Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

methode sur le speed, thrash metal progression, exercice

#1 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 19 March 2010 - 21:10

Bonsoir etant un gros fan de metal,et ayant deja essayé de reprendre des morceaux de thrash ,black thrash sur guitar pro j'ai constaté que j'avais beaucoup de mal sur la rythmique vu la vitesse de se style!

Je suis désespérément a la recherche d'une bonne methode axés plus particulierement sur tout se qui et thrash metal,afin d'affinée mon jeux,progresser et faire des exercices qui me permettront d'avoir enfin le plaisir de jouer mon style favoris.

Avant de venir poster sur un forum,j'ai fait de grosse recherche et je suis tomber sur ceci :

http://www.imineo.co...-video-9911.htm

Mais voila je ne sais pas si cette methode est serieuse,et bien pedagogique, se qui me pousse entre autre c'est le titre " trash "!

bref je n'ai trouvé que cette methode,et j'hesite malgrés tout.

Pensez vous que cela et une methode efficace? hormis le titre,peut vraiment apprendre a bien se debrouillez dans se style musical?

Parce que je doit avouez cas chaque ouverture de guitar pro,je me prend une grosse claque en tapant dans du sodom,slayer par manque d'experience,J'ai un gros manque d'experience sur le rythme surtout.Et se meme, si je bosse avec un metronome des heures et des heures.Arrivé a du 120 bpm je n'arrive plus a gerer.

Merci d'avance a vous!
0

#2 Utilisateur non-connecté   deadmagnetic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-March 09
  • Gender:Male
  • Location:PEZENAS
  • Interests:jouer de la guitare

Posté 19 March 2010 - 21:38

:cool: salut

il y a pas de secret il faut commencer doucement et augmenter le tempos petit a petit
vive le metal
0

#3 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 19 March 2010 - 21:53

Salut mec, ba disons que quand je m'attaque a slayer,ou du toxic holocaust obligé de mettre le tempo a 50,sa passe disons mais c'est inaudible a se rythme.

la tabs a la base c'est du 150,voir parfois du 200 bpm,faut gerer et c'est hard!
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 19 March 2010 - 22:28

Sa sert à rien de vouloir jouer à tempo 200 si t'as pas assez de technique pour tenir le rythme.
Comme on dit souvent: mieux vaut jouer lentement et proprement que vite et mal, donc suis le conseil de elv34, baisse le tempo et une fois que tu maîtrise totalement tu augmente de 10 et ainsi de suite. Et crois moi, 10 bpm de plus ça paraît peu mais arrivé à une certaine vitesse ça change tout !

Et pour les rythmiques speed ou thrash il y a 2 choses à maîtriser à la perfection le tremolo et l'alternate picking. Si tu maîtrise ça t'auras déjà fais un grand pas ;)

#5 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 19 March 2010 - 22:33

Ok je vais continuer a bosser trés lentement au metronome,merci !

Pour le tremolo j'irais voir sa sur you tube,il doit bien y avoir des exercices.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 25 April 2010 - 12:55

Je suis tombé sur une méthode magazine très intéressante en la matière par l'une de nos fiertés françaises : Stephan Forté. Il passe du bon vieux heavy metal au black metal puis quelques exercices sur le sweeping/tapping/legato/picking en passant par le thrash, speed, prog etc. Plein d'exercices tirés d'excellents exemples dans la culture metal.

Le titre : "Guitarist Pedago - Les Secrets du Metal" présenté par Stéphan Forté (numéro de Mars-Avril-Mai 2009).

Y a du facile comme du très dur, avec le CD qui va avec (contenant également des back tracks).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 25 April 2010 - 18:08

C'est des super methodes ces bouquins !
0

#8 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 14 May 2010 - 01:19

Bonsoir désolé pour se long retard,donc depuis tout se temps......

Je rentre du bathory,je ne sais pas j'ai bossez pendant un long moment avec le metronome (pas marrant l'exo) bossez mes gammes et pas mal d'accord c'est deja plus sympa,et j'ai enfin un jeux carré.Je me suis donc mis a essayé du bathory,et je le passe.En faite je le joue a l'oreille,comme j'ai la rythmique quand j'improvise,pour les tabs je peux les jouez a l'oreille.Enfin pas du premier coup non plus.Disons que je passe la premiere partie a un rythme moins vite,je stop,j'analyse la tabs et j'essaye de le jouez a la meme vitesse grace a l'oreille.Franchement c'est devenue moins galere.

Avec mes 2 ans et demi de gratte,j'ai essayez de tapez dans painkiller de priest,mais je me rend compte que le solo et hardcore,je n'y arrive pas normal???? Sinon oui j'ai remarqué que tout se qui est speed thrash metal c'est du surtout a la vitesse,car pour se qui est purement technique hormis le solo,c'est beaucoup du power chord.

Bewitched je vais allez voir de plus prés se bouquin en question,merci pour l'info!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)