Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Metal muff et noise gate essai d'un noise gate d'une multi effet avec la métal muff

#1 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 April 2010 - 23:00

Bonjour à tous
j'ai un petit problème, j'ai reçu récemment une pédale de distortion métal muff que j'apprécie beaucoup pour le son cependant il y a pas mal de souffle lorsque le niveau de saturation est élevé et surtout lorsque j'active le boost.
Ce souffle ce produit lorsque je ne joue pas.
N'ayant pas les moyens financiers pour investir dans une pédale de noise gate pour le moment je me demandais si je pouvais brancher ma muti effet digitech RP-80 (je vous l'accorde elle a un son de mauvaise qualité, c'était ma première pédale d'effet), je désactiverais tous les effets sauf le noise gate et là je brancherais la métal muff après ou avant?

A votre avis est ce que cela peut fonctionner (je n'ai pas la pédale à disposition donc je n'ai pas pu essayer)?
Sachant que j'aimerais que ça n'altère pas la qualité de son de la métal muff tout en atténuant le bruit de fond.

Est ce que si cela fonctionne vous pourriez m'indiquer comment effectuer les branchements. Est ce que je dois mettre la digitech en premier dans la boucle d'effet puis la métal muff ou inversement?

merci d'avance pour votre aide

matériel:
- guitare: Lag arkane 500 Standard BLACK SHADOW en gaucher
- ampli: behringer v-tone gmx 212
- effets: distortion: Métal muff
: mutli effet: digitech RP-80
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 15 April 2010 - 08:02

Salut!
Il y'a quelques années j'ai aussi possédé la Digitech (que j'ai revendu lol) avec une pédale boss Métal Zone (revendu aussi lol). J'avais essayé de les mettre en serie avec en ampli Fender Champion 110 et je crois que sa avait pas trop mal marché (avec mes exigeances de l'époque...).
Le noise gate est toujours aprés le signale donc: guitare + disto + noise gate (dans ton cas Digitech) + ampli. Néanmoins je te conseille d'essayer de mettre le multieffet dans la boucle d'effet de ton ampli ( send et return) et la disto directement entre ta gratte et l'ampli.
:rolleyes:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 April 2010 - 12:57

Voir le messageExil, le 15 avril 2010 - 11:02 , a dit :

Salut!
Il y'a quelques années j'ai aussi possédé la Digitech (que j'ai revendu lol) avec une pédale boss Métal Zone (revendu aussi lol). J'avais essayé de les mettre en serie avec en ampli Fender Champion 110 et je crois que sa avait pas trop mal marché (avec mes exigeances de l'époque...).
Le noise gate est toujours aprés le signale donc: guitare + disto + noise gate (dans ton cas Digitech) + ampli. Néanmoins je te conseille d'essayer de mettre le multieffet dans la boucle d'effet de ton ampli ( send et return) et la disto directement entre ta gratte et l'ampli.
:rolleyes:

Salut à toi, merci de me répondre. En fait je mets la disto métal muff dans la boucle d'effet car je ne sais pas pourquoi quand je la mettais en série, le son était vraiment mauvais, alors qu'en série elle sonne très bien.

Donc est ce que je dois mettre la digitech (noise gate) dans la boucle d'effet ou en série? Vu que tu as mis que je ne devais pas mettre le multi effet dans la boucle d'effet et la disto directement entre la guitare et l'ampli?

Donc est ce que je peux faire l'inverse c'est à dire disto dans la boucle d'effet et noise gate en série
Ou alors est ce que je dois mettre les deux dans la boucle d'effet pour que cela fonctionne?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 15 April 2010 - 14:50

Je me suis peut etre mal exprimé mais il me semble plus logique de mettre la disto en serie entre la gratte et l'ampli et de mettre le multi dans la boucle d'effet. En regle générale on ne met pas de disto dans la boucle d'effet.
Voici un lien interessent: http://cdaignan.free...s-brancher.html .
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#5 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 April 2010 - 17:57

Voir le messageExil, le 15 avril 2010 - 05:50 , a dit :

Je me suis peut etre mal exprimé mais il me semble plus logique de mettre la disto en serie entre la gratte et l'ampli et de mettre le multi dans la boucle d'effet. En regle générale on ne met pas de disto dans la boucle d'effet.
Voici un lien interessent: http://cdaignan.free...s-brancher.html .


Oui j'avais compris mais tu vois le souci c'est que lorsque je branche la métal muff en série elle ne fait pas une super disto comme quand je la branche dans la boucle d'effet. Quand je la branche dans cette dernière j'ai une bonne distortion avec une grosse saturation même sans mettre le niveau de saturation à fond. Alors que lorsque je mets la métal muff en série et ben le niveau de saturation est deux fois moindre facilement, et le son est vraiment pas le même, il ne me convient pas alors que dans la boucle d'effet c'est ce qu'il me faut disons

Cela vient peut être de l'ampli qui est comme ça je ne sais pas trop?? En même temps ce n'est pas un ampli de super qualité, ce n'est pas un marshall ou autre.

C'est pour cela que je demandais si je pouvais aussi mettre la muti effet dans la boucle d'effet et les conséquences que cela aurait sur le son, est ce que cela va atténuer le bruit ou pas.

Bref je sais que cela peut paraitre bizarre mais il me faut ma disto dans la boucle d'effet^^

j'espère que j'ai été clair, si tu as un souci n'hésites pas à me demande plus de détails


merci encore
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)