Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

trouver une guitare electrique polyvalante

#1 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 07 May 2010 - 19:34

bonjour

Voila comme c est ecrit dans le sujets je recherche une guitare electrique polyvalante
Je mis connais vraiment pas en electrique alors si on pourrait m eclairer

Ce serait pour jouer du Blues Jazz Rock Reaggae

mes questions sont;

-Comment marche une polyvalente ? es l amplis le plus important ?

-J aime le manouche est il possible de jouer sur cette meme guitare en sachant que je m attend pas a une comparaison avec une guitare manouche ?

-Quelle marques ?

Voila si vous avais compris la question je cherche pour jouer de tout,je sais que je m attend pas a trouver un son vraiment exelent en tout .

vous remerciant pour vos reponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 07 May 2010 - 20:38

si ton budget est limité , je te conseille des demi caisses , car tu joue aussi du manouche , et du blues .... donc cette epiphone te permettera de bien crunché avec un son tres agréable grace aux P-90 pout ton blues ( on peut meme faire du hard rock avec , le stones comme ac dc utilisent parfois ce type de micros ) http://www.woodbrass...DITION+LIMITEE+
sinon , , si tu a des l'argent , gretcsh ont des bon modeles
http://www.woodbrass...GE+TRANSPARENT+

j'espere t'avoir aidé a+
0

#3 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 07 May 2010 - 21:18

salut

ouai elle sont tres belle absolument le style que je recherche

mais mon probleme en faite je ni connais pas grand chose

je veus savoir quelle genre de guitare ou quelle micro on peut utiliser pour ces styles musicales si tu vois ma question
en gros dans quelle genre de gratte je pe fouiller
0

#4 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 08 May 2010 - 13:03

en fait dans quelle type de guitare je pourrai regarder

c est a dire quand je navigue dans les magasins de gratte dans quelle genre faut il aller et quoi faut il regarder (comme le micro par ex)

voila si quelqu un pourrait m eclairer je serais content
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 May 2010 - 13:11

Pour jouer du Blues/Jazz/Reggae, il faut déjà définir ton budget.
Bon à partir de ça, il y a certaines guitares qui sont typiquement adaptées à ce type de musiques, après tout dépend des sonorités que tu recherches. Parmi les guitares parfaites pour ce que tu veux jouer, tu as:
-La Fender Stratocaster: que tu choisisses un modèle américain, mexicain (standard et classic player), ou encore un modèle Squier (Standard), c'est une guitare qui, avec ses trois micros simples (j'insiste sur les trois micros simples), te donnera une large palette de son. Pour le blues et le Jazz, la position micro manche donne un son rond parfait. Pour tout ce qui est plus coloré comme musique (funk), les positions intermédiaires sont parfaites et pour le Reggae ou le SKA, la position micro centrale est claquante comme il faut. Bref, un standard en la matière, écoute Niles Rodgers, Clapton, Buddy Guy, Roger Water et consorts.
-La Gibson Les Pauls: Là, tu peux choisir entre les modèles Standard, spécial, Faded, Studio ou encore les modèles de chez Epiphone, Tokai (très bon), Heritage. C'est une guitare qui donne un son très rond magnifique pour le Blues et le Jazz (écoute Elek Bacsik pour t'en convaincre) et qui est bien ronde et claquante pour le Reggae (Ecoute Bob Marley).
-La Gibson ES335 ou l'Epiphone The Dot ou Sheraton: En gros, c'est un semi hollow body (un corps à moitié vide, entre l'électrique et la guitare demi-caisse). Elle est bien pour le Jazz et Blues, c'est typiquement le son des années 50 (Chuck Berry).
-PRS SE (ou les modèles américain mais tu vas douiller): très sympa, très typé gibson.

La guitare est importante, si tu préfères un son bien rond, choisis les guitares type Gibson. Pour un son riche en aigus et claquant, préfère les strats (ou télécaster voire Jazzmaster). Après, il y a le son de l'ampli qui rentre en ligne de compte. Pour ce que tu veux jouer, là, c'est simple, il te faut un son clean très clean. Je te conseille ça:
-Fender FM65 ou 212: C'est le modèle peu cher. Le son clean est excellent. Même s'il s'agit d'un ampli à transistor, le son clean est bien mieux que bon nombre d'amplis à lampes. L'overdrive est également pas mal pour du blues.
-Fender Twin, Super sonic ou Fender Deluxe vintage modified (ou Deluxe tout court): Là tu montes en gamme et en prix, c'est le son typique de ce que tu veux jouer.
-Peavey Classic 30: Je n'aime pas spécialement cet ampli mais je dois avouer que c'est un ampli qui est très bien pour son prix et qui te donnera un son très sympa.
-Laney VC15 ou VC30: Très bon ampli pour du clean et un son overdrive très lisse et doux. J'aime beaucoup son son.
-Roland Jazz Chorus: Un best seller en la matière mais il coute cher et pèse un âne mort. Mais niveau clean, c'est le meilleur pour beaucoup.

Si tu choisis un ampli à lampe, étant donné qu'il te faut un son clean de chez clean, prend au moins une puissance de 15W. Tous les petits 5W crunch quand tu montes le volume et c'est très chiant pour un son clean. J'espère que ca t'aidera, n'hésite pas à poser des questions.
0

#6 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 08 May 2010 - 14:04

salut et merci pour tout

en faite je suis sur une folk et je voudrais passer a l electrique, j apprend le manouche actuellement

en faite je voulais acheter une guitare manouche mais comme j aime tout les styles je ve pas acheter toute les gratte possile,

je me suis donc pencher pour une guitare electrique d ou ma question; je cherche la gatte pour faire du manouche en priorite et jouer a coter les autre style comme le blues ou le rock

donc ce que tu ma dis c est avec trois micro (mais peut on touver un son manouche et un son rock par ex bien typique l un de l autre ) sur une meme guitare si oui peut tu me donner les references


ps: et merci pour ton ancien poste
0

#7 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 08 May 2010 - 17:23

que penser vous de celle la

es quelle corespondrais aux styles musicaux

http://www.leadguita...t.php3?ART=2309
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 May 2010 - 06:02

Comme guitare Jazz et Blues, c'est très bien mais concernant la guitare Ibanez que tu proposes elle peut le faire pour du manouche mais généralement, pour ce style, une simple acoustique suffit amplement. Quand je veux jouer un peu de Manouche (enfin, essayer plutot), j'utilise mon acoustique Tanglewood.
Mais sinon, l'Ibanez est très bien.
0

#9 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 09 May 2010 - 10:39

tres bien j ai compris

bien sur une acoustique est a prefere

mais une derniere question

faut il mieu prefere 3 micro simple ou deux micro double quelle est la diference ?

voila merci pour tes conseils
0

#10 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 09 May 2010 - 17:57

Voir le messageromainr88, le 09 mai 2010 - 11:39 , a dit :

tres bien j ai compris

bien sur une acoustique est a prefere

mais une derniere question

faut il mieu prefere 3 micro simple ou deux micro double quelle est la diference ?

voila merci pour tes conseils

ca c''eszt une question classique :
regarde , les (deux) micros doubles on un son un peu gras qui n'est pas desagreable , et un niveau de sortie plus fort
les 3 micros simple de la strat , sont fait pour un sond un peu moins rond, plus claquant , mais au meme temps c'est 3 micros tres differents , si tu met le selecteur sur micro aigus , tu aura un son tres fort dans les aiguns, et pas tress chaud dans les graves, parfait pour le reggae, et le lead rock


le micros du milieu est tres bien dosés , avec un peu plus de mediums et moinsde basse et d'aigus c un passe partout ( sur ma squier je l'utilise pas bcp )

le micros grave sur les vraie fender ont un son a tomber par terre , tres tres tres chaud , on aurai dit un micro double , pour le blues , c parfait !!

on peut facilement trouver un son jazz sur cette guitare

mais je te conseille quand meme la jazz master , vibrato bcp plus agréable , micros p-90 beaucoup plus chaud , avec un ampli a lampe , tu est au paradis =)
0

#11 Utilisateur non-connecté   romainr88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Epinal
  • Interests:charpente et tout

Posté 09 May 2010 - 21:11

super

merci a vous tous pour toute ces reponses et d avoir repondu auusi vite
et biensur d aider tout le monde merci encore

je vais prendre le temps d essayer beaucoup de guitare mais avant ca j avais besoin de renseignement
bon courage a vous tous et bonne gratouille


MERCI
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)