Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare éléctro acoustique ibanez

#1 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 09 April 2010 - 21:36

bonjours ami(e)s gratteus(es) j'aimerais acheté une guitare éléctro acoustique 12 cordes ibanez mais j'm'y connais pas beaucoup en électro acoustique donc j'aimerais savoir si cette guitare ici est bien ou pas.

Je n'ai pas tellement envie de mettre plus dans le prix

Voila j'ai lu des avis très positif dessus mais j'aimerais le votre mais le skin de cette guitare ma tapé dans l'oeil plus j'la regarde plus j'la trouve belle (mais ça fait pas tout le look)

Voila merci pour vos réponses


Gratter bien
0

#2 Utilisateur non-connecté   flofloretteBIS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 28-March 10
  • Gender:Female

Posté 10 April 2010 - 07:59

bonjour,

sans vouloir t'influencer je peux te dire que j'ai acheté il y a un an et demi une IBANEZ électro acoustique (6 cordes) à un petit prix (170 euros) et franchement je ne suis pas déçue. Je l'adore, le son, la forme, la matière. Pour moi qui débute c'était vraiment l'idéal.
Par contre je pense que pour choisir une guitare c'est mieux de pouvoir l'essayer, la toucher, pour se donner une idée.
J'ai déjà acheté par internet et j'ai été déçue.
voilà ce que je peux dire.
J'espère que tu fera un bon choix
0

#3 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 10 April 2010 - 08:37

bah j'ai pas l'intention de l'acheter via internet merci pour ton avis. J'ai lu sur audiofanzine de bon avis sur cette guitare donc j'pense qu'elle sera mon prochaine achat
0

#4 Utilisateur non-connecté   pagodeflo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 04-May 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, Informatique, aikido.

Posté 10 April 2010 - 09:49

Voir le messagelinkin Mat, le 10 avril 2010 - 10:37 , a dit :

bah j'ai pas l'intention de l'acheter via internet merci pour ton avis. J'ai lu sur audiofanzine de bon avis sur cette guitare donc j'pense qu'elle sera mon prochaine achat



:) Bonjour, il est vrai que cette guitare bénéficie d’avis plutôt favorable sur Audiofanzine, petit bémol pour le vernis trop brillant sur la caisse, la lenteur de réponse du préampli et le rapport poids corps/manche.

C’est un format mini jumbo pour indication : Le format mini-jumbo avec pan coupé (une jumbo dont la caisse est réduite) est devenu très en vogue du fait du meilleur confort qu'il procure.

Et si elle te fait envie n’hésite pas, surtout après l’avis éclairé de flofloretteBIS.

Par contre juste une petite question, tu compte l’utiliser avec quel amplificateur ?

Musicalement, Pagodeflo :guitar_player:
Mark Knopfler : « Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. »
0

#5 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 10 April 2010 - 15:28

je ne sais pas encore j'ai jamais eu d'éléctro acoustique j'ai un ampli ibanez 15 watts et avec ma électrique j'utilise le line 6 spider 3 75 watts mais je sais pas comment ça se passe avec une électro acoustique pareil pour les cordes d'ailleur si on peut me renseigner merci a vous 2 deja =)
0

#6 Utilisateur non-connecté   pagodeflo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 04-May 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, Informatique, aikido.

Posté 10 April 2010 - 15:52

Voir le messagelinkin Mat, le 10 avril 2010 - 05:28 , a dit :

je ne sais pas encore j'ai jamais eu d'éléctro acoustique j'ai un ampli ibanez 15 watts et avec ma électrique j'utilise le line 6 spider 3 75 watts mais je sais pas comment ça se passe avec une électro acoustique pareil pour les cordes d'ailleur si on peut me renseigner merci a vous 2 deja =)



Par principe une guitare électroacoustique demande un amplificateur du même nom.

Mais tu peux dans un premier temps utiliser celui que tu possède.

Et tu as l’embarras du choix, je suis nouveau ici sur le forum et je ne sais pas si ont peux donner des liens externe ni comment, mais si tu tape sur ton moteur de recherche amplificateur électroacoustique cela feras l’affaire. Apres c’est une histoire de besoins et de moyen.

Pour les cordes, pas de marques à conseiller, d’abord parce qu’il y en a trop, et que chaque guitariste a ses préférées. Perso pour ma Taylor j’utilise des Elixir NanoWeb light/012-053.Pour mon art et lutherie des Martin light 012-054.

Voila j’espère t’avoir aidé un peu.

Amicalement. Pagodeflo.
Mark Knopfler : « Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. »
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)