Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cordent qui frisent

#1 Utilisateur non-connecté   Sidn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 07-September 07

Posté 04 April 2010 - 17:26

Bonjour à tous, j'ai en ma possesion une esp/ltd mh100qm avec floyd rose.
La semaine dernière j'ai remarquer que les corde commencer à friser à la hauteur du manche,
j'ai donc amener ma guitar dans un magasin de music, je l'ai recupéré hier dans un état plus dégrader
que celui de depart. Donc mes cordes frisent toujours et moi je galère toujours autant.

Apres une petite inspection j'ai remarquer que mon manche était très droit alors j'ai desserer un peu le truss.
Je pense pas que l'action va s'effectuer tout de suite car le bois ne bouge pas sur commande juste?

Avant d'avoir effectuer ce réglage, j'ai d'abord regarder le reglage du floyd rose avec sa hauteur. Mais rien ne change.

Quelques petites precisions.

La guitar est neuve, je l'ai reçu il y a un mois. Les cordes ne frisent pas à vide. J'aurai bien aimer l'apporter à un luthier ou une
personne qui s'y connait plus que moi en réglage mais malheureusement j'habite dans une région dépouvu de ces deux personnes.


Voilà donc je poste celà ici car je pense que je dois pas être le premier ni le dernier à avoir ce soucis.


Guitaristiquement,


-Blade-


EDIT: Milles Excuses je pense que je n'ai pas poster celà au bonne endroit si un modo passe par là ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 April 2010 - 14:04

A mon avis il y a 2 solutions pour ton cas :

Soit le manche est légèrement bombé (ou trop plat)
Soit une frette qui est usée ou trop haute


Si tu veut l'amener chez un luthier choisi quelqu'un de compétent, il y a en France trop de gens qui se réclament luthier alors qu'ils seraient plus alaise dans un métier comme démolisseur.

Si tu habite dans le nord (Bernieulles - 62170) laisse moi te conseille Benoit de Bretagne, c'est un garçon adorable et en plus super compétent.
Il a réparé une de mes guitares folk qui avait le même problème en 5min montre en main et il donne même des conseils pour effectuer soi même certains réglages ce qui peut aider.

Depuis j'y vais tous les mercredi pour construire ma guitare (reproduction d'une Martin 00 de 1931).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)