• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

bonne affaire?? dilem ...

#1 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 31 March 2010 - 13:05

salut à tous ! je m adresse a vous car on me propose une guitare Fender DG-4 , à priori c est une acoustique , pour 200€
Malgré toutes les recherches que j ai lancées sur le net , pas moyen d avoir un aperçu de la valeur....:o ah oui et elle aurait été fabriquée en chine apparement je sais pas si ca joue...
Qu' en dites-vous?????je fonce?? :S
merci d avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 March 2010 - 13:46

Je ne trouve pas non plus de prix pour la dg-4, pour la dg-5 oui par contre. Demande a celui qui veut te la vendre si il n'a pas gardé la facture, au moins tu auras une idée. Je pense quand même que, d'après la date de construction que j'ai trouvé pour cette gratte (1995) tu dois pouvoir en trouver des mieux, moins cher ou aussi cher et neuves aujourd'hui.
0

#3 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 31 March 2010 - 14:05

Voir le messageArlem, le 31 mars 2010 - 02:46 , a dit :

Je ne trouve pas non plus de prix pour la dg-4, pour la dg-5 oui par contre. Demande a celui qui veut te la vendre si il n'a pas gardé la facture, au moins tu auras une idée. Je pense quand même que, d'après la date de construction que j'ai trouvé pour cette gratte (1995) tu dois pouvoir en trouver des mieux, moins cher ou aussi cher et neuves aujourd'hui.

merci beaucoup pour cette réponse rapide :) oui c est fou cette gratte n existe nul part lol en fait c est ma belle sœur qui l a hérité de son beau-père (euh..je sais pas si c est très clair ...) , elle est complètement novice en la matière et n a pas la facture , d ailleurs son prédécesseur l avait surement acheté d occasion également
bon du coup je pense que je vais abandonner l idée pour celle ci , mais je reste sur l idée de me racheter une acoustique , je joue depuis 9mois sur une classique Giannini (que j adore ) ainsi que sur une basse aurais-tu des tuyaux pour une acoustique dans le meme budjet?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 March 2010 - 15:19

Je ne connais pas trop les marques de guitare acoustique mais si tu as déjà une acoustique qui pour l'instant te convient je te conseillerais d'économiser pour t'acheter plus tard une électro acoustique ou autre. 
0

#5 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 31 March 2010 - 16:52

Bonjour
En matiere de guitare acoustique je te recomande la marque Lag
Va jeter un oeil sur woodbrass
Ou dans un magazin de musique
0

#6 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 31 March 2010 - 19:24

merci pour vos réponses celle que j ai actuellement c est une classique pas une acoustique ( pas pareil ;) ) mais je suis effectivement allée jeter un œil sur woodbrass et j ai repéré une jolie Lag ainsi qu une Takmine , plus qu a peser le pour et le contre , dans tous les cas je pense que je serais gagnante par rapport à mon idée de départ -_-
En tout cas c est la première fois qu on me répond sur un forum et je vous en remercie lol , je reviendrais , et vous tiendrai au courant si ca vous intéresse bien sur ...
sur ce bonne soirée a tous
0

#7 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 31 March 2010 - 20:00

Perso je préfère les takamine pour l'acoustique
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 March 2010 - 20:14

Si si, classique et acoustique c'est la même chose, une guitare avec des cordes en nylons, tu dois confondre entre la différence qu'il y a avec acoustique et folk. 

Concernant ton choix, comme on le conseille à tout le monde, ne te fie pas à l'aspect, si tu as la possibilité va tester des guitares dans un magasin pour te faire ta propre idée (et oui, sur l'image de woodbrass tu n'as pas le son ni le toucher des cases  :lol:).

Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions pour quoi que ce soit (qui concerne la guitare évidemment  :P) n'hésite pas !  ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 31 March 2010 - 20:23

Voir le messageArlem, le 31 mars 2010 - 09:14 , a dit :

Si si, classique et acoustique c'est la même chose, une guitare avec des cordes en nylons, tu dois confondre entre la différence qu'il y a avec acoustique et folk.


Une folk est une guitare acoustique, tout comme une guitare classique.
Un guitare acoustique c'est une guitare qui a une caisse de résonance et pas des micros.

En d'autres termes, les deux sont des guitares acoustiques.

Me suis-je bien fait comprendre ? :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 March 2010 - 20:51

Hum hum, c'est ce que je voulais dire évidemment...   :shutup:

Depuis 10 ans que j'étais persuadé que guitare acoustique /= guitare folk, l'une ayant des cordes en nylons et l'autre non... *court se cacher*


0

#11 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 10:50

bon je m incline ....-_- mais c est que j en étais persuadée en plus mdr ...

donc oui celle que j ai c est des cordes nylon avec un manche bien large et pas de micro , (c est mieux?? XD)
Et oui j ai bien conscience qu en commandant par correspondance je ne pourrait pas tester mais le soucis c est que par chez moi les magasins de musiques sont quasi inexistants et ont treeeees peu de choix , de plus puisqu ils n ont pas de concurrents dans les parages leurs prix ne sont franchement pas attractifs :/ . celles que j ai repérées sur Woodbrass me semblent bien aux vues des avis des clients et elles ont une bonne bouille lol après je verrai c est pas encore fait ;)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 April 2010 - 16:37

Bonjour,
Envoies nous des liens on pourra peut être te conseiller. Personnellement j'ai une Fender Sratacoustic donc je suis assez fier malgré que du fait d'une caisse de résonance de forme stratoide, le son n'ai pas une énorme portée.

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#13 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 17:45

Mon lien
bon celle ci dépasse un peu le budget de départ et la caisse m a l air imposante mais elle m a tapé dans l œil :wub:

Mon lien
celle ci aux vues des différents avis me semble un bon rapport qualité / prix

après c est toujours pareil , pas évident de juger sur une photo
0

#14 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 01 April 2010 - 18:17

La Takamine est effectivement un bon rapport qualité/prix, j'ai déjà pu la tester et la seule chose qui ne me plait pas dessus c'est l'écart entre les cordes qui ne facilite pas la tâche pour les barrés au dela de la 5ème case même. Par contre la Takamine est une folk (je crois que je me trompe pas entre acoustique folk classique...   :heh:) donc ce ne sont pas des cordes en nylons et tu n'auras pas du tout le même son que sur ta guitare actuelle, celle- là sonnera plus comme Hey there Delilah (de plain white t's), le début de Kickapoo (de tenacious D) ou encore Danse (de kaolin) pour citer des morceaux ou on entend surtout la guitare, tu auras donc un son beaucoup moins doux avec de telles cordes. 

Concernant la Lag ça a l'air d'être une belle bête et la caisse de résonnance me laisse rêveur mais bon après niveau jouabilité pas possible de savoir ce que ça donne... 


0

#15 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 18:36

oui oui c est bien une folk que je veux maintenant que le tir à été rectifié lol bien que j adore le son de ma guitare (Giannini AWN6 série 4/1 si quelqu un peut trouver des infos au passage...aussi introuvable sur le net que la Fender plus haut... :/ ) j aimerais avoir une folk pour varier les plaisirs :D j aime beaucoup le timbre "clinquant" ( si j puis dire ) que ca rend
Mes doigts se sont bien faits à la basse ils arriveront bien à se faire à des cordes aciers ^^ , je pense que je ne leur laisserai pas le choix de toute façon :P
Mais c est toujours sympa d'avoir l'avis concret de quelqu'un qui a essayé l'instrument (pour la Takamine) merci bien :)
0

#16 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 April 2010 - 19:05

Voir le messageArlem, le 01 avril 2010 - 09:17 , a dit :

Concernant la Lag ça a l'air d'être une belle bête et la caisse de résonnance me laisse rêveur mais bon après niveau jouabilité pas possible de savoir ce que ça donne... 


Niveau jouabilité cette serie est pas mal j'ai la meme serie mais en dessous si vous voyer ce que je veux dire
On enchaine des acords sans difficultés des barrés meme et des solos parfois
Les basses sonnent bien et les aigus aussi
Moi perso je recomande cette marque car j'en ai testé plusieurs et ca ma surpris au niveau du son et du confort
0

#17 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 20:26

celle la aussi elle me tenterais bien si je savais ce qu elle vaut XD
Mon lien
j suis larguée je les veux toutes.... :mellow:
0

#18 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 01 April 2010 - 23:23

Si ça peut t'aider dans ton choix:

- La TAKAMINE G320: Je me la suis acheté récemment, effectivement le rapport qualité/prix est intéressant, le son est vraiment bon par rapport à toutes les autres guitares dans cette gamme de prix (et même un peu au dessus). La guitare est légère mais un poil encombrante donc il y a un petit temps d'adaptation pour bien être à l'aise ensuite. Le manche est assez confortable (surtout quand on passe d'une classique à une folk :P).

- La FENDER T-BUCKET 300: Je l'ai testé en magasin, elle a un beau look, agréable a jouer par contre comparé à la takamine je trouve le son trop terne et sans personnalité, c'est pour cette raison que j'ai choisi la takamine

- La LAG 4S300J: Jamais essayé mais a priori vu la différence de prix entre les 2 autres elle doit être meilleure en terme de sonorité, qualité du bois et des finitions...

Donc en gros, si t'as le budget prends là Lag sinon prends la Takamine ! ;)

#19 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 02 April 2010 - 11:44

ok merci pour les infos :) de toute façon il va bien falloir que je me fasse une raison je n ai pas le budget pou acheter les trois lol ^^ je vais étudier le budget et on verra à ce moment là ..
0

#20 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 10 April 2010 - 19:14

Salut, les Lag sont vraiment très bien, si t'as les thunes fonce, en plus Lag est une marque française.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)