• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Rap?

#21 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 June 2010 - 14:01

Voir le messageOlDiver, le 14 juin 2010 - 02:48 , a dit :

Roooo j'te taquinais banane ! :D


Oui mais moi je suis susceptible :harhar:
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 14 June 2010 - 20:04

Alors moi niveau rap je suis assez friand des bonnes sonorités :)
Eminem, Jay Z, Run Dmc (des classiques en somme) avec MC Hammer aussi. Dans le genre Américain.
Dans le genre français y'a juste IAM dans des textes plutot funky (Je danse le MIA).
Puis après c'est surtout des coups de coeurs genre Klub des 7 et TTC (bon ça c'est juste pour déconner) puis j'ai bien aimé dernierement The Flobots et Hocus Pocus ainsi que Kamelancien :)

Voila. Bon après j'aime pas le genre de rap qui véhicule des idées genre "Ouai j'suis un vrai homme avec du fric et tout" (50 centimes, booba et autres, ou encore les rappeurs qui sont "engagés" genre Kerry James (qui peut me péter les couilles au possible) et les trucs débiles déformés au possible numériquement avec les débiles Wati B je sais pas quoi et PZK.

Sérieusement y'a bon rap et mauvais rap c'est comme tout. Après y'a un public qui fait pas l'unanimité.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 15 June 2010 - 12:51

Exactement! ;)


Moi qui me cassent les couillent, c'est surtout 50 cent, Booba et Joey Star... ><
J'trouveces mecs complètement débiles, c'est des modèles pour des milliers (voir des millions) de jeunes et en fait c'est des pauvres mecs qu'ont rien compris... J'trouve ça assez allarmant de voir comment des jeunes peuvent suivre des mecs comme ça et penser comme eux...
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#24 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 15 June 2010 - 13:23

Voir le messageB_Sides, le 15 juin 2010 - 01:51 , a dit :

Exactement! ;)


Moi qui me cassent les couillent, c'est surtout 50 cent, Booba et Joey Star... ><
J'trouveces mecs complètement débiles, c'est des modèles pour des milliers (voir des millions) de jeunes et en fait c'est des pauvres mecs qu'ont rien compris... J'trouve ça assez allarmant de voir comment des jeunes peuvent suivre des mecs comme ça et penser comme eux...


Eh toi tu devrais pas réviser ta philo ?? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 June 2010 - 13:49

Voir le messageJé, le 15 juin 2010 - 02:23 , a dit :

Eh toi tu devrais pas réviser ta philo ?? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


Réviser, la philo ?

Deux mots qui ne vont pas ensemble.

(direction le HS -> http://www.guitariff...s/page__st__360 )
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#26 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 June 2010 - 17:38

Je plussoie à ce qu'a dit Jé', même si j'en ai écouté à la fin des années 80 et un peu au début des années 90 (Essentiellement américain par contre: A tribe called quest, Tone loc, gangstarr, jazzy-jeff & Fresh Prince (alias will smith!), MC Hammer, beastie boys, cypress hill...), mais le rap français j'ai toujours trouvé ça à chier, sauf quelques trucs ces dernières années, comme Le peuple de l'herbe, TTC ou les Svinkels. Mais quelqu'un qui écoute du rap aujourd'hui dira que c'est "pas vraiment du rap" (généralement souvent parce qu'il manque un coté "caillera" à tous ses groupes), y'a d'ailleurs autre chose qui me gonfle avec ceux qui écoutent du rap c'est leur besoin vicéral de vouloir nous faire "profiter" de leur musique (que ce soit dans le bus ou ailleurs) et leur certitude d'écouter le seul et unique "vrai" rap parce que eux ce qu'ils écoutent "c'est pas de la merde t'as vu?", et que donc eux vont réussir à te convaincre parce que eux détiennent LA vérité, la seule, la vraie (Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu entendre ça, surtout depuis 10/15 ans)
Ceci dit Jé c'est vrai que t'es un peu fermé, j'ai l'impression que t'as un problème dès que ce n'est pas instrumental, notamment avec l'électro (qui ne se résume absolument pas à ce qui passe en boite ou à la télé/radio, c'est même quasiment 2 choses différentes) c'est quoi qui te dérange? les machines? Tu sais ce que la plupart des gens pensaient de la guitare électrique à ses débuts? Et tu sais que les origines du synthé remontent à la fin du 19è siècle?
Et les samples, ça peut être à la musique ce que le collage est à la peinture, le talent là dedans c'est d'assembler les sons en les remixant pour créer quelque chose de neuf et inédit, ça tout le monde n'en est pas capable de la même manière et bien maitriser un synthé ou une table de mixage est au moins aussi compliqué que de maitriser une guitare
0

#27 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 15 June 2010 - 18:01

Omagad c'est vrai qu'il est fort ce Will Smith (j'l'avais oublié).

Je veux juste déjà vous dire d'évitez de commencer à vous battre pour du rap.
Je plussoie EVH sur le fait que les gens ont trop pris l'habitude de faire "partager" leurs versions de la bonne musique.
Je suis assez ouvert musicalement mais des fois dans le vestiaire j'aimerai plus un moment de repos et de rire avec des potes que un débitage de connerie ...
Voila.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 15 June 2010 - 18:06

Idem! Dans le bus c'est chiant! :lol:
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#29 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 15 June 2010 - 18:11

Voir le messageLittle EVH, le 15 juin 2010 - 06:38 , a dit :

Je plussoie à ce qu'a dit Jé', même si j'en ai écouté à la fin des années 80 et un peu au début des années 90 (Essentiellement américain par contre: A tribe called quest, Tone loc, gangstarr, jazzy-jeff & Fresh Prince (alias will smith!), MC Hammer, beastie boys, cypress hill...), mais le rap français j'ai toujours trouvé ça à chier, sauf quelques trucs ces dernières années, comme Le peuple de l'herbe, TTC ou les Svinkels. Mais quelqu'un qui écoute du rap aujourd'hui dira que c'est "pas vraiment du rap" (généralement souvent parce qu'il manque un coté "caillera" à tous ses groupes), y'a d'ailleurs autre chose qui me gonfle avec ceux qui écoutent du rap c'est leur besoin vicéral de vouloir nous faire "profiter" de leur musique (que ce soit dans le bus ou ailleurs) et leur certitude d'écouter le seul et unique "vrai" rap parce que eux ce qu'ils écoutent "c'est pas de la merde t'as vu?", et que donc eux vont réussir à te convaincre parce que eux détiennent LA vérité, la seule, la vraie (Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu entendre ça, surtout depuis 10/15 ans)
Ceci dit Jé c'est vrai que t'es un peu fermé, j'ai l'impression que t'as un problème dès que ce n'est pas instrumental, notamment avec l'électro (qui ne se résume absolument pas à ce qui passe en boite ou à la télé/radio, c'est même quasiment 2 choses différentes) c'est quoi qui te dérange? les machines? Tu sais ce que la plupart des gens pensaient de la guitare électrique à ses débuts? Et tu sais que les origines du synthé remontent à la fin du 19è siècle?
Et les samples, ça peut être à la musique ce que le collage est à la peinture, le talent là dedans c'est d'assembler les sons en les remixant pour créer quelque chose de neuf et inédit, ça tout le monde n'en est pas capable de la même manière et bien maitriser un synthé ou une table de mixage est au moins aussi compliqué que de maitriser une guitare



Ce n'est pas à cause de l'électro et du manque d'instruments puisqu'après avoir écouté le lien que j'ai posté avec un groupe de rap des années 80 jouant essentiellement avec des instrus sur scène il n'a pas aimé.
Après c'est chacun ses gouts, il a déja fait l'effort d'aller écouter et d'essayer d'y trouver quelque chose d'un tant soit peu intéressant pour lui :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#30 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 June 2010 - 18:16

Voir le messageSaïmonn, le 15 juin 2010 - 07:11 , a dit :

Ce n'est pas à cause de l'électro et du manque d'instruments puisqu'après avoir écouté le lien que j'ai posté avec un groupe de rap des années 80 jouant essentiellement avec des instrus sur scène il n'a pas aimé.
Après c'est chacun ses gouts, il a déja fait l'effort d'aller écouter et d'essayer d'y trouver quelque chose d'un tant soit peu intéressant pour lui :)

C'est pas par rapport au rap que je disais ça, plus par rapport à l'electro, pour ton lien je sais pas de quoi tu parles je l'ai pas vu, il n'a peut-être pas aimé les textes ou le phrasé et la mentalité, ou l'ensemble tout simplement, je peux comprendre je suis quand même assez réfractaire au rap, surtout celui d'aujourd'hui
0

#31 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 15 June 2010 - 18:17

Pour le rap, c'est le genre en entier que j'aime pas. Les rythmiques sont souvent les mêmes, la façon de chanter aussi, y a toujours cette petite base d'éléments qui fait que c'est du rap et que j'aime pas. Après on a déjà eu ce débat, peut être que si les rappeurs avaient un autre comportement leur musique m'intéresserait d'avantage.
Pour l'électro, je t'avoue que je ne connais pas tous les genres d'électro qui existent... En revanche, dès qu'on a eu un débat j'ai écouté pour mieux juger. J'ai découvert Alec Empire et du même fait Atari Teenage Riot, c'est sympa, mais c'est pas le genre de trucs que j'écoute le matin dans la bagnole ou dans le bus... :mellow:
Y a deux trois chansons d'électro que je peux écouter vraiment à tout moment, des trucs du style Facteur et Dubmood, mais à petite dose tout de même. Au bout d'un moment ça donne mal à la tête. Si quelqu'un n'aime pas la guitare électrique, il risque de ne pas aimer le hard rock, ou s'il n'aime pas le piano, il n'aimera pas le classique, ainsi va la vie...
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 15 June 2010 - 18:21

Voir le messageLittle EVH, le 15 juin 2010 - 07:16 , a dit :

C'est pas par rapport au rap que je disais ça, plus par rapport à l'electro, pour ton lien je sais pas de quoi tu parles je l'ai pas vu, il n'a peut-être pas aimé les textes ou le phrasé et la mentalité, ou l'ensemble tout simplement, je peux comprendre je suis quand même assez réfractaire au rap, surtout celui d'aujourd'hui


http://www.deezer.co...man-and-metrics
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#33 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 01 August 2010 - 17:04

Beaucoup de vieux rockeurs péteu dénient le rap, mais en attendant il y a des grand noms du rock qui ont collaborés avec des rappeurs, entre autres Aérosmith, mais aussi Zakk Whilde (bring the noise avec public enemy) par exemple.
0

#34 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 01 August 2010 - 19:05

Y a aussi des bluesmen qui ont collaborés avec des rappeurs. En revanche je vois pas pourquoi ne pas aimer le rap c'est être péteux :pope:
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 01 August 2010 - 19:32

Voir le messageJérémy., le 01 août 2010 - 08:05 , a dit :

Y a aussi des bluesmen qui ont collaborés avec des rappeurs. En revanche je vois pas pourquoi ne pas aimer le rap c'est être péteux :pope:


y'a une différence entre ne pas aimer et dire que "c'est de la merde". Je pense que c'est cette dernière catégorie de la populasse que Blink-me visait.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#36 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 August 2010 - 21:26

Entièrement d'accord, je n'aime pas le rap (de manière très générale) mais je ne dénigre absolument pas. En revanche, balancer un "c'est de la merde" sans avoir fait l'effort d'écouter plus de 10 secondes est un comportement que je n'apprécie pas du tout.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#37 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 August 2010 - 21:29

Voir le messageMoi, le 01 août 2010 - 10:26 , a dit :

En revanche, balancer un "c'est de la merde" sans avoir fait l'effort d'écouter plus de 10 secondes est un comportement que je n'apprécie pas du tout.

Et dire "c'est de la merde" mais en connaissance de cause?? :whistling:
0

#38 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 01 August 2010 - 21:36

Voir le messageLittle EVH, le 01 août 2010 - 10:29 , a dit :

Et dire "c'est de la merde" mais en connaissance de cause?? :whistling:


C'est ce que j'allais dire :lol:
A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   pierre77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Lebanon
  • Interests:Guitar, Metal, Rock, Composing, Traveling...

Posté 03 August 2010 - 16:11

Moi j'ecoute un peu Jay-Z mais je preffere le Metal ^_^
Pierre Lahoud77
0

#40 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 04 August 2010 - 12:58

Entièrement d'accord avec vous , personnèlement j'écoute très rarement du rap m'enfin je respecte les gens qui apprécie ce style malgré tout . C'est un style comme un autre , on aime ou on aime pas c'est comme tout . Chacun a sa propre opinion là dessus A posté une image
A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)