Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tarifs d'un luthier pour un réglage?

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 10 June 2010 - 15:58

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une fender japan mustang que j'utilise depuis 1 an. J'ai essayé de faire quelques réglages mais le résultat n'était pas très convaincant, ma guitare frise pas mal. C'est pourquoi j'ai décidé de bientôt aller voir un luthier ou peut-être un magasin de musique avec le personnel compétent. En passant j'aimerais aussi changer mes micros, mais je n'ose pas le faire tout seul, donc j'en profiterai peut-être pour leur demander aussi (quand j'aurais trouvé les micros).
Donc ma question c'est: combien ce réglage et ce changement de micros peuvent-ils me couter?

Merci d'avance de vos réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 June 2010 - 16:11

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de tarif fixe, tout dépendra du temps passé sur la guitare.
En ce qui concerne le réglage, pour te donner une idée de prix, mon luthier m'a réclamé 39€ pour régler l'action sur ma folk (donc intervention niveau manche, chevalet, limage du sillet) et nettoyage des frettes.

Pour le changement de micro, aucune idée mais tu fais bien de ne pas le faire toi même si tu es hésitant.

Le mieux reste encore de lui envoyer un mail ou directement te déplacer qu'il se rende compte de lui même ce qu'il y a à faire.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 10 June 2010 - 21:13

Merci de ta réponse Moi.
Cela m'aide à avoir une certaine échelle de prix. Sinon autre question, il a gardé ta guitare combien de temps?

J'attends vos réponses les autres! :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 June 2010 - 21:24

Ça c'est la surprise !
En fait je l'ai amenée chez lui mardi, et je dois la récupérer le 19, mais il m'appelle si elle est prête avant. Là encore je ne pense pas que ce soit une estimation fiable pour toi, car les micros à monter nécessitent plus de travail et ton luthier a peu être bien plus de clients.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 12 June 2010 - 09:50

Bah dis donc, autant de temps sans sa chérie c'est pas évident!
En tout cas merci de tes réponses, je vais me motiver à les appeler et comparer leurs tarifs etc...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 June 2010 - 21:52

Voir le messageHarker, le 12 juin 2010 - 12:50 , a dit :

Bah dis donc, autant de temps sans sa chérie c'est pas évident!
En tout cas merci de tes réponses, je vais me motiver à les appeler et comparer leurs tarifs etc...


Finalement je ne l'ai pas récupérée aujourd'hui, ce sera pour la semaine prochaine :)
Si possible j'aimerai que tu postes les différents tarifs que les luthiers vont te proposer, ce sera toujours une information bonne à prendre.
Je te remercie par avance.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 17 June 2010 - 11:03

Moi > Salut, étant occupé avec mes examens et un stage je n'ai pas encore eu l'occasion de les appeler. Mais je vais surement le faire d'ici la semaine prochaine, je te tiendrai au courant :).
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 17 June 2010 - 14:57

Voir le messageHarker, le 17 juin 2010 - 02:03 , a dit :

Moi > Salut, étant occupé avec mes examens et un stage je n'ai pas encore eu l'occasion de les appeler. Mais je vais surement le faire d'ici la semaine prochaine, je te tiendrai au courant :).



Merci beaucoup et bon courage s'il te reste encore des exams :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 17 June 2010 - 15:12

Une idée des tarifs pour les réglages m'intéresse.

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et je pense accorder mon actuelle ibanez soit en drop de C soit en drop de B et garder la nouvelle en E. Les cordes étant assez près du manche le drop de B est injouable pour l'instant, il faudrait donc monter le niveau des cordes, voir leur tiran.

J'étais allez voir un luthier mais pas pour ce réglage, il a dit que le manche était déjà vrillé. Je sais qu'elle n'est pas de super qualité d'où le mauvais vieillissement du manche (normal vu le prix) et le nouvel achat en vu, mais j'aimerais aussi savoir si vous pensez que cela risque d'être vraiment gênant pour la régler?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 June 2010 - 16:52

Voir le messageMoi, le 10 juin 2010 - 06:11 , a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de tarif fixe, tout dépendra du temps passé sur la guitare.
En ce qui concerne le réglage, pour te donner une idée de prix, mon luthier m'a réclamé 39€ pour régler l'action sur ma folk (donc intervention niveau manche, chevalet, limage du sillet) et nettoyage des frettes.

Pour le changement de micro, aucune idée mais tu fais bien de ne pas le faire toi même si tu es hésitant.

Le mieux reste encore de lui envoyer un mail ou directement te déplacer qu'il se rende compte de lui même ce qu'il y a à faire.

En effet c'est dans ces prix là.

Mais tout dépends du travail qu'il y a a faire dessus.

Si c'est juste un réglge de manche c'est bien ça, si il y a des rectifications à faire (réglage du chevalet, sillet, etc) là c'est un peu plus cher.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 27 June 2010 - 17:03

Salut!

Donc j'ai déposé ma Fender japan mustang hier à un magasin de musique qui se charge aussi des réglages et autres services de lutherie. Le magasin en question est Veitz Guitare à Strasbourg (qui est apparemment l'un des deux meilleurs magasins de guitares à Strasbourg). Le vendeur m'a dit que pour mon réglage + une pose de strap-lock j'en aurai pour à peu près 38 euros. Je dois normalement revenir la chercher lundi dans 8 jours. J'ai sinon appelé un deuxième magasin qui a très bonne réputation qui m'a donné un tarif de 40 euros pour un réglage seul.

Voila :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 27 June 2010 - 18:06

Les straps locks c'est déviser deux vis et en reviser deux. Ils ont pas interet à prendre 10€ de marge la dessus.
Par contre j'aurais bien aimé connaitre le prix du réglage seul (sans pose strap lock)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 27 June 2010 - 21:47

Je suis également de Strasbourg. Je connais bien les deux personnes (Christian et Kevin). Ils te le feront bien et surtout gratuitement si tu achètes la guitare là-bas.

Par contre, rien ne vaut un bon vieux luthier comme, dans le coin, Philippe Vozelle avec qui j'ai eu affaire avant d'aller en studio, c'est à dire la semaine dernière. Pour 100€ j'ai eu droit, sur ma JS 1200, à une refixation des micros, réglage des harmoniques, changement des ressorts, des vis, nettoyage y compris de la rouille, un quasi décapage des frettes avec huilage du manche. Elle est ressortie mieux que neuve, tient parfaitement l'accord. J'ai quitté une bombe pour retrouver une mégabombe.

On se croisera peut-être chez Veitz j'y vais souvent ;)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#14 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 28 June 2010 - 18:13

Sarrow> Au téléphone l'un des vendeurs m'a dit que le réglage coûtait approximativement 20 euros. Je n'ai pas fourni les strap locks quand je suis venu, donc elles seront intégrées au prix total.

Bewitched> Tu me rassures un peu en me disant que ma Mustang est entre de bonnes mains, je ne suis pas du tout un habitué de ce magasin (ou des autres magasins en général). Si je devais reprocher quelque chose à Veitz Guitares c'est sa discrimination par rapport aux guitares gauchères, j'en ai pas vu une les 4 ou 5 fois que j'y suis passé, mais bon ça c'est le cas de presque tous les magasins <_< .
Philippe Vozelle? Ce n'est pas le gérant de lutherie service? On tombe directement sur son site si on tape "lutherie Strasbourg". Au début je pensais y aller mais ayant appelé les magasins avant et au vue leurs prix plutôt attractifs je n'y suis pas allé. J'ai d'ailleurs envoyé un mail d'information à Lutherie Service mais je n'ai eu aucun retour :/. Enfin je veux bien te croire qu'avec un vrai luthier on a un résultat extraordinaire. Mais dans mon cas (c'est à dire étudiant fauché) c'est un peu chers. Et puis dans l'état où était ma Mustang je pense qu'un simple réglage bien fait fera déjà l'affaire, le vendeur était un peu consterné en me demandant si je ne trouvais pas ça bizarre d'avoir un réglage aussi foireux :heh: . Enfin je penserai peut-être à vrai luthier si je décide de retaper complètement ma Mustang, c'est à dire avec un changement de micros.
On se verra peut-être à Veitz Guitare un jour, si tu vois un type à lunette avec une Fender mustang gauchère jaune, ce sera surement moi ;) .
0

#15 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 03 July 2010 - 09:08

Donc j'ai récupéré ma Mustang jeudi dernier. Un véritable choc, je ne savais pas qu'une guitare bien réglé pouvait autant influencer sur le son et le confort, que du bonheur! Niveau tarif j'en ai eu pour 38 euros avec le jeu de strap-lock.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 July 2010 - 21:36

J'avais oublié de précisé que j'ai récupéré ma Tacoma réglée au poil, pour le prix de 39€. Je comprends parfaitement Harker, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle guitare, je m'éclate vraiment en ce moment !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 July 2010 - 13:49

Voir le messageMoi, le 03 juillet 2010 - 11:36 , a dit :

J'avais oublié de précisé que j'ai récupéré ma Tacoma réglée au poil, pour le prix de 39€. Je comprends parfaitement Harker, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle guitare, je m'éclate vraiment en ce moment !

Que dire de plus, l'été dernier j'ai ramené la Seagull Artist Series de mon père chez un luthier (je vais pas le citer on va dire que je fait sa pub), j'en ai eu pour 50€ a peu près et il a réglé la guitare devant moi.

Une heure plus tard, sa guitare sonnait tellement mieux que mon père lui même était choqué.

Je fait des réglages de guitare depuis des années, je ne peut pas rivaliser avec un vrai luthier qui connait son job.

Réglages du sillet et du chevalet, entailles dans le chevalet et réglage de manche, en plus de ça on a changé ses boutons de mécaniques pour mettre des boutons en ébène.

Les cordes sont réglées tellement bas que c'est un vrai régal de jouer dessus.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)