Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la Boss MD-2 associée a quelle autre pedale ?!

#1 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 04 June 2010 - 01:54

salut tout le monde !
ça fait un bail que je n'ai pas posté de sujet mais bon là, ça s'avere vraiment necessaire :rolleyes:
ben a vrai dire je compte bientot acheter une Boss MD-2, une disto moderne superbe que j'adore :wub:, mais j'ai aussi l'intention de l'associer a autre chose!
justement, j'ai besoin d'un truc genre reverb chorus mais aussi une wah wah ( je sais, je veux tout a la fois :D ) mais je sais pas est ce qu'un multi-effet serait approprié en présence de la MD-2?!!
donc faut-il laisser tomber la Wah du multi-effets et opter pour une seule pedale (genre Boss DD-3 ou autres ..) ou bien le multi-effets fera l'affaire ?!!
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 June 2010 - 21:57

Je ne pense pas que coupler un multi effet et une pédale d'effet simple soit une bonne idée, dans le sens ou tu vas avoir le préampli de la multi effet qui va se rajouter et tu risques de larsener très vite. De toute façon les wah-wah des multi effets ne valent pas du tout une vrai Wah wah, si tu commences a acheter une MD-2, achete toi petit a petit d'autres pédales et fait toi ton propre pedalboard, certes ça revient plus cher mais au moins tu as le son que tu désires.
0

#3 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 05 June 2010 - 00:53

Merci beaucoup pour le conseil et je pense que c'est ce que je vais faire!
mais quelle pedale choisir alors ( de chez Boss biensur ) vue que j'ai besoin d'un truc genre delay chorus ou reverb ( y a la DD-3, DD-7, RV-5, CH-1, ou CE-5 et je pense que c'est ce qu'il a de mieux actuellement) ?
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#4 Utilisateur non-connecté   j4no41 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-June 10

Posté 16 June 2010 - 23:40

la megadistorsion de chez boss me semble un tres bon choix, je vais me mettre au point mon pedalboard après avoir bien exploré les

possibilités de mon multieffet, je suis sur le point d'effectuer le meme achat concernant une disto..quand aux autres pédales, si tu

cherches un bon delay, la DD7 (que je possede, je sais de quoi je parle donc) est vraiment ce qui ce fait de mieux; la cerise sur le

gateau revient à la fonction looper (intégré en plus par rapport à la DD6) qui est vraiment géniale pour bosser ou jammer sur la

derniere trouvaille.

J'ai un vox tonelab le, qui comme tout les bons multieffets, sont vraiment biens pour se familiariser avec tout les effets existants, essayer telle ou telle combinaison, et ce pour moins de 400e...mais, plus tu t'intéresses au son, plus t'as envie de constituer ton pédalboard en achetant les pédales une à une, qui délivre un son incomparable.
0

#5 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 20 June 2010 - 01:25

Oui merci ! maintenant je pense que je vais construire ma propre chaine d'effets ! et puis c'est decidé je prends la MD-2 soit avec une Crybaby wahwah soit avec la RV-5 ( en fait c'est pas encore bien decidé mais bon c'est deja ça :D )
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#6 Utilisateur non-connecté   Mike_higain_2010 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 24-July 10
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 24 July 2010 - 19:55

oui MD2 & RV5, un tres bon choix!
Jaime le neo punk rock industriel grunge metal sound!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)