Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La toute puissance du peavey vypyr 75 Watt pour moi

#1 Utilisateur non-connecté   Supergroupe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-April 09

Posté 12 April 2010 - 15:48

Bonjour à toutes, bonjour à tous, je suis ici pour vous parler du magnifique, de l'ultime peavey vypyr. C'est un ampli à modélisation lancé par peavey afin de mettre un peu de concurrence en face du spider de line 6.

A posté une image

A la sortie du carton :
"Oh my god, mais quelle look affreux" fut mon exclamation en le voyant pour la première fois, en effet peavey a donné à son ampli un design pour le moins inhabituel, enfin bref, j'en ai cure et l'allume. Et là, explosion de lumière : toutes les diodes de ce magnifique ampli ce mette à briller de mille feux, heureusement dès que la guitare est branché, l'ampli se calme.

Bon après cette avalanche d'émotion, on peut constater que l'ampli est munie d'une entrée jack (Peavey se permettant même de plaisanter là-dessus dans le manuel : «Si vous ne savez pas ce que c’est, rangez l’ampli dans sa boîte et essayez plutôt la batterie. * (*Aucun batteur n’a subi de mauvais traitement au cours de la rédaction de ce document)» ), on trouve aussi un entrée minijack permettant de brancher une source stéréo, la sortie pour le casque (histoire de pas réveiller toutes la maisonnée à une heure du matin) et aussi une sortie USB histoire de vous enregistrer sur votre jolie PC. Si vous vous amusez à retourner l'ampli vous touverez la prise pour brancher le pédalier qui est en option.

Fort de mon expérience visuelle, je me décida à voir ces capacités

Mais que d'effets :

Et là, oh recrise cardiaque, je m'aperçoit qu'il y a 10 potards qui tournent dans tous les sens, mais sa s'annonce compliqué.
Donc tout d'abord on retrouve les trois potards d'égalisation (bass, médium, hugh), ainsi que le post gain et le pre gain et pour finir le master, jusque là tout va bien.
Ensuite je trouve une inconnue : le power sponge, il permet de simuler le fait de pousser l'ampli dans ces dernier retranchements et cela sans toucher au volume.

Il en reste donc trois qui correspondent à l'aspect modélisation de l'ampli.
Tout d'abord le stompboxe : on retrouve 11 effets dessus : XR Wild (overdrive chaud), X boost (un boost), Fuzz, BC Chorus, Squeeze (un compresseur), Ring modulator, Auto Wah, MOG (Octaver maison jouant une note à l’octave au dessus et une à l’octave en dessous), Analog Phaser, Tube Scrm et Analog Flanger.

Ensuite on trouve les différentes modélisations d'amplis : Twn (Fender Twin), Dlx (Fender vintage Tweed), Plxi (Marshall Plexi), Brit (Son d’un ampli anglais), B-Kat (Ampli Rock), Classic (Le Peavey Classic 50), XXX (le Peavey Triple XXX), JSX (L’ampli de Satriani par Peavey), 6505 (Ampli métal type 5150), Rec (Disto plus lisse), K-Stein et DZL (Hi-Gain). Pour chacun de ces amplis est disponible un canal clean et un canal saturé, et bien que de choix.

On finit avec 11 autres effets : l’octaver (joue une octave en dessous), Phaser, Rotary (Haut-parleur rotatif), Reverse (écho à l’envers), Pitch Shifter, Flanger, Slap Back (écho court et rapide), Env Filter (Auto Wah avec réglage de la largeur de bande de fréquence filtrée), Chorus, Tremolo, le Looper (qui nécessite évidemment le pédalier optionnel).

Bien sûr en retrouve aussi le reverb et le daily qui sont a part.

A ce moment, la fumée commence à sortir de mes oreilles, mais comment je vais faire fonctionner cette bête avec tout ces effets, je risque l'indigestion.
No panic, peavey a tout prévue, en appuyant sur un simple bouton je passe en mode édit et hop je régle mes petits effets avec une facilité déconcertante, un gamin de cinq ans pourrait s'en sortir haut la main.

Et comme il serait dommage de perdre des templates qui nous aurait bien plus, on peut bien sûr les enregistrer afin de pouvoir les reclaquer plus tard et imressionner les copains.

Ce que le peavey a dans le ventre

Bon tout ça s'est bien beau mais a t'il un bon son ?
Et oui car malgré tout les effets du monde, s'il y a un son de merde c'est foutu.
Mais que nenni mon ami, c'est un plaisir pour les oreilles, un orgasme auditif. On peut tout avoir : d'un son blues aux graves bien appuyé à un son métal digne de rage against the machine en passant par le son claquant de funkadelic.


Conclusion

Fort de son savoir-faire en la matière, Peavey sort un ampli à prix réduit et aux possibilités sonores énormes. 24 modélisations d’ampli de qualité très honnête, des effets à plus savoir quoi en faire (et c’est bien ça le problème des jeunes guitaristes, ils veulent en mettre partout), 75 Watts qui suffisent à se faire entendre dans un groupe, un look de merde et un Master Volume allant jusqu’à 13, tout ça pour moins de 300 € ! Que demande le peuple ? Line6, Here comes a new challenger !
Heavy and Funkyyy !
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 April 2010 - 16:24

L'ayant testé en magasin, j'ai préféré acheté le Peavey Vypyr à tubes 60W. Le son est bien meilleur par contre c'est plus cher (le double). Tu as une entrée Aux input (pour Mp3 par exemple) et une sortie USB pour t'enregistrer, pas mal non. :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 April 2010 - 19:13

Ayant le 30W, je trouve que cet ampli est vraiment bien fait. Complet et les modélisations sont vraiment bien faites par rapport à Line6.

Parce contre le look est relatif, je le trouve plutôt agressif et sympa. (coté vampire un peu).
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Supergroupe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-April 09

Posté 13 April 2010 - 17:30

moi pour le look sa m'a plutôt fait pensé au haut de l'insigne de batman (la chauve souris) mais bon chacun ces références
Heavy and Funkyyy !
0

#5 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 14 April 2010 - 10:37

J'ai le 30W aussi
Je trouve les modélisations assez bien faites mais certaines sont un peu synthétiques quand même
Sinon un gros défaut quand on monte un peu le son avec un ampli genre le 6505 de peavey ya du souffle et c'est même pas la peine de mettre une tube sreamer par dessus
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 15 April 2010 - 09:10

Moi je trouve que les amplis Hi Gain représentent bien leur appartenance, de la saturation à fond.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   guitaros3x2 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 13-May 10

Icône de message  Posté 13 May 2010 - 10:59

Voir le messagetizeph, le 12 avril 2010 - 05:24 , a dit :

L'ayant testé en magasin, j'ai préféré acheté le Peavey Vypyr à tubes 60W. Le son est bien meilleur par contre c'est plus cher (le double). Tu as une entrée Aux input (pour Mp3 par exemple) et une sortie USB pour t'enregistrer, pas mal non. :rolleyes:

bon moi je possède le vypyr 75 aussi avec la sampéra 2 , effectivement tu a une sortie usb sur l'ampli pour t'enregistrer sur le pc a la rigueur, mais trop de latence mème avec cubase , alors je passe par la sortie mini jack par ma carte son , pas trop de latence de ce coté , cependant j'ai écrit un mail a peayey pour expliquer le problème , ils m'ont envoyé une mise a jour que tu insère dans l'ampli par la sortie/entrée usb, j'ai u des soucis de pc , j'ai pas pu le faire encore mais bon je tiendrai aux news dès que j'ai procédé a cette mise a jour, en espérant que tous les problèmes seront réglé , en effet pas d'overdub sur le looper, c dommage bon a+ :smartass:
0

#8 Utilisateur non-connecté   naJi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-March 08

Posté 07 June 2010 - 17:29

Yop j'ai lu ton test et j'ai une question, ça vaut le coup de changer d'ampli d'un line 6 spider IV 15W à un Vypyr 30W ?
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 June 2010 - 18:42

Oui à condition de prendre le Vypyr Tube 30W. <_<
0

#10 Utilisateur non-connecté   darrell-dimebag Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 16-August 10
  • Gender:Male

Posté 05 January 2011 - 15:00

moi j'ai le peavy 30 watts! certaines programations ont un son un peu fouilli mais dans l'enssemble il ai bien! moi jlutilise avec une pédale mxr dime distorsion et sa fait un très bon son :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)