Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

acheter une guitare éléctrique

#1 Guest_thomas222_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 May 2010 - 15:25

Bonjour a tous,
Je fais de la guitare depuis plus de 2ans et comme je joue sur celles de mon pere, j'aimerais bien en avoir une a moi.
Mais le probleme c'est que je ne sais absolument pas laquelle prendre, c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur des bonnes guitares.
Pour vous donner une idée de mes styles musicaux, j'aime jouer les rolling stones, ac dc, nirvana, jimi hendrix, the clash, the white stripes, radiohead mais aussi du blues(chuck berry, buddy guy, eric clapton...)
Si vous vous y connaissez, vous pouvez me donner quelques idées ou meme des marques qui sont bien.
En ce qui concerne le prix, 600euros est le max, mais je pense que c'est suffisant, je crois.
merci d'avance et bonne gratte a tous!
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 12 May 2010 - 17:03

Pour ce prix je pense que tu peux avoir une fender mexicaine, ou bien une fender american d'occase, sinon tu peux regarder pour une epiphone haut de gamme, ca vaut les gibson bas de gamme. Regarde dans les magasins vers chez toi et essaie les modèles de ce genre (stratocaster, telecaster, les paul ou sg)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Guest_thomas222_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 May 2010 - 17:49

Voir le messagebigjim156, le 12 mai 2010 - 08:03 , a dit :

Pour ce prix je pense que tu peux avoir une fender mexicaine, ou bien une fender american d'occase, sinon tu peux regarder pour une epiphone haut de gamme, ca vaut les gibson bas de gamme. Regarde dans les magasins vers chez toi et essaie les modèles de ce genre (stratocaster, telecaster, les paul ou sg)

merci pour tes conseils bigjim156.
en fait je pense que je suis plus tenté par les fender
d'ailleurs, quelle est la différence entre une fender mexicaine et une fender américaine? j'ai regardé des photos sur google mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
et les télécaster? elles sont bien? je les trouve pas mal mais je ne sais pas si elles font un bon son ou pas?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 13 May 2010 - 00:13

Vu les styles que tu annonces, une strat avec une configuration de deux micros simples et un double en bridge serait bien pour toi en particulier le double pour du ACDC par exemple ...

;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 13 May 2010 - 00:25

je suis d'accordavec mikka ! les fender american special hSS a 555 € (ehoui ^^ ) d'occaz saz peut interresant tu peu acheter en + une pedal !!
0

#6 Guest_thomas222_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 May 2010 - 18:31

merci a tous de m'avoir conseillé.
je trouve que la fender american avec le micro double est très belle et si elle correspond a mes styles de musique!
mais j'ais aussi trouvé la fender telecaster deluxe qui a l'air bien.
je voudrais savoir si c'est le cas? et est-ce que elle irait avec mes gouts musicaux?
0

#7 Utilisateur non-connecté   slashist Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 30-April 10

Posté 13 May 2010 - 20:57

c'est une guitare un poil plus agressive que la stratocaster, mais l'impostant c'est qu'il y est les humbuckers , maintenant , essay les en magasins pour faire ton choix, elle couvrira facilement le blues et le hard rock, le nirvana et tt je pense que c'est bon , elle peut faire du clapton facilement je crois, bon a toi d eles essayer , mainteneant la telecaster coute tres chere ... a toi de decider ^^
0

#8 Guest_thomas222_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 May 2010 - 21:21

Voir le messageslashist, le 13 mai 2010 - 11:57 , a dit :

c'est une guitare un poil plus agressive que la stratocaster, mais l'impostant c'est qu'il y est les humbuckers , maintenant , essay les en magasins pour faire ton choix, elle couvrira facilement le blues et le hard rock, le nirvana et tt je pense que c'est bon , elle peut faire du clapton facilement je crois, bon a toi d eles essayer , mainteneant la telecaster coute tres chere ... a toi de decider ^^

tu parlais de la strato ou de la tele quant tu dis qu'elle couvre le blues...???
0

#9 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 13 May 2010 - 22:11

Les deux sont bien pour le blues, la telecaster a un son tres claquant (le fameux twang caracteristique) la strato a un son plus équilibré, plus polyvalent, surtout avec un double en chevalet. la stratocaster semble plus indiquée pour tout ce que tu veux faire
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#10 Guest_thomas222_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 May 2010 - 22:14

merci pour tes conseils
je pense que je vais effectivement essayer une stratocaster ce week end
c'est sympa de m'avoir aidé pour ce choix
bonne continuation a tous
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)