, pour l'effet, sélectionnez ''Eddie Lead - Metal Pedal''. Maintenant pour les ''tones''. Placez le low sur 3.0, le mid sur 1.9 et le high sur 4.2.

Deuxièmement, la basse. C'est tout simple pour la basse, ne touchez rien, du moins, je la trouve bien de base.

Troisièmement, le drum. Sélectionnez dans la banque son le ''Metal Drum Kit''. Ensuite, allez dans le 2e onglet de l'effet et sélectionnez ''Drum Compressed'' qui vous donnera un son plus tight. Pour les tones, placez le low sur 1.4, le mid sur 3.0 et le high sur 1.8.

Finalement, pour une guitare acoustique (Acoustic Guitar (Steel)), gardez tout clean sauf les ''tones''. Mettez le low sur 6.0, le mid sur 3 et le high sur -3.0.

Voilà... Merci d'avoir lue, si vous avez des propositions, je suis ouvert à toutes suggestion.

[EDIT] : Une petite chanson test se trouve au 4e post

Ce message a été modifié par Bargidd : 21 March 2010 - 20:38

0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 19 March 2010 - 22:34

Salut et bienvenue sur le forum,

C'est bien de partager tes réglages mais le mieux serait encore que tu postes une tablature pour qu'on se rende compte de ce que ça donne ;)

#3 Utilisateur non-connecté   Bargidd Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 18-March 10

Posté 20 March 2010 - 01:32

J'avoue que c'est une excelente idée, mais je ne suis pas chez moi présentement, j'en posterai un dimanche!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 20 March 2010 - 11:50

Je viens d'essayer les réglages, pour la guitare, c'est pas mal mais je préfére la american clean pedal, elle a un son moins brouillon, pour la batterie, les réglages sont vraiment bien, ça sonne pas mal du tout, merci.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bargidd Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 18-March 10

Posté 21 March 2010 - 20:37

Voilà, j'ai composer une très petite chanson pour que vous puissiez voir de quoi ça a l'aire. (Merci Sudenni pour l'idée :P) Je sais que c'est pas excellent mais bon.

Fichier(s) joint(s)


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)