Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare de METAL

#1 Utilisateur non-connecté   pervis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 01 May 2010 - 15:52

Salut à tout les gratteux voila je crée un sujet car j'avoue être en pleine hésitation en ce moment car je souhaite changer ma guitare et en prendre une typée Metal.

J'ai déjà fait pas mal de recherche et j'ai vu 2 ou 3 modèles qui me plaisent assez mais habitant dans un coin paumé c'est difficiles de les trouver pour les tester.
Je voudrais avoir vos avis sur 2 modèles par lesquels je suis attiré notamment la xiphos XPT700XH d'Ibanez et la EC-401 de LTD.

Sinon pourriez vous me dire sur quelles grattes je pourrai aussi m'orienter pour jouer du Metal même si ce sont les 2 modèles que j'ai cité plus haut qui m'intéressent tout particulièrement

Merci d'avance de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 01 May 2010 - 17:55

Quels groupes tu voudrais jouer?
Et quel est ton budget?
0

#3 Utilisateur non-connecté   pervis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 01 May 2010 - 18:20

Pour le budget je peux aller jusqu'à 800€ voire un petit peu plus.
Quand aux groupes c'est surtout du Metallica, Megadeth, Trivium, Dream Theater, Judas Priest enfin tous ces groupes qui envoient du gros son !
Après il y aurait bien des groupes comme Bullet for my Valentine mais avec l'accordage demandé les guitares avec trémolo sont bannies donc j'hésite encore...

En fait la xyphos m'a particulièrement taper dans l'œil malgré le fait que je ne suis pas un expert des solis ou du shred au contraire même je viens tout juste de m'y intéresser =)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Dimitry Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 27-August 08
  • Gender:Male
  • Location:Liege
  • Interests:Guitare!

Posté 01 May 2010 - 18:46

Moi si je choisissais une guitare métal dans ces prix je pense que je prendrais la DK2 de jackson ou je regarderais chez schecter ils font quelques bonnes! sinon chez washburn aussi genre X50 pro je crois ;)
Sweeping the fretboard | Envie d'un groupe..
0

#5 Utilisateur non-connecté   pervis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 01 May 2010 - 19:20

Je ne connais pas trop Jackson, Schecter et Washburn mais tu n'est pas le premier à me conseiller d'aller voir là bas =)
J'hésite surtout au niveau des micros, la puissance des EMG m'attire fortement mais je n'ai encore jamais joué avec des micros actifs et on ils ont leurs inconvénients.
C'est pour cela que j'avais rechercher des micros passifs à forts niveau de sorti et que je suis tombé sur la Xyphos qui m'a vraiment tapé dans l'œil; cependant je ne connais pas les micros D-activator.
Est ce que tu t'y connais un peu en Ibanez ou Esp/Ltd aussi ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 02 May 2010 - 09:47

Personellement,j'ai une guitare LTD MH401 et je te la conseillerais vraiment, elle est parfaite pour le métal et tourne autour de 700 euros.
0

#7 Utilisateur non-connecté   pervis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 02 May 2010 - 10:33

OK merci Luca7x je vais noter la référence pour la tester aussi si je la trouve quelque part =)
Je viens à peine de me mettre à tout ce qui est solo et shred est ce qu'elle est bien pour ce type d'utilisation ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 02 May 2010 - 10:38

Oui, le manche est rapide pour du shred et les micros EMG sont parfaitement adaptés.
0

#9 Utilisateur non-connecté   pervis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26-November 07

Posté 02 May 2010 - 19:18

Actuellement je joue sur une Epiphone SG-400 donc quand je dois jouer du gros son je suis un peu à la ramasse... Heureusement j'ai toujours ma fidéle Metal Zone pour donner un peu de patate :P
Toujours est-il que j'ai du mal à jouer vite peut étre que la grosseur du manche y est pour quelque chose d'autant que je n'arrive pas à changer de position en tapping et en testant une gratte au manche plus fin en magasin j'ai réussi mon tapping comme jamais auparavant oO
Tout ça pour te demander si le manche est assez fin ou pas ? Et autre chose je n'ai jamais joué avec des EMG comment se comportent-ils ? faut il parfaitement bien étouffer quand on joue ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   clem35 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 02-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Dinard

Posté 05 May 2010 - 15:23

J'ai déjà mis un topic dessus (mais personne ne répond :angry: ) mais je te conseille de regarder de plus près les nouvelles guitares de Dean Zelinsky; DBZ Guitars.
Si tu veux jouer du métal je pense qu'elles t'iront à merveille (au moins au niveau de leur look ^^). :guitar_player:
Si jamais tu en achètes une fais moi en part car j'aimerais vraiment savoir ce qu'elles valent (je suis tombé amoureux de leur imperial :s).
Vas voir leur catalogue : catalogue

Sinon j'ai déjà eu le privilège d'essayer la xiphos XPT700XH d'Ibanez et c'est une très bonne guitare !
0

#11 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 05 May 2010 - 22:51

tu ne veux pas de guitares a floyd rose ? pourtant c ideal pour le shed, quoi pas top pour changer d'accordage
http://www.woodbrass...EC+ETUI+-IBARGP
regarde cette guitare est interressante , avec desbois tres bien selectionné ideale pour le metal type shred et gros son car ces humbuckers sont tres puissant et puis avec ta metal zone tout ira bien donc test la =)

sinon dans le type TRES gros son type SOAD j'ai trouvé une autre ibanez ac un bon manche
http://www.woodbrass...IRE+-+AVEC+ETUI
0

#12 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 06 May 2010 - 12:45

Prends toi une pelle avec de bons micros EMG, tu ne seras pas déçu, peu importe la marque ;)
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 May 2010 - 15:29

L'Ibanez Xyphos est vraiment taillée pour du Metal et possède des micros vraiment énormes. Les Di Marzio Di activator sont vraiment très très puissants. Sinon, tu peux regarder chez Jackson, elles sont pas mal du tout mais je trouve que les LTD sont de meilleurs qualités dans les séries 400 ou 1000 (pour infos, le guitariste de Nightwish, Emppu Vuorinen, joue sur son modèle ESP signature mais à toujours des LTD M1000 en secours).
Après, regarde chez Shecter, j'accroche pas énormément le look mais le son est vraiment massif (Opeth joue parfois sur ça).
Bref, c'est pas le choix qui manque et tous nos conseils ne vaudront jamais un bon essai en magasin.
0

#14 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 17 May 2010 - 20:07

Salut à toi !

La LTD MH-401 est vraiment très bonne.
Je la possède depuis maintenant plus d'un an et elle est vraiment géniale pour le métal.
J'ai cependant viré les EMG pour des DiMarzio évolution qui correspondent plus à mon style de musique.
Si ca t'intéresse j'ai réalisé un test dans le section approprié du forum. La guitare était toujours montée avec les EMG ;)

A plus :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#15 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 28 July 2010 - 18:22

Je suis dans le même cas, je déterre donc ce topic :)
J'ai 2-3 questions :
Les EMG sont-ils bien des micros actifs ?
Et avec les DiMarzio, ça sonne comment ? Et à combien ils s'achètent ?
Je trouvais le son un peu trop claquant avec les EMG, j'aimerai bien savoir ce que ça donne maintenant que t'as changé :3

Je mitraille de questions aujourd'hui, je veux changer de gratte :angry:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 20:11

Citer

Je suis dans le même cas, je déterre donc ce topic :)
J'ai 2-3 questions :
Les EMG sont-ils bien des micros actifs ?


Ca dépend des modèles, les fameux EMG 81 85 et 89 utilisés entre autres par Metallica, Zakk Wylde sont actifs mais les modèles EMG HZ (ceux de Laiho) sont passifs. Beaucoup affirment sans les avoir essayer qu'ils sont mauvais, perso, je ne trouve pas. Ils sont justes différents.


Citer

Et avec les DiMarzio, ça sonne comment ? Et à combien ils s'achètent ?

Un micro DiMarzio se trouvent généralement pour 80 à 120€ en neuf suivant le modèle.


Citer

Je mitraille de questions aujourd'hui, je veux changer de gratte :angry:

Je pense que tu réponds toi-même à tes questions. Si tu veux changer de guitare, changer les micros ne sera qu'un compromis qui ne te satisfera qu'un temps. Il vaut peut être mieux attendre pour t'acheter une guitare qui te conviendra.
0

#17 Utilisateur non-connecté   moogl' Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male

Posté 29 July 2010 - 20:55

Merci pour tes réponses.
Je veux bien changer de guitare et non pas changer de micro. Je m'informe au maximum.
Mes questions à propos des micros allaient avec la MH-401 : lorsque je demande le son que ça fait , c'est sur cette guitare, et non les micros eux-même ^^ C'est surtout la guitare qui m'intéresse, et j'étais curieux de savoir le son qui en sortait.
Encore merci pour les infos :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   pierre77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Lebanon
  • Interests:Guitar, Metal, Rock, Composing, Traveling...

Posté 03 August 2010 - 16:27

Je crois qu'une LTD MH401 fera la faire et elle n'ai pas trop chere

Fichier(s) joint(s)


Pierre Lahoud77
0

#19 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 19 February 2011 - 14:57

perso j aime aps du tout les emg
je les trouve froid....

En plus, esthetiquement ils sont moche je trouve

je reste fidele aux dimarzio (meme si j ai l intention d acheter des amber cet ete)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)