Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débuté a gratté et chanté :/

#1 Utilisateur non-connecté   Cedrix-Hendrix Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 31-May 10
  • Gender:Male

Posté 03 June 2010 - 09:06

Salut a tous, je commence a chanté en même temps de faire de la gratouille. Petit hic. Je n'arrive pas :/. Je connais ma partition et mon chant mais je me perd dans le chant ou la partition. Avez vous un moyen pour moi ? J'ai beau la répété des moments j'ai des trous de mémoir dans le chant... :'(.

J'esper trouvé de l'aide parce que je suis démoralisé :/.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 06 June 2010 - 14:57

Bosse d'abord avec des tablatures au format Crd ou Crd+ que tu peux trouver sur abc-tabs par exemple, tu as les paroles et les accords indiqués juste au dessus des paroles ça te permet de suivre le chant et la musique en même temps. :)
Après y'a pas de secret, de l'entrainement de l'entrainement et... de l'entrainement.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 06 June 2010 - 16:27

Voir le messageArlem, le 06 juin 2010 - 03:57 , a dit :

Bosse d'abord avec des tablatures au format Crd ou Crd+ que tu peux trouver sur abc-tabs par exemple, tu as les paroles et les accords indiqués juste au dessus des paroles ça te permet de suivre le chant et la musique en même temps. :)
Après y'a pas de secret, de l'entrainement de l'entrainement et... de l'entrainement.


+1
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Adoniss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 09-June 10

Posté 16 July 2010 - 20:56

Same problem here !! xD
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 July 2010 - 16:17

Voir le messageCedrix-Hendrix, le 03 juin 2010 - 10:06 , a dit :

Salut a tous, je commence a chanté en même temps de faire de la gratouille. Petit hic. Je n'arrive pas :/. Je connais ma partition et mon chant mais je me perd dans le chant ou la partition. Avez vous un moyen pour moi ? J'ai beau la répété des moments j'ai des trous de mémoir dans le chant... :'(.

J'esper trouvé de l'aide parce que je suis démoralisé :/.

C'est parce que tu n'arrives pas encore à jouer et chanter en même temps, ça devrait aller mieux quand tu seras plus à l'aise avec ta gratte ...ou pas, moi par exemple j'ai toujours besoin d'être relativement concentré quand je joue, je peux difficilement discuter et encore moins chanter (surtout que j'ai horreur du chant)
0

#6 Utilisateur non-connecté   yahounde Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 08-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Versailles

Posté 18 July 2010 - 15:35

Pour ma part, je pense qu'il faut tout d'abord que tu essayes de fredonner l'air du chant (au début dans ta tête) en même tant que tu joue.

Après le cap passé, tu essayes de chanter (toujours dans ta tête) les paroles.

Et enfin, essaye de faire sortir la chanson petit à petit jusqu'à ce que tu y arrive.

De toute façon, chacun à sa technique pour y arriver et en générale, ce n'est jamais la même :P .

Et puis comme le disait Arlem, ya pas de solutions miracles, il faut s'entrainer.
1

#7 Utilisateur non-connecté   mounain Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 12-March 10

Posté 15 March 2011 - 09:43

apprends l'orthographe pour commencer,il ne faut pas courir avant de savoir marcher!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Drakhaon Nagarian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-March 11

Posté 15 March 2011 - 17:58

Salut Salut !

En ce qui me concerne j'ai le même problème que toi, a l'exception qu'au bout d'un certain je fini par le régler ... et puis je reprends tout a zéro pour la chanson d'après .... lol Mon secret est le suivant je commence par chantonner l'air des paroles pendant que je joue, puis je "meumeume" ( bon j'ai lutter pour ecrire ce mot xD donc : je dis les paroles en version yaourt lol ) et puis lorsque je suis bien a l'aise comme ca je passe au paroles et ....magie ca vient tout seul !!!!!!

Voila voila en espérant que mon conseil t'aidera ! .... enfin vous vu que vs êtes plusieurs ^^ Mais comme il a été dis plutôt le vrai secret réside dans la persévérance et le travail ! Rien de mieux que l'entrainement
0

#9 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 19 March 2011 - 11:17

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Drakhaon Nagarian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-March 11

Posté 29 March 2011 - 09:40

Voir le messagegabs40, le 19 mars 2011 - 12:17, a dit :


Salut à tous !!!

Je précise tout de suite que je donne mon avis personnel, qui n'engage QUE moi...

Je suis d'accords avec les autres réponses, le secret c'est du travail, du travail, des heures de travail !!!
J'aimerais l'avis des autres, mais je pense que si on prend une chanson, paroles et musique, en partant de zéro, c'est en DIZAINE D'HEURES qu'il faut compter avant de la sortir "proprement" !!!

Ensuite je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Moi je procède différemment, en travaillant en même temps la gratte ET les paroles...
En effet, je trouve que le "phrasé", autrement dit le découpage rythmique des paroles doit "s'automatiser" avec tes mains...
J'espère que je me fais bien comprendre...
Sinon, une fois identifié les accords utiles, je travaille toujours en "play-back" d'abord sur un original de la chanson, pour me "caler", ensuite je trouve ou "bidouille" une version "karaoké", que je peux par exemple ralentir pour mieux répéter...
Mais encore une fois, chacun sa méthode...


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut compter en dizaine d'heures pour pouvoir être à l'aise entre le chant et la gratte .
Ensuite pour ce qui est du "phrasé" je suis plus ou moins d'accord avec toi ! En effet je trouve que s'attacher au mot a proprement parler est un peu dur pour commencer, certe il faut chopper le découpage rythmique des paroles, mais il est plus évident de le faire en meumeumant qu'en disant distinctement les mots dès le départ ! Et ensuite la prononciation des mots vient tout seul. Mais bon la technique de travail etant trés subjective, il me semble logique a dire que les gens devront en essayer quelques une differentes afin de trouver la leur !
0

#11 Utilisateur non-connecté   citacita Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 29-January 07

Posté 27 March 2012 - 16:36

tape la mesure avec ton pied,c'est l'idéal.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

3 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)