Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Strat US standard "fade" : la customiser ou en changer ? Stratocaster Fender US Standard micro

#1 Utilisateur non-connecté   lepa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 25-March 10

Posté 27 March 2010 - 14:53

Salut,
J'ai une Strat Us Fender standard de 1991.
Apparemment le manche est en Erable.

Pas payée chère, c'est une standard.
Mais elle sonne moyen.
Que faire ?

Changer de micro ou bien la vendre et me payer une strat plus chère.
En fait la question est : les strat de meilleur gamme sont-elles des standard customisées ou bien y a t il fondamentalement une différence énorme ?

Merci pour l'éclairage !!

Chris
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 27 March 2010 - 15:01

\O/ VENDRE UNE FENDER US §§
TES PAS BIEN DANS TA TETE TOI §§
Changes les micros les bobinages doivent être morts :) Ou va refaire rebobiner des micros !

Mais revendre une fender Us, c'est comme vendre la moitié de l'amérique pour un bout de pain !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   lepa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 25-March 10

Posté 27 March 2010 - 15:49

Certes...

mais tu veux donc dire qu'une Strat American vintage Hot Rod '57 (1900€) ca vaut une standard (500€ d'occas) customisée (95€ le micro) ?
Bref que la moitié de l'Amérique nous arnaque avec des grattes trop chères ?

;-)
0

#4 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 27 March 2010 - 16:41

C'est pas l'amérique qui arnaque, c'est le france !
pour 1900 € tu peux avoir une US Custom Shop Time Machine en la commandant directement là-bas.
Quant aux micros, regarde du côté de l'Allemagne, ils sont à 50 € pièces.
0

#5 Utilisateur non-connecté   lepa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 25-March 10

Posté 27 March 2010 - 19:09

Oui, j'en doute pas.

Mais je me demande vraiment si ça vaut le coût de changer les micros d'une Strat US de base ou bien est-ce que je la vends, casse la tire-lire pour en racheter une autre (une autre Strat US Fender, t'inquiète pas pour la moitié de l'Amérique ;-)) plus haut de gamme ?

Y a aucun mec dans les boutiques d'instruments qui n'a pu me répondre (justes bons à vendre coûte que coûte ce qu'ils ont en stock...).
...
0

#6 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 27 March 2010 - 20:14

Ben moi, je serais Toi...

(mais comprends bien que je ne suis pas Toi, que je ne sais pas ce que tu as comme autre guitare, ce que tu souhaites comme avenir dans la musique...)

... je lui offrirais un petit set de micros parce qu'une strat US c'est bien sympa et qu'en plus on a toujours besoin d'une bonne gratte sur laquelle on peut compter sans pour autant s'inquiéter de savoir si on va lui faire du mal ou pas. (aller faire un boeuf dans les bois, donner un cours de gratte dans une assoss de cas sos...)

Maintenant, les années 91, ben ce n'est pas spécialement un bon cru pour les strat, il y a de grandes chances que celle que tu as ai une défonce totale, (un grand rectangle !) à la place d'une défonce par micro et là, ben on est un peu loin de la strat standard et un peu plus du côté de la strat cheap (en + de cette maudite défonce, les bois utilisés étaient... pas terribles et souvent nombreux pour un même corps), mais pour 500 € c'est très bien !

Une américan vintage, c'est mieux !
A condition de tomber sur la bonne !!!
Sinon on se retrouve avec une standard avec un bon vernis et de bons micros.

Si tu souhaites vraiment investir dans une strat, c'est du côté du Custom Shop qu'il faut regarder.
Et si tu n'as pas les moyens ou bien que tu les as mais que ça t'embettes de mettre 3000 € dans une strat, regarde du côté de l'occaz, on en trouve facilement pour le même prix qu'une deluxe ou US vintage et là on est généralement gagnant.

Sinon, si tu souhaites le top du top et que le decalco 'Fender' n'est pas si important que ça, regarde dans les sites de pièces détachées, tu peux te faire une super strat pour moins de 2000 € et à la limite, rien ne t'empecheras d'y coller un décalco 'Fender' que l'on trouve également à disposition sur le net.

Maintenant une strat, je pense que tous guitaristes devraient en avoir une, pour Toi c'est déjà fait, alors peut-être serait-il préférable d'investir dans un autre modèle, non !?!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 28 March 2010 - 04:24

Ouais, les strats de 91 sont vraiment mauvaises ... dsl

Il n'y a pas besoin de 2000€ ou 3000€ pour avoirune bonne guitare à tes goûts.

Je me suis monté par exemple une telecaster avec des pièces de chez Warmoth avec des micros Toneriders pour 800€ et selon moi, ça vaut du customshop :



Après il y a aussi la possibilité de passer par un luthier.
J'ai une strat depuis 1994 Fabriquée à ma demande par Alain Raifort.

Visible ici car trop grande pour le site.

J'ai aussi une stratocaster fabriquée sur mesure par Xavier Petit depuis 2007 et équipée de micros Kinman qui m'a coûté 1250€.

A posté une image



Et je ne regrette rien !


Fender, ça n'est vraiment plus ce que c'était à moins d'y mettre un bras.

J'ai une Yamaha Pacifica, une PAC604W exactement depuis 2002 que j'ai acheté dans les 400€ après avoir revendu une Strat Fender juste une semaine après son achat, le comparatif ne m'a pas laissé le moindre doute, la Pacifica sonnait vraiment mieux et sonne toujours superbement bien !

Sample à l'appui avec les micros d'origine.

Des bonnes Fender, il y en a certe mais le prix est souvent exorbitant.

J'ai eu la chance d'avoir une Fender Strato 62RI qui sonnait bien et que j'avais acheté 4500 Francs à l'époque (ce qui représentait déjà un mois de salaire d'un smicard), c'était une Made in Japon et j'ai fait la bêtise de la vendre ... personne n'est parfait !
:shutup:

Un essai s'impose avant tout achat quoiqu'il en soit.

Changer les micros de ta strat US de 1991 lui apportera un plus, c'est vrai, mais est-ce que la lutherie au départ en vaut le coup, là est la vraie question je pense.

;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   lepa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 25-March 10

Posté 28 March 2010 - 21:07

J'avais déjà entendu parler de ce mauvais cru des années 90...
Je ne peux pas dire que ma gratte fasse mentir cette rumeur.
Bon, l'idée d'aller voir un luthier me parait assez intéressante.
Merci à tous.
Chris
0

#9 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 24 April 2010 - 18:24

Si tu veux changer les micros de la strat, je peux te conseiller de prendre des lace sensor, ils sont vraiment bien ces micros : un blues pour le micro manche, un silver pour le micro milieu et bien sur un red pour le micro chevalet (il déboite bien celui là) ou si tu as une défonce pour caser un micro double au chevalet, prend un humbucker seymour duncan splitable (en tirant le dernier potard de tonalité), j'en ai sur ma strat US (2 lace gold d'origine et un humbucker Seymour Duncan pearly gate) et franchement le son est vraiment terrible.

A posté une image
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#10 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 25 April 2010 - 13:30

J'ai le set Lace sensor Hot gold sur ma strat avec le Hot Bridge qui a plus de patate (niveau d'un gros P90) et franchement c'est génial, un son super en neck et middle, et le bridge qui assure quand il faut plus de patate. Et en plus, pas de buzz!!
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)