• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitar Pro 6 En vente dès le 6 Avril

#41 Utilisateur non-connecté   pagodeflo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 04-May 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, Informatique, aikido.

Posté 10 April 2010 - 10:14

Voir le messagesudenuni, le 09 avril 2010 - 11:55 , a dit :

Alors pour ceux qui ont GP6 depuis quelques jours, qu'est ce que vous en pensez? Regrettez vous votre achat?

Ma grande interrogation est de savoir s'il est bien stable sur windows 7? Parce que la demo plante toutes les 10 min chez moi :rolleyes:



:) Bonjour,
Je possède la version 6 depuis deux jours, je tourne sous XP et pas le moindre souci par contre quelles différences à tout point de vue, graphisme, banque de son, possibilité d’ouvrir plusieurs tablatures dans différents onglets et une foule d’amplis et de réglages, équaliseurs enfin une refonte complète du logiciel qui raviras les possesseurs de l’ancienne version.

J’ai bénéficié du passage à la version 6 gratuitement du fait d’avoir acheté la version 5.2 peu avant.

Musicalement, Pagodeflo. :guitar_player:

P.S. Guitar Pro est compatible Windows / Mac OS X / GNU Linux.
Pour Windows: Windows XP, Vista, et Windows 7.
Pour Mac : Mac OS X 10.4 et supérieurs.
Pour Linux : Ubuntu (distribution officiellement supportée).
Mark Knopfler : « Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. »
0

#42 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 April 2010 - 19:52

OK merci pour ton avis, j'essaierais de l'acheter prochainement je pense :)

#43 Utilisateur non-connecté   Jeannot41 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 21-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Blois 41
  • Interests:Musique (guitare), bricolage, Informatique, jardinage

Posté 10 April 2010 - 21:04

Bonsoir

J'ai acheté la version 6, comme toutes les versions, d'ailleurs, et a part les démos, et l'ergonomie, le reste n'est pas a la hauteur.

Que vous chargiez une tab de GP5 ou GP4, voir GP3, c'est saccadé, le son est loin de ce que l'on entend en version 6.

J'attends les MAJ qu'ils doivent faire pour recharger les tab des autres versions, pour améliorer le son, sinon....
0

#44 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 April 2010 - 21:13

Ton ordi est peut-être dépassé
0

#45 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 April 2010 - 12:59

Y'a pas mal de trucs qui me gênent dans cette version 6.

Déjà on n'entends pas la note qu'on met sur la tablature... Et c'est très chiant ça...

Impossible de sauvegarder ses préférences visuelles comme la mise en page "écran vertical".

Impossible aussi de n'afficher que la tablature pour tous les instruments en même temps.

J'envoie un mail au support pour leur donner des idées pour la version 6.1 ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#46 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 April 2010 - 13:19

Si tu vas dans Fichier => Préférences et que tu coches "Jouer pendant l'édition" ça devrait marcher non ? 

Ensuite pour n'afficher que la tab, je ne peux pas te dire comme je n'ai que la version de Démo mais ça doit bien être possible quand même...


0

#47 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 11 April 2010 - 13:22

Voir le messageOlDiver, le 11 avril 2010 - 03:59 , a dit :

Y'a pas mal de trucs qui me gênent dans cette version 6.

Déjà on n'entends pas la note qu'on met sur la tablature... Et c'est très chiant ça...


Si tu va dans les préférence général et tu coches la case "Jouer pendant l'édition"
A posté une image
0

#48 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 April 2010 - 13:22

c'est bien possible de n'afficher que la tab mais on doit paramétrer chaque piste séparément... Et quand t'en a sept ou huit, c'est trop long :fredy:

et merci pour l'option les gars ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#49 Utilisateur non-connecté   Jeannot41 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 21-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Blois 41
  • Interests:Musique (guitare), bricolage, Informatique, jardinage

Posté 12 April 2010 - 20:11

Voir le messagetizeph, le 10 avril 2010 - 10:13 , a dit :

Ton ordi est peut-être dépassé


J'ai installé GP6 sur mon ordi en haut : Windows Vista
Processeur Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go

Et sur le portable qui est dans mon antre musicale : Windows 7
Technologie Processeur Intel® Centrino® 2 incluant : Processeur Intel® Core™2 Extreme Q9000 avec 6 Mo L2 cache, supportant l'architecture Intel® 64
Support Dual-channel DDR3 SDRAM jusqu'à 4Go de DDR3 1066 MHz, sur 2 modules soDIMM.

Non, je pense qu'il faut attendre les mises a jour pour les anciennes versions de tab.

Le bébé n'est pas vieux quand même :yahoo:
0

#50 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 April 2010 - 20:25

Je verrais quand j'aurais reçu le DVD, cela fait 7 jours que j'ai passé commande toujours rien dans ma boite aux lettres). De plus avec mon User ID je n'arrive pas à charger la version du site, malgré mes mails de protestation. :angry:
0

#51 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 13 April 2010 - 01:20

Voir le messageJeannot41, le 12 avril 2010 - 11:11 , a dit :

J'ai installé GP6 sur mon ordi en haut : Windows Vista
Processeur Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go

Et sur le portable qui est dans mon antre musicale : Windows 7
Technologie Processeur Intel® Centrino® 2 incluant : Processeur Intel® Core™2 Extreme Q9000 avec 6 Mo L2 cache, supportant l'architecture Intel® 64
Support Dual-channel DDR3 SDRAM jusqu'à 4Go de DDR3 1066 MHz, sur 2 modules soDIMM.

Non, je pense qu'il faut attendre les mises a jour pour les anciennes versions de tab.

Le bébé n'est pas vieux quand même :yahoo:



Bizarre moi avec mon iMac sous OS 10.5 (4GO de RAM) et le Macbook sous OS 10.4 (2go de RAM) je n'ai aucun problème de son qui saccade, au contraire le son des 10fois plus net que sur GP5 !

Le seul truc c'est que le logiciel connaît encore pas mal d'instabilité et plante pour peu, mais je suis sur que chez Arobas il sont déjà en train de corriger tout ça. C'est un boulot colossale ce qu'ils font, il faut juste être un peut patient.

On est déjà à la version 6.0.1 ... patience.
A posté une image
0

#52 Utilisateur non-connecté   AironeandCo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-March 10
  • Gender:Male

Posté 13 April 2010 - 09:40

Salut,
Je cherchais des infos sur les premiers retours à propos de GP6.

J'ai acheté la version 5 il y a très peu de temps et j'ai donc eu droit à la version 6 sans débourser un cent.

Je ne suis qu'un utilisateur "en lecture" de guitar pro, en effet, je suis débutant et je ne fais pas encore d'édition de tablatures.

Concernant mes premiers ressentis sur la version 6, le top à côté de la version 5, c'est l'ergonomie, c'est beaucoup plus beau et "userfriendly" que la version 5.

Ensuite, l'utilisation du RSE qui à l'oreille semble bien meilleur est de plus très visuelle, on voit réellement quel ampli et quel effet on utilise (photos des amplis, des pédales et autres avec un visuel différent pour chacune et un réglage accessible comme sur les vrais appareils ).
Par exemple, si on choisi l'ampli trucmuche, on a en visuel le canal clair, le canal saturé, le master, l'équaliser 3 bandes et tout le toutim
Sur une pédale (qui reprend le visuel jusqu'à la couleur), on a tout les réglages de la vraie avec des valeurs custom ou préétablies (solo, sustain,rock,métal.....) et le switch

Un autre avantage que j'ai remarqué est que l'on peut modifier tous les réglages en cour de lecture des pistes (chose que je n'arrivait pas à faire avec GP5, il fallait que je mette en pause avant de modifier les réglages)

A bientôt

Au fait, je tourne sur Imac 2.9GHz, 4Go Ram , sous Snow Leopard
0

#53 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 17 April 2010 - 08:40

J'avais envoyé un mail à Arobas Music, j'imagine que vous êtes curieux de connaitre la réponse :D

Bonjour,

J'ai acheté récemment Guitar Pro 6.0.

Je suis globalement satisfait du logiciel. J'ai toutefois voulu vous faire part de quelques critiques qui vous permettront sans doute de l'améliorer encore.
Etant un grand habitué de Guitar Pro 5.2, j'ai noté quelques différences avec la dernière version.
-> Le son n'est pas joué lorsqu'on place une note sur la tablature
-> Il est impossible de mettre en mémoire notre affichage préféré pour toutes les tablatures (dans mon cas "l'écran vertical")
-> J'aimerais également et de manière plus simple, pouvoir sélectionner soit l'affichage en tablature soit l'affichage en notation standard sans passer par les paramètres de chaque piste.
-> L'outil appelé "changement de paramètre" ne permet pas le changement d'instrument dans une seule et même piste.

En vous remerciant par avance de votre attention.
Cordialement.




Voici la réponse:


1. il suffit de l'activer dans le menu son
2. cela sera rectifié très prochainement
3. Ce fut une des discussions de Guitar Pro6, comme beaucoup de gens se perdaient à savoir comment rétablir la tablature, cela causait des incompréhensions, ce n'est donc plus possible que par les propriétés de la piste, mais nous réflechissons à une autre solution
4. c'est une limitation qui permet de ne pas prendre trop de RAM ...

Musicalement,
Franck, Support commercial



;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#54 Utilisateur non-connecté   Gardianno Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 09-December 05
  • Location:77, Ile de France

Posté 19 April 2010 - 21:15

Salut à tous !

J'ai une petite question concernant GP6 à propos du palm mute : on ne peut plus définir le taux du "mutage" comme dans GP5 ?
Car je trouve que leur PM est beaucoup trop léger. On l'entend à peine dans le jeu à la disto.
0

#55 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 April 2010 - 08:05

Voir le messageGardianno, le 20 avril 2010 - 12:15 , a dit :

Salut à tous !

J'ai une petite question concernant GP6 à propos du palm mute : on ne peut plus définir le taux du "mutage" comme dans GP5 ?
Car je trouve que leur PM est beaucoup trop léger. On l'entend à peine dans le jeu à la disto.


Effectivement j'ai cherché partout cette option et je ne l'ai pas trouvé non plus.
Plus tu rajoute de pédale d'effet et moins le "mute" s'entendra, n'hésite pas à poser la question à Arobas music, ils cool pour répondre :)
A posté une image
0

#56 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 April 2010 - 16:07

Voir le messageGardianno, le 20 avril 2010 - 12:15 , a dit :

Salut à tous !

J'ai une petite question concernant GP6 à propos du palm mute : on ne peut plus définir le taux du "mutage" comme dans GP5 ?
Car je trouve que leur PM est beaucoup trop léger. On l'entend à peine dans le jeu à la disto.



As-tu essayé "Gestions des automations" touche F10 (sous windows)?
Sur Mac si les touches de fonctions ne s'activent pas, il faut cocher la case dans les Préférences Système "Clavier et Souris -> utiliser les touches F1 F2 ... et ainsi de suite. Ou bien par le menu -> Edition > Automations -> puis choisir une des options (idem PC et Mac)

Tu peux donner du volume, tempo, pan à chaque note de chaque piste :rolleyes:

Je ne sais pas si c'est la réponse à ta question, car sur GP5 je ne trouve pas de taux en PM mais du volume :unsure:
0

#57 Utilisateur non-connecté   LightSnake Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-April 10

Posté 21 April 2010 - 23:13

Hello et bonsoir à tous ami gratteux !

Voilà, je viens d'acquérir Guitar Pro 6 et malgrès quelque petit truc qui me chifonne (surtout la perte de la tablature pour la batterie, c'est plus lent pour la compo perso), c'est plutôt pas mal.

J'attends la fin du téléchargement de la banque de son et j'ai un probléme avec le midi pour l'instant.

Quand j'ouvre une partition de guitar pro 5.0, un son midi bug et va jouer un autre son.

Par exemple, sur la partition, j'ai 2 gratte, 1 bass et 1 batterie, et ben l'une des guitare aura un son midi de piano et même si je change le son pour le mettre sur Overdrive Guitar ou sur celle Disto, rien n'y fait, ça fait toujours le son piano.

Je me demande si vous avez aussi le même probléme ?

Bonne soirée à vous et merci d'avance =) !
0

#58 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 April 2010 - 09:39

Voir le messageLightSnake, le 22 avril 2010 - 02:13 , a dit :

Hello et bonsoir à tous ami gratteux !

Voilà, je viens d'acquérir Guitar Pro 6 et malgrès quelque petit truc qui me chifonne (surtout la perte de la tablature pour la batterie, c'est plus lent pour la compo perso), c'est plutôt pas mal.

J'attends la fin du téléchargement de la banque de son et j'ai un probléme avec le midi pour l'instant.

Quand j'ouvre une partition de guitar pro 5.0, un son midi bug et va jouer un autre son.

Par exemple, sur la partition, j'ai 2 gratte, 1 bass et 1 batterie, et ben l'une des guitare aura un son midi de piano et même si je change le son pour le mettre sur Overdrive Guitar ou sur celle Disto, rien n'y fait, ça fait toujours le son piano.

Je me demande si vous avez aussi le même probléme ?

Bonne soirée à vous et merci d'avance =) !


Moi je n'ai ce problème, quand je désactive la RSE j'ai bien de Son mdidi tel qu'on le connaît avec les banque de son guitare basse et batterie, pas de son piano apparemment :)
A posté une image
0

#59 Utilisateur non-connecté   jeffosaure Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 09-October 06

Posté 27 April 2010 - 07:58

Est-ce que vous avez comme moi le même problème sur la propriété des pistes ?

Lorsque je choisi une couleur pour ma piste il l'affiche, mais si je ferme le fichier et que je le ré-ouvre il a de nouveau la couleur par defaut.

Bon je sais c'est un problème mineur mais moi j'aime bien mettre de jolies couleurs à mes pistes.
0

#60 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 07 May 2010 - 21:37

Voir le messagetizeph, le 12 avril 2010 - 09:25 , a dit :

Je verrais quand j'aurais reçu le DVD, cela fait 7 jours que j'ai passé commande toujours rien dans ma boite aux lettres). De plus avec mon User ID je n'arrive pas à charger la version du site, malgré mes mails de protestation. :angry:

pareil^^
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)