choses et autres sur la batterie
Posté 08 February 2006 - 20:17
Les amis, j'ai réussi (après 2h30 d'acharnement tous les soirs) à jouer TOCIXITY à la batterie -sisi c vrai!!- c'est super dur mais quand je suis a fond dedans, j'en jouis pleinement comme un taureau en chaleur!!!!!!

Si quelq'un la joue aussi, quil me fasse signe, pour parler!
ps:(toxicity, je joue le morceau de batterie, pas de guitare voyons....)
Posté 13 February 2006 - 11:56
Et encore moins celui du bruit
Posté 14 February 2006 - 19:53
shavo a dit :
Pa cher ! :twisted:
ba putain j'éspère qu'il n'y a pas marqué splipknot dessus parcequ'a 3000 € ça fait cher la batterie à reprendre au burin !
Posté 22 February 2006 - 03:52
Shaitan a dit :

elle déchire ste vidéo
Posté 22 February 2006 - 13:33
sankz a dit :
Shaitan a dit :

elle déchire ste vidéo
OUHAAAAAAAAAAAAAAAA tu las dit

Posté 13 April 2006 - 09:07

Mais c'est vrai que je connaissais déjà le rythme, j'ai fais du solfège et du saxophone, et ça aide, surtout au début, à passer des étapes sur des trucs basiques.
Le truc qui me manque vraiment, c'est la précision (pas tjs pile poil sur le temps), j'ai tendance à accélérer, et aussi manque de patate!!! Je ne frappe pas assez fort, surtout la grosse caisse!!!
Mais dans l'ensemble, au bout de 3 mois, j'estime avoir quand même bien progesser!
Posté 13 April 2006 - 13:07
Mais j'en fais plus trop, c'est pas drôle toute seule! avant je faisais parti d'une harmonie avec laquelle je faisait des défilés et concerts, mais c'était assez prenant (surtout le week end) et surtout j'aimais plus trop l'ambiance alors j'ai arrété.
Mais bon, je ne suis pas franchement douée je l'avoue, après 4-5 ans de cours j'ai arrété de progresser. Ca fait 12 ans que j'en fais, avec un niveau moyen.
Mais bon ça me plait quand même!
mais j'ai voulu faire un instrument où c'est toi le chef: LA BATTERIE!!! et je ne suis pas déçue!
(ça fait beaucoup de "mais" tout ça...

Posté 13 April 2006 - 18:24
J'ai fait 3 ans de sax alto, pis je suis tombé amoureux du ténor alros j'ai revendu l'alto et j'ai acheté un ténor, un yam, et j'ai continué pendant 3 ans les cours + Quatuor de sax classique + Atelier Jazz / Blues + Orchestre harmonique....
J'ai arrété quand j'ai déménagé pour faire mes études, j'ai repris à noël après 2 ans sans souffler et j'ai beaucoup perdu et je regrette beaucoup d'autant plus que depuis que j'ai arrété je recommence à faire des crises d'asthme et j'ai perdu beaucoup de souflle (la cigarette n'aidant pas)....
Donc je comprends ta démotivation, le sax c'est pas terrible tout seul, surtout qu'en général les profs te donnent du classique à travailler (passage obligatoire) et ça rend pas....
Mais si tu as la possibilité de jouer en ensemble fait le tu le regrettera pas...
Le must c'est les ateliers qui te proposent du Jass / Blues / bossa Nova + les genres latino vachement sympa au sax, genre Stan Getz ce gars a fait trop de belles interprétations (Desafinado entres autres)...
Il y aussi le reggae / ska qui tue au sax, surtout avec un alto....
Ha et j'ai aussi joué du baryton et du saxophone basse en orchestre c'est terrible, mais impossible d'en posséder un genre un sax basse Henri Selmer Paris ça doit tapper dans les 50-60 000 francs....

Posté 13 April 2006 - 19:03
On m'aurait dit que tu avais fait du saxo, ou autre cuivres je sais pas si je le l'aurai cru...
J'ai fait un peu de piano moi, me suis essayé au saxo aussi, mais à l'époque j'étais encore assez jeune et le souffle était pas forcément au rendez vous je crois ! Me suis même essayé à l'accordéon, pour faire plaisir à ma chère et tendre maman...