• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Rap?

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 12 June 2010 - 17:03

Salut à tous amis gratteux!

Alors, je sais que souvent les gratteux écoutent beaucoup de orkc/jazz et autres et qu'ils dénigrent le rap, mais quand même j'aimerais savoir si certains apprécient quelques artistes et si oui lesquels.

Faut un début à tout donc je commence: Moi j'aime beaucoup Jay Z (surtout les débuts), ou encore Cypress Hill, Run DMC, Eminem...

Je suis pas trop rap français, ça me saoule assez vite. Par contre j'ai toujours trouvé que les rappeurs US savaient faire de vrais truc, je pense nottament à "feelin' it" de Jay Z avec une putain de sample bien jazzy et tout!

Voilà, alors vous?


PS: évitez les critiques basique "le rap c'est de la merde" ou je ne sais trop quoi svp! ;)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 June 2010 - 19:01

Bonjour,
Personnellement ce n'est pas le rap en lui même que je n'aime pas. Ce qui me déplait ce sont les jeunes a casquettes qui se prennent pas pour de la merde (les wesh'). Ceux qui font chier les personnes agées dans les arrêtes de bus, ceux qui parlent au fille en disant : "viens me pomper petasse". Ce n'est pas le rap qui pose problème, c'est la mauvaise culture des jeunes qu'il influence!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 12 June 2010 - 19:34

Je suis pas sur que ce soit le rap qui les influence... C'est plutôt que ce sont des abrutis qui ne comprennent rien et déforment tout!
Franchement je trouve vraiment que y'a des rappeurs qui font des trucs déments!

Encore une fois, allez écoutez "feelin' it" de Jay Z!!!!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 12 June 2010 - 20:55

Voir le messageB_Sides, le 12 juin 2010 - 08:34 , a dit :

Je suis pas sur que ce soit le rap qui les influence... C'est plutôt que ce sont des abrutis qui ne comprennent rien et déforment tout!
Franchement je trouve vraiment que y'a des rappeurs qui font des trucs déments!

Encore une fois, allez écoutez "feelin' it" de Jay Z!!!!



Salut, si tu aimes le rap jazzy avec des vrais musiciens derrière j'ai peut être un groupe qui peut t'intéresser :)
Le groupe s'appelle : The Metrics, ils ont fait un seul album dans leur vie, un live avec Steve Coleman (un grand saxophoniste américain qui les a découvert).
http://www.deezer.co...man-and-metrics

Ca vaut le détours, écoute Black Genghis tu te feras une idée :guitar_player:
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#5 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 12 June 2010 - 22:21

Voir le messageSaïmonn, le 12 juin 2010 - 09:55 , a dit :

Salut, si tu aimes le rap jazzy avec des vrais musiciens derrière j'ai peut être un groupe qui peut t'intéresser :)
Le groupe s'appelle : The Metrics, ils ont fait un seul album dans leur vie, un live avec Steve Coleman (un grand saxophoniste américain qui les a découvert).
http://www.deezer.co...man-and-metrics

Ca vaut le détours, écoute Black Genghis tu te feras une idée :guitar_player:



Merci bien! J'vais écouter ça!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 12 June 2010 - 23:01

Voir le messageB_Sides, le 12 juin 2010 - 11:21 , a dit :

Merci bien! J'vais écouter ça!


Tu me diras ce que t'en pense :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#7 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 13 June 2010 - 18:56

C'est vachement bien! J'ai beaucoup aimé le mélange entre ce pure saxophoniste et le rap bien cadré du groupe!
Vraiment pas mal! Merci ;)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#8 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 13 June 2010 - 19:38

Salut :)

Ben moi-même j'écoute un peu de rap mais en general du français genre Fonky Family (écoutez Mystère et Suspens c'est énorme) ou alors Soprano, ect tout ce rap engagé et qui ne ressemble pas au rap d'aujourd'hui tel que celui de 50 cent qui prône la thune, le sexe, les nanas gonflées et les voitures de luxe dans tout leurs clips uniquement pour ésperer vendre leurs *****.

Apprenti Slash, ne confond pas rap et racaille, car même si c'est issu du même milieu, je pense que ce respect qui était présent autre fois s'est perdu mais encore une fois ne pas mêler ce type d'individus à la musique.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 13 June 2010 - 19:54

Voir le messageB_Sides, le 13 juin 2010 - 07:56 , a dit :

C'est vachement bien! J'ai beaucoup aimé le mélange entre ce pure saxophoniste et le rap bien cadré du groupe!
Vraiment pas mal! Merci ;)


J'avais 12 ans quand le prof de musique du collège nous a fait découvrir ce groupe :)
Là au moins t'entends le son des instruments et pas un sample minable au synthé, c'est puissant quoi.
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 June 2010 - 20:25

J'aime pas le rap... je m'explique, toutes les personnes écoutant du rap que je rencontre ont tous la même mentalité, celle que vous imaginez, à des degrés différents bien entendu (heureusement :ohnon:)

Je trouve que de nombreuses valeurs ont été perdues en terme de musique. Mais ça c'est pas propre au rap, en écoutant à peu près n'importe quelle musique des années 2000/2010 et après une musique de n'importe quelle décennie auparavant (sauf peut être les années 90) on sent complètement la différence de culture et d'ambiance

Mais c'est pas le thème du sujet, et on l'a déjà abordé en plus. Je suis pas contre que les gens écoutent du rap, sauf si cela va à l'encontre du respect et si le seul but est de faire chier le monde, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. :not_understood:
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 13 June 2010 - 20:28

Voir le messageJé, le 13 juin 2010 - 09:25 , a dit :

J'aime pas le rap... je m'explique, toutes les personnes écoutant du rap que je rencontre ont tous la même mentalité, celle que vous imaginez, à des degrés différents bien entendu (heureusement :ohnon:)

Je trouve que de nombreuses valeurs ont été perdues en terme de musique. Mais ça c'est pas propre au rap, en écoutant à peu près n'importe quelle musique des années 2000/2010 et après une musique de n'importe quelle décennie auparavant (sauf peut être les années 90) on sent complètement la différence de culture et d'ambiance

Mais c'est pas le thème du sujet, et on l'a déjà abordé en plus. Je suis pas contre que les gens écoutent du rap, sauf si cela va à l'encontre du respect et si le seul but est de faire chier le monde, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. :not_understood:


Totalement d'accord, mais en cherchant bien dans les méandres de la musique on peut parfois trouver des groupes vraiment bien. J'sais pas si t'as écouté le lien que j'ai posté mais ça risque peut être de te faire changer d'avis. Mais c'est un des seuls groupe de rap que je peux écouter :shutup:
Comme quoi on peut trouver du bon partout :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 June 2010 - 20:38

J'ai tout écouté... mais pas plus d'1min30.

Y a une chanson qui était pas trop mal, du moins l'intro, mais dès que la voix est arrivée, j'ai fais suivant, j'ai l'impression d'entendre ça tous les jours, j'en peux plus :shutup: :shutup:
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 13 June 2010 - 20:40

Merci les racai... jeunes gens qui écoutent du rap à fond dans les bus :shutup:
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#14 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 June 2010 - 21:47

Jay-Z et Eminem pour moi :D

Faire des généralités sur ceux qui aiment le rap c'est débile. C'est comme si que moi je disais détester le métal parce que tous les métalleux se déchirent les oreilles en écoutant des guitares qui font du bruit et en se bourrant la gueule à la Heineken.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Betty26 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 06-June 10
  • Gender:Female

Posté 13 June 2010 - 21:49

Perso j'aime beaucoup Cypress Hill. Mais jsuis pas plus fan de rap que ça.. (en même temps faut vraiment chercher de nos jours pour trouver du rap "écoutable").
Je suis pas trop d'accord avec toi Jé quand tu dis que les gens qui écoutent du rap ont tous la même mentalité. J'ai un pote métalleux qui écoute beaucoup de rap (mais du vrai, pas la ***** qu'on entend dans la vie de tous les jours) et il n'est pas particulièrement influencé par cette musique, il n'a pas une "mauvaise" mentalité.
Bref ça existe les gens bien qui écoutent du rap ^^ même si évidemment on a tous un jour voulu mettre une grosse baffe aux relous du métro qui prennent plaisir à faire profiter tout le wagon de leur rap à deux balles, comme dit Saïmonn ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 June 2010 - 11:41

Désolé je me base sur ce que je vois tous les jours... :rolleyes:

Moi le rap c'est limite physique, dès que j'entends ces rythmes, ces sonorités, ces types de voix, tout ça me file des boutons <_<
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 June 2010 - 13:00

C'est pas de ma faute si t'es aussi fermé d'esprit que ça ! :rolleyes:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 June 2010 - 13:23

C'est pas une question d'avoir l'esprit fermé. Tout ce qu'on m'a dit comme étant du rap "qui sort du lot" j'ai écouté j'ai pas aimé...
Pis l'esprit fermé merci j'écoute absolument de tout sauf du rap et des musiques électro. Je vais pas te faire la liste mais dire que je suis fermé d'esprit alors que j'écoute des musiques du quatre coins du monde, je trouve ça moyen. On peut pas tout aimer.
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 June 2010 - 13:48

Voir le messageJé, le 14 juin 2010 - 02:23 , a dit :

C'est pas une question d'avoir l'esprit fermé. Tout ce qu'on m'a dit comme étant du rap "qui sort du lot" j'ai écouté j'ai pas aimé...
Pis l'esprit fermé merci j'écoute absolument de tout sauf du rap et des musiques électro. Je vais pas te faire la liste mais dire que je suis fermé d'esprit alors que j'écoute des musiques du quatre coins du monde, je trouve ça moyen. On peut pas tout aimer.


Roooo j'te taquinais banane ! :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Betty26 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 06-June 10
  • Gender:Female

Posté 14 June 2010 - 13:50

Voir le messageJé, le 14 juin 2010 - 12:41 , a dit :

Désolé je me base sur ce que je vois tous les jours... :rolleyes:

Moi le rap c'est limite physique, dès que j'entends ces rythmes, ces sonorités, ces types de voix, tout ça me file des boutons <_<


:heh: ça arrive ! Après je comprends tout à fait que tu n'aimes pas le rap, on a tous des choses que nos sens n'arrivent pas à supporter :P mais généraliser pour ce qui est des gens qui écoutent, c'est comme dire que tous les gens qui aiment l'électro sont des clubbeurs.

Puis c'est pas parce qu'il aime pas ça qu'il est fermé d'esprit. Le mec fermé d'esprit c'est celui qui dit ça sans avoir essayé de s'y intéresser. Or lui l'a fait.
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)