Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le Son de Timmo Tolki (Dieu)

#1 Utilisateur non-connecté   Didi123 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 14-July 06

Posté 12 June 2010 - 22:07

Bonjour à tous, je cherche à imiter le son de Timmo de Stratovarius. Pour ceux qui ne connaissent pas le solo de It's a mistery est assez instructif sur ce qu'est ce son:) (http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/stratovarius)
Vu que je suis un paysan guitaristique je cherche des conseils sur les effets, les amplis etc. qui pourraient donner un tel son, cette rondeur juste à la limite de la saturation.
Merci d'avance!
(Je joue avec un pod x3 et une jackson DKT.)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Didi123 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 14-July 06

Posté 17 June 2010 - 06:38

Up! Personne connait Stratovarius?:(
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2010 - 08:25

Pour avoir le son de Timo Tolki, c'est pas spécialement compliqué à partir du moment où tu as le même matos.
S'agissant des guitares, il utilisait dans Stratovarius des ESP Horizon et M-II et maintenant, il est principalement sur Ibanez RG.
Ces guitares sont généralement montées en EMG (81 et 89 je crois), mais il arrive qu'il utilise des Seymour Duncan.

Ta Jackson convient donc très bien à condition d'avoir des micros avec un bon niveau de sorti. Tu peux changer les micros si tu veux vraiment faire dans la perfection.

Côté amplis, il est resté fidèle au modèle Laney VH100R pendant longtemps avant de passer chez ENGL avec une Fireball/Powerball/Préamp (E530 je crois). Il s'agit du matos qu'il utilisait en concert, en effet, parce qu'en studio, c'est clairement du Mesa Boogie Dual Rectifier.

Maintenant que tu sais ça, vu que tu as un Pod X3, avoir un son similaire est grandement facilité. Tu te mets sur la simulation Treadplate Line 6 ou l'autre simulation de dual recto (ou alors Criminal, la simu du Peavey 5150 mais je ne sais pas si tu l'as). Tu peux mettre les gain au trois quart et revoir un peu l'EQ (monte légèrement la présence).
A cela, il te faut rajouter une EQ.

Ayant Pod Farm, j'ai essayé de faire des presets qui se rapprochent de son son rythmique (cf pièces jointes). Pour les solis, tu remontes légèrement les medium et tu peux ajouter un delay de 260 ou 350ms très léger.

Voilà

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Timo 1.png (150.87Ko)
    Nombre de téléchargements: 2
  • Fichier joint  Timo 2.png (208.01Ko)
    Nombre de téléchargements: 2

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)