Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Diem Perdidi (progressif)

#1 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 25 April 2010 - 05:49

Première prestation de mon groupe de progressif.


Ne pas tenir compte du son du lead guitare car ce fut un erreur de la technique de mettre un effet aussi bizarre.







À vos Commentaire....?
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 April 2010 - 08:47

Plutôt sympa tout ça, bien que la vidéo ne soit pas des plus exceptionnelles. J'apprécie le côté narratif associé à la musique qui sert un peu d'illustration et de support (très amateur de musique de films à la base...). Sympa également l'ajout d'instruments qu'on a moins l'occasion de voir et d'entendre dans tous les groupes (tu me diras pour du progressif c'est pas si inhabituel)
0

#3 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 26 April 2010 - 01:36

Voir le messagem4dne5s, le 25 avril 2010 - 02:47 , a dit :

Plutôt sympa tout ça, bien que la vidéo ne soit pas des plus exceptionnelles. J'apprécie le côté narratif associé à la musique qui sert un peu d'illustration et de support (très amateur de musique de films à la base...). Sympa également l'ajout d'instruments qu'on a moins l'occasion de voir et d'entendre dans tous les groupes (tu me diras pour du progressif c'est pas si inhabituel)



Merci pour le commentaire, effectivement le marimba est moins rare dans le progressif sans être vraiment très répandu. Je suis dans un milieu assez favorable coté diversité d'instruments de musique et instrumentistes donc je prends l'occasion d'en glisser dans mes compositions; ça rajoute des couleurs intéressantes et de la variété. À la base c'était supposé être un vibraphone mais mon percussionniste n'était pas trop familier donc je l'ai remplacé par le marimba qui fait tout de même bien l'affaire.

Pour le coté théâtral, j'ai essayé de traduire la musique (le concept musicale) en mots pour déjà installer un ambiance. Ambiance satyrique, moqueur qui côtoie un ambiance plus douce au milieu. J'ai voulu représenté le coté moqueur avec quelques tritons (quinte diminuée) et du chromatisme descendant évoquant un peu des rires machiavéliques. Pour l'ambiance du milieu, le marimba rajoute déjà une couleur plus gaie, j'ai fait une petite polyphonie modeste à trois voix et glissé un accord napolitain (accord de 2 eme degré avec la fondamental descendu - qui fait un accord majeur au lieu de mineur) ajoutant un éclat mystérieux et plus suave.

Voila un grossier résumer du travail fait derrière la prestation. Cela demande une certaine connaissance en musique pour comprendre, mais il faut savoir mettre des mots sur se que l'on fait :smartass:


J'attends de vos commentaires! musiciens guitaristes! :guitar_player:
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#4 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 27 April 2010 - 03:35

Et bien les commentaires sont rares... :harhar:
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)