• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les "principales qualités" chez un guitariste.

#21 Utilisateur non-connecté   Smithy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 30-April 10
  • Gender:Male
  • Interests:openminded

Posté 30 April 2010 - 18:04

C'est un gars qui sacrifie pas la "mélodie" au nom de la "technique".
0

#22 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 01 May 2010 - 09:47

Pour moi, les qualités d'un guitaristes doivent être sa capacté à s'adapter à n'importe quels styles musicaux mais qui à un style de jeu qui lui est propre, sa capacité à nous faire partager ses émotions avec une large palette de sons. Un bon feeling, de la technique pas balancé n'importe comment avec des 2000 notes à la secondes mais un technique utilisé avec harmonie et efficacité. Rien ne vaut un bon riff qui décoiffe qu'un solo avec 15 000 notes qui au final ne sert a rien :yahoo:
0

#23 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 01 May 2010 - 20:28

+1 mais il y a des solo a 15000 note qui peuvent etre bien...mais ça court aps les rues
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#24 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 19 May 2010 - 08:22

Un bon gratteux hum voyons, je dirais premierement calé dans le rythme,si tu sais jouez mais que ta pas le rythme tu ne pourra pas faire grand chose a part une mixture sonore qui ne correspond a pas grand chose.Le rythme, et vraiment vraiment trés important.Sinon autre point un gratteux qui plaque les accords a l'aise et avec un bon groove.Pas forcement la rapidité,j'ai bien compris que pour etre un bon gratteux sa vient pas en jouant vite, mais au contraire en jouant lentement tout en etant un maximum carré.
La vitesse de toute facon, vient a force!

C'est comme si le mec court et ne sais pas marchez,il se cassera la gueule. Ba pour un gratteux c'est pareil avec la vitesse "si le mec joue vite,mais et n'est pas propre en jouant lentement il se cassera la gueule"!


Donc pour resumé : un bon rythme,du groove et une main droite calé!
0

#25 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 25 May 2010 - 17:24

Voir le message-baal-, le 19 mai 2010 - 09:22 , a dit :

Un bon gratteux hum voyons, je dirais premierement calé dans le rythme,si tu sais jouez mais que ta pas le rythme tu ne pourra pas faire grand chose a part une mixture sonore qui ne correspond a pas grand chose.Le rythme, et vraiment vraiment trés important.Sinon autre point un gratteux qui plaque les accords a l'aise et avec un bon groove.Pas forcement la rapidité,j'ai bien compris que pour etre un bon gratteux sa vient pas en jouant vite, mais au contraire en jouant lentement tout en etant un maximum carré.
La vitesse de toute facon, vient a force!

C'est comme si le mec court et ne sais pas marchez,il se cassera la gueule. Ba pour un gratteux c'est pareil avec la vitesse "si le mec joue vite,mais et n'est pas propre en jouant lentement il se cassera la gueule"!


Donc pour resumé : un bon rythme,du groove et une main droite calé!


Exact! Je connais un mec qui a une technique plutôt bonne mais aucun sens du rythme, du coup ça casse un peu tout...
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#26 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2010 - 02:14

Voir le messageB_Sides, le 25 mai 2010 - 06:24 , a dit :

Exact! Je connais un mec qui a une technique plutôt bonne mais aucun sens du rythme, du coup ça casse un peu tout...

je suis d'accort avec certain point que certaint on citer,pour moi un bon musicien c'es quelqun qui tout les 15min a une idée musical, ou a la demande.
FIER de ce qu'il fait le guitariste attaque sa corde sur son juste millieux (selon) son gout(renversement)
et en plus il n'a pas peur des fausse nots.
0

#27 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 July 2010 - 14:07

c'est pas une raison pour en faire :whistling:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#28 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 28 August 2010 - 13:19

Tout est subjectif.
Si on joue tout seul on se sent nul, pas de progrès, toujours les mêmes plans, c'est à pleurer.
Tu revends tout ton matos, dégouté, écœuré, et puis un jour tu croises dans la rue un pro que tu connaissais "salut christian, la gratte ça va toujours" et tu réponds "j'ai tout laissé tomber"
"t'ai con tu joue super bien".
Alors regonflé tu vas t'acheter un petit ampli à transistors 15 W et une petite pelle pas chère en lieu et place de tes 2 Marshall et ta MC 300, et tu retombe dans les mêmes travers.
Un jour tu te trouve dans une Master Class avec des pointures qui font le bœuf et tu te dis "je vais placer un petit solo" juste un truc basic en penta et un des zicos te dis "monte le son, c'est cool".
A nouveau tu es reparti.
Moralité :
Je jamais croire tu es le meilleur, ne jamais penser que tu es nul, faire gaffe aux shredders
(ceci dit sans animosité … enfin j'en connais …) sauf Patrick Rondat, lui il est inclassable , un type super qui a fait une soirée dans mon petit patelin avec son groupe et master class le lendemain avec bande son dans une petite salle, m'a présenté son pedal board, détaillé son son et dédicacé ma strat comme il l'a fait aux élèves de l'école de musique de mon bled, merci à lui.
Dans la mesure du possible essayer de jouer avec des meilleurs que toi et OSER.
0

#29 Utilisateur non-connecté   Miss Nothing Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-September 10
  • Gender:Female

Posté 03 October 2010 - 19:48

Un bon guitariste c'est un musicien qui éprouve un tel plaisir à jouer qu'il réussit à le faire partager à son public à travers sa guitare à qui il donne une vie.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)