Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une chtite impro a la gratte

#1 Utilisateur non-connecté   Supergroupe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-April 09

Posté 27 April 2010 - 19:40

Bonjour à tous.
Vous pouvez ici me voir avec la guitare que mon prof venait juste de créer.
Alors pour la tester, j'ai fait une petite impro à froid qu'il a teu à filmer :whistling:

Merci de commenter :smartass: (même si vous trouvez sa nul)
Bonne écoute


Heavy and Funkyyy !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 April 2010 - 21:24

 Yop ! L'impro est sympa, sonne bien mais je trouve que tu restes un peu trop sur les gammes (je fais pareil...), essaie d'en sortir, de ne pas te cantonner a monter/descendre des gammes (j'éxagère mais en gros c'est ça).

Pour la gratte, j'aime beaucoup les finitions bois, ensuite niveau son... c'est du seymour duncan quoi, ça envoie, j'ai regardé aussi les autres vidéos et ça sonne bien. 


0

#3 Utilisateur non-connecté   Supergroupe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-April 09

Posté 28 April 2010 - 13:26

justement question gamme, comme tu l'as sent doute remarquer je me suis cantonné à la mineur naturelle en restant très largement dans la penta mineure, dès que j'essaie de sortir de la gamme sa sonne faux, je vois pas trop ce que tu veux dire par sortir de la gamme.
Heavy and Funkyyy !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 28 April 2010 - 14:58

Salut, euh à évitez les "cocottes" avec du crunch voir satu. Un peu brouillon à ce moment la.
Sinon pas mal, essaies de faire quelques breaks (dès fois sur des impros c'est pas plus mal ^^)
Sinon c'est super rien que c'est deux défauts selon moi.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 April 2010 - 16:01

Je me suis pas très bien exprimé, ce que je voulais dire c'est reste sur les gammes mais change de position, là tu restes beaucoup en position IV sur la penta mineure, tu ne vas beaucoup chercher dans les aigus. En gros varie, utilise tout le manche ! 
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 29 April 2010 - 22:37

Commentaires pour progression :

- travaille les bends à fond, ils sonnent pas tout à fait juste et ça se voit que tu le sais puisque tu évites d'en faire, ce qui est dommage puisque c'est un bagage indispensable pour le feeling)
- travaille le vibrato, ce qui ajoutera une énorme couleur à ton jeu qui reste, de ce fait, assez plat
- travaille la mise en place rythmique : contrairement au commentaire ci-dessus, je trouve que les cocottes sont une bonne idée mais tu te mettais dedans tout seul, c'était pas carré
- dans la continuité du précédent : rajoute du groove, cale toi bien sur le tempo, bien au fond

Donc ça c'est pour ton jeu en général. Maintenant viennent ce que je pense être intéressant pour les impros

- change de rythme plus souvent : tu as toujours la même cadence (au sens rythmique du terme) et ça lasse, commence soft puis brode puis revient, joue avec le volume ça te forcera à te calmer parfois et quand tu l'ouvres à t'exciter (et tu pourras faire du style Mark Knopfler à jouer un super lick en boucle, ça c'est énorme quand il est bon)
- trouve un thème pendant que tu solotes, il y a souvent de bonnes idées mais qui devraient être reprises en fil directeur de l'impro. Sans bon fil directeur d'une impro, ça lasse énormément l'audience
- effectivement, tu restais cantonné aux mêmes gammes, essaie, si tu ne les connais pas, d'en apprendre d'autres pour enrichir ton jeu puisque là ça tournait pas mal en rond. Des Gilmour qui te fascinent sur une penta pendant 5 minutes ça n'existe pas à chaque coin de rue

Sinon tu connais bien ton manche, je trouve que tu as de très bonnes idées et que les licks que tu as appris et replacés sonnent très bien. On voit que t'es sur le chemin du groove et d'un bon niveau en général. Courage, continue.

PS : la gratte est magnifique et sonne niquel !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   Supergroupe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-April 09

Posté 30 April 2010 - 16:06

Merci beaucoup pour les commentaires.
Il y a une raison pour laquelle j'ai largement éviter les bends : c'est la première fois que je jouais sur cet guitare et et c'est pour ça que bends sont pas super juste.
Sinon sur le reste je suis complétement d'accord.
Heavy and Funkyyy !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)