Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de souffle sur ampli

#1 Utilisateur non-connecté   musikrock87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 29-November 08

Posté 01 May 2010 - 09:01

Salut à tous les gratteux,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai une Telecaster American standard avec un ampli Orange Rocker 30. Mon problème : lorsque j'utilise le footswitch pour le canal dirty, j'ai un souffle terrible.

Je précise que la plupart du temps je suis juste devant l'ampli vu que la salle de répèt est petite et que quand je joue sur scène, c'est souvent dans de petites salles.

Je ne pense pas que la gratte et l'ampli soient à mettre en cause, alors quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 01 May 2010 - 09:24

Salut !

Si tu joue proche de l'ampli, je pense qu'en faites il s'agit d'un effet de larsen. Le son fait une boucle entre ta guitare et ton ampli et provoque ces sifflements surtout en disto.
0

#3 Utilisateur non-connecté   musikrock87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 29-November 08

Posté 02 May 2010 - 10:20

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 01 mai 2010 - 10:24 , a dit :

Salut !

Si tu joue proche de l'ampli, je pense qu'en faites il s'agit d'un effet de larsen. Le son fait une boucle entre ta guitare et ton ampli et provoque ces sifflements surtout en disto.



Salut,

En fait, ce n'est pas tellement un sifflement, mais bien un gros souffle. Je me demandais si le fait de changer de jack (j'ai un jack correct sans plus) et de prendre un jack genre Proco Defender pourrait changer quelque chose ?

Qu'en penses-tu ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Lwood Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 02 May 2010 - 11:11

Problème de jack, de masse (vérifie si le souffle est le même avec le main sur le chevalet ou sans), de pédale aussi.
Le souffle en canal disto est fréquent sur certain vieux amp a lampes tel que mon vieux Marshall jmp 2203.
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 May 2010 - 11:50

T'as eu l'occasion de tester avec une autre guitare ou pas?

Sinon vérifies que la prise électrique sur laquelle est branchée l'ampli est bien reliée à la terre, dans le cas contraire ça peut provoquer des bruits parasites.

Essaye voir sans le footswitch aussi. C'est peut être aussi les lampes qui commencent à montrer des signes de fatigue.

Pas évident de savoir testes déjà ce qu'on à dit et vois le résultat.

#6 Utilisateur non-connecté   musikrock87 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 29-November 08

Posté 03 May 2010 - 17:29

Voir le messagesudenuni, le 02 mai 2010 - 12:50 , a dit :

T'as eu l'occasion de tester avec une autre guitare ou pas?

Sinon vérifies que la prise électrique sur laquelle est branchée l'ampli est bien reliée à la terre, dans le cas contraire ça peut provoquer des bruits parasites.

Essaye voir sans le footswitch aussi. C'est peut être aussi les lampes qui commencent à montrer des signes de fatigue.

Pas évident de savoir testes déjà ce qu'on à dit et vois le résultat.


Merci de votre aide.

J'ai testé avec une autre gratte, c'est pareil.

La prise électrique est bien reliée à la terre (par contre, c'est une prise multiple, ça pose peut-être problème, je vais me brancher en direct pour voir).

Par contre, je n'ai pas essayé sans le footswitch, bonne idée, je vais le faire.

Quant aux lampes, l'ampli a 6 mois. Mais bon, ça peut être ça quand même. Je vais étudier la question.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 03 May 2010 - 19:37

Un ampli avec un fort gain et à forciori de type vintage comme le R30 a naturellement pas mal de souffle.

Si tu trouves que le souffle à fortement augmenté depuis l'achat de l'ampli, il se peux qu'un composant donne des signes de faiblesse.

Commence par changer la lampe du premier étage de gain concenant le canal en question, en prenant le soin de choisir justement une lampe testée et selectionnée pour son faible souffle (spécial V1).

Normalement le footswich n'est pas à mettre en cause car généralement il commande un relais qui se charge de basculer le signal d'un canal à un autre.

Une qualité de jack défectueux apporte généralement plutôt du Hum voir des interférence exterieures, donc généralement pas du souffle, ou encore une dégradation de la bande passante du signal.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)