Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un peu de souffle et bcp de sifflement...

#1 Utilisateur non-connecté   youpala Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 25-February 09
  • Gender:Male

Posté 29 May 2010 - 10:04

Bonjour

Je joue sur une Ibanez Montage, hybride electro acoustique et electrique que j'aime beaucoup.

Petit problème : branchée (sur un Laney VC 15 ou parfois un Rolland Cube) , elle génère un peu de souffle , pas trop génant. Plus grave : au bout de 3/4 d'heure à une heure de jeu, un sifflement commence à se faire entendre, de plus en plus fort jusqu'à la rendre injouable. Le sifflement disparait quand je touche le micro ou la sortie jack (tres pratique pour jouer... :blink: ) .

Je ne suis pas très calé en electronique. Quelqu'un aurait une idée?... merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 29 May 2010 - 22:22

peut etre un faux contact dans le montage electrique de la guitare ou un probleme à la masse de ta prise electrique
essaie sur un ampli ailleurs de chez toi
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Lwood Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 30 May 2010 - 11:07

Idem, cela me fait penser à un problème de masse. Si tu peux, teste aussi sur un amp pour acoustique.
0

#4 Utilisateur non-connecté   youpala Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 25-February 09
  • Gender:Male

Posté 31 May 2010 - 10:00

J'ai le même problème quelque soit l'endroit ou je joue, chez moi ou ailleurs...

Un ampli acoustique pourrait changer quelquechose?
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 13 June 2010 - 15:40

Voir le messageyoupala, le 31 mai 2010 - 12:00 , a dit :

J'ai le même problème quelque soit l'endroit ou je joue, chez moi ou ailleurs...

Un ampli acoustique pourrait changer quelquechose?


Un ampli acoustique pourrait changer quelque chose effectivement mais verifier bien que tu es relier à une prise disposant d'une terre, cela est souvent la raison pour laquelle les amplis ont ce type de bruits parasites.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   fapstyle06 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Interests:Guitare, photos, voyages...

Posté 13 June 2010 - 18:58

Voir le messageSynergiePower, le 13 juin 2010 - 04:40 , a dit :

Un ampli acoustique pourrait changer quelque chose effectivement mais verifier bien que tu es relier à une prise disposant d'une terre, cela est souvent la raison pour laquelle les amplis ont ce type de bruits parasites.


+1 avec synergiepower

Ma Yamaha 112v sur mon roland micro cube (transistor), tout va bien et sur mon fender super champ xd (à lampes), gros souffle et dès que je touche une partie metallique de la gratte, ca petarade..

Je me suis apercu que ma prise n'était pas relié à la terre et en la branchant sur une relié à la terre tout va bien ;)

Assure toi aussi que ton cable jack soit de bonne qualité..
FaB
0

#7 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 13 June 2010 - 19:58

Comme ça été dit plus haut, c'est surement un problème de terre !!

Quand on jouait chez un pote, les amplis soufflaient dans tous les sens, une horreur, mais manque de pot c'était chez le batteur (difficile de déplacer la batterie), je me suis aperçu que ces prises n'avaient pas de terre !:(

Par contre il avait des radiateur à eau (chauffage par chaudière), comme tout le monde sait que la tuyauterie est à la terre, on a raccordé des pinces métalliques sur les masses des amplis et raccordées sur la tuyauterie. Et là plus de souffle !!

C'est une solution pour ceux qui n'ont pas de terre dans les prises, et si tu es au chauffage électrique, regarde bien si tu as une terre sur la carcasse pour te repiquer dessus.

Regardes bien tes Jack (guitare et ampli), et redresses un peu la languette d'appui du point chaud, cela améliorera le contact
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2010 - 23:19

Je crois avoir compris ton problème, le souffle serait du à la guitare elle même.

C'est une demi-caisse, les problèmes de souffle et de feedback sont fréquents.

Mais il se peut que ça soit un problème technique (micros, câblage,...)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2010 - 23:24

Voir le messagevinzouille93, le 13 juin 2010 - 10:58 , a dit :

Comme ça été dit plus haut, c'est surement un problème de terre !!

Quand on jouait chez un pote, les amplis soufflaient dans tous les sens, une horreur, mais manque de pot c'était chez le batteur (difficile de déplacer la batterie), je me suis aperçu que ces prises n'avaient pas de terre !:(

Par contre il avait des radiateur à eau (chauffage par chaudière), comme tout le monde sait que la tuyauterie est à la terre, on a raccordé des pinces métalliques sur les masses des amplis et raccordées sur la tuyauterie. Et là plus de souffle !!

C'est une solution pour ceux qui n'ont pas de terre dans les prises, et si tu es au chauffage électrique, regarde bien si tu as une terre sur la carcasse pour te repiquer dessus.

Regardes bien tes Jack (guitare et ampli), et redresses un peu la languette d'appui du point chaud, cela améliorera le contact

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)