• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test du Peavey 6505+ combo 112 Une version plus abordable du célèbre 6505+

Sondage : Utile? (13 membres ont soumis leur vote)

Avez-vous trouvez ce post utile?

  1. Carrément (3 votes [23.08%] - Voir)

    Pourcentage de vote : 23.08%

  2. Oui (8 votes [61.54%] - Voir)

    Pourcentage de vote : 61.54%

  3. Peut mieux faire (2 votes [15.38%] - Voir)

    Pourcentage de vote : 15.38%

  4. Bof (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

  5. Non (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

  6. C (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#21 Utilisateur non-connecté   GoryBlaster Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 18 June 2010 - 13:25

Voir le messageSynergiePower, le 18 juin 2010 - 01:21 , a dit :

Oui c'est un ampli enorme :D la faut que je vende mes Evo pour me payer des nouveaux micros. Dis moi toi qui a des Blackout... ca sonne comment ? C'est très proche de EMG ou pas? Parce que j'avais changé mes EMG 81 et 85 pour des Evo mais ils ne correspondent plus à mon style de jeu. La je cherche un son bien métal vraiment typé BFMV mais j'hésite entre les Duncan ou des Blackout qui, je pense, sonneront trop agressifs. Non?

Alors concernant le Blackout, j'dois dire que je trouve le son plus "rond", légèrement plus "chaud" que le EMG81 mais attention, ça reste un pur actif avec un gain de ouf ! :wub:
Alors perso je joue un peu de BFMV (histoire d'accompagner un peu le frangin), song type : Hand of blood, Suffocating... et mon blackout fait des merveilles mais j'dois dire que j'ai un Seymour Duncan SH13 sur ma Dean (le fameux signature Dimebag :P ) et là, ça pète ! Si t'as l'occasion de tester ce micro, fonce, tu pourra te faire une idée plus précise !

Après je pense que tu t'es un peu gaufré sur ta phrase "j'hésite entre les Duncan ou des Blackout" car le blackout est un Duncan ! C'est comme dire "j'veux soit une Peugeot soit une 206" :lol:
;)
0

#22 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 18 June 2010 - 13:47

Voir le messageGoryBlaster, le 18 juin 2010 - 03:25 , a dit :

Alors concernant le Blackout, j'dois dire que je trouve le son plus "rond", légèrement plus "chaud" que le EMG81 mais attention, ça reste un pur actif avec un gain de ouf ! :wub:
Alors perso je joue un peu de BFMV (histoire d'accompagner un peu le frangin), song type : Hand of blood, Suffocating... et mon blackout fait des merveilles mais j'dois dire que j'ai un Seymour Duncan SH13 sur ma Dean (le fameux signature Dimebag :P ) et là, ça pète ! Si t'as l'occasion de tester ce micro, fonce, tu pourra te faire une idée plus précise !

Après je pense que tu t'es un peu gaufré sur ta phrase "j'hésite entre les Duncan ou des Blackout" car le blackout est un Duncan ! C'est comme dire "j'veux soit une Peugeot soit une 206" :lol:
;)


Oui je voulais dire entre un set standard sh2 sh4.

Après le Dime je sais pas trop... Tu as deja testé le Invader? Sh8 (Oui celui avec les plots ignobles sur le micro x) )
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#23 Utilisateur non-connecté   GoryBlaster Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 18 June 2010 - 13:55

Voir le messageSynergiePower, le 18 juin 2010 - 02:47 , a dit :

Oui je voulais dire entre un set standard sh2 sh4.

Après le Dime je sais pas trop... Tu as deja testé le Invader? Sh8 (Oui celui avec les plots ignobles sur le micro x) )

Ah non pas testé désolé ! Après mis à part les micros (qui sont importants bien entendu !), le choix d'une bonne disto peu le faire aussi ! Là je compte m'acheter la MXR fullbore metal



Tu as une palette de réglages son assez impressiont et à mon avis c'est assez aisé de trouver un son type BFMV ! :guitar_player:
Après d'autre personne ici s'y connaissant mieux que moi en micro pourront répondre plus efficacement ! Comme je parle "que" des micros que j'ai ou alors testés longuement... :)
0

#24 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 18 June 2010 - 14:20

Voir le messageGoryBlaster, le 18 juin 2010 - 03:55 , a dit :

Ah non pas testé désolé ! Après mis à part les micros (qui sont importants bien entendu !), le choix d'une bonne disto peu le faire aussi ! Là je compte m'acheter la MXR fullbore metal



Tu as une palette de réglages son assez impressiont et à mon avis c'est assez aisé de trouver un son type BFMV ! :guitar_player:
Après d'autre personne ici s'y connaissant mieux que moi en micro pourront répondre plus efficacement ! Comme je parle "que" des micros que j'ai ou alors testés longuement... :)


Ou est le but d'acheter un ampli hi-gain tout lampe pour mettre une disto derriere? Aucun interêt pour la pédale je vais me prendre une overdrive Ts9 que je vais stacker avec le Lead de l'ampli :)
Pour les micros je mettrais sh2 en neck et en bridge j'hésite entre un SH-13, sh8 ou sh4 :/
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#25 Utilisateur non-connecté   GoryBlaster Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 18 June 2010 - 17:12

Voir le messageSynergiePower, le 18 juin 2010 - 03:20 , a dit :

Ou est le but d'acheter un ampli hi-gain tout lampe pour mettre une disto derriere? Aucun interêt pour la pédale je vais me prendre une overdrive Ts9 que je vais stacker avec le Lead de l'ampli :)
Pour les micros je mettrais sh2 en neck et en bridge j'hésite entre un SH-13, sh8 ou sh4 :/

Je comprend parfaitement ton raisonnement mais l'intérêt réside dans le fait d'utiliser la chaleur des lampes sur le canal clean afin de ressortir à la fois un son avec une satu de ouf et une chaleur lampes ! Attention, après ça reste qu'une question de goût !
Perso je trouve le gain de cet ampli très sympa mais il me correspond pas exactement dans pas mal de fréquences... soit cette pédale (qui en plus a un noise gate intégré !) soit un EQ.

Mais j'vais pas faire ma mijoré, pour le moment, la disto naturelle de l'ampli me suffit ! Y'a aussi encore le fait que mon oreille ne s'y est pas fait totalement !

Wait&See :guitar_player:

Ps : pour ton bridge --> SH13 !!! SH13 !!! SH13 !!! :yahoo: (nan j'déconne.... c'est qu'une question de goût)
0

#26 Utilisateur non-connecté   Tellurian7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 04-July 10

Posté 04 July 2010 - 11:10

Bonjour tout le monde,

hier j'ai fait un enregistrement de l'ampli avec la config. suivante :

Yamaha Pacifica 112 (Micro remplacé par BC Rich, cordes 10-46) -> ISP Decimator -> Peavey 6505+ 112 -> Shure SM57 (positioné entre le centre et l'exterieur du hp, colé à la membrane) -> M-Audio Fast Track MK II -> Cubase SX 3 + EZ Drummer

Réglages du combo : PRESENCE : 8, RESONANCE : 7, POST : 1, HIGH : 9, MID : 1, LOW : 8, PRE : 8


J'ai juste modifié le volume des pistes, pas d'equalisation, mix.. (je vais voir çà cet aprem, je débute dans ce domaine)

Écouter ici : http://soundcloud.co...r-by-tellurian7

A part çà, quelqu'un c'est déjà servi de la sortie MSDI du combo avec succès ? (J'ai acheté le Shure SM57 hier à cause de çà.. bon je suis pas mécontent de l'avoir fait de toute façon, c'est surement mieux que cette simulation de micro)
Le niveau de volume en sortie est extrêmement faible, il faut peut être un pre-amp ? ou un truc dans ce genre ?
0

#27 Utilisateur non-connecté   Bounouts Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 08-May 09

Posté 05 July 2010 - 22:57

Salut,

Je joue cet ampli depuis 2 semaines et je dois avouer que pour 500 euros c'est une vrai tuerie je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec mon matos sur la version tête du 6505, mais avec une Lag Arkane 1000 monté en EMG j'arrive a me rapprocher fortement du son de Fever, l'album de BFMV, d'ailleurs les gars ont enregistrés toutes les pistes avec une Gibson Zakk Wylde monté avec kit EMG sur un 6505.

Les seuls reproches sont les lampes qui ne sont pas très flatteuses et le hp qui est un peu baveux sur les fréquences basses.

Après avec ma lag roxanne le son diffère beaucoup, il est plus chaud, plus gras et beaucoup moins tranchant, j'ai pas eu l'occasion de le jouer avec d'autre bonnes grattes mais je pense que le son change beaucoup d'une gratte à l'autre, après je met toujours les mid entre 4 et 5 les bass entre 6-8 et les aigu entre 4 et 6, je pense qu'on entend plus la différence qu'avec les mids a 0 et les aigu / bass a fond .

@ SynergiePower si tu veux le son de BFMV te casse pas la tête les gars utilisent des EMG 85 et 81, donc si tu veux te rapprocher du son ça sert a rien de chercher des micros semblable après la lutherie y est pour beaucoup et un corps en acajou ça aide aussi. Personnellement j'utilise un 89 (85 qu'on peux splitter) un S et un 81 et c'est un vrai bonheur, j'arrive a couvrir une très large palette de son.

@ GoryBlaster achète pas la pédale sans la tester sur l'amp car ma Metal Muff passe mieux sur un vieux transistor que sur me 6505, c'est du au fait que le canal rhytm est déjà bien compressé et dispose de bcp de gain, si tu cherche a couvrir d'autre fréquence je te conseille soit de prendre une overdrive typé pour le son que tu recherche ou bien de prendre un équalizeur.

Sinon quelqu'un sait comment brancher la prise msdi sur l'ordi pour s'enregistrer avec Audacity par exemple ?
0

#28 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 August 2010 - 11:37

Alors pour brancher ca direct dans le pc c'est assez simple : cable xlr femelle d'un coté (vu que le peavey a un male) et jack standard de l'autre. Ensuite tu utilise un convertisseur pour passer le format standard du jack au format plus petit et puis zou!

Moi la j'ai acheter pas mal de matos a Nice ou je suis en vacance donc j'ai pris un cable comme je t'ai dis ac les convertisseurs, un autre cable xlr (male/femelle) et un jack blindé assez marrant niveau couleur et surtout une table de mixage alesis multimix 6 usb et un casque shure pour studio ;) je vais ensuite acheter le sm 57 et ainsi tester le repiquage micro et la sortie msdi directe du peavey :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#29 Utilisateur non-connecté   romolo70 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 06-February 09
  • Gender:Male
  • Location:hericourt (70)

Posté 10 November 2010 - 19:41

Bonjour à tous ! :) Synergiepower merci pour ton test !

J'ai créée un topic pour savoir quel ampli prendre pour s'approcher du son de Metallica / Megadeth : http://www.guitariff...pli-pour-metal/

Dans les réponses que m'ont données les gens du fofo , le blackstar HT-20 studio conviendrait à mes attentes , mais ils ne connaissent pas cet ampli et moi non plus , donc je me demande si ce Peavey est idéal ? ^_^
0

#30 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 26 December 2010 - 11:29

Hello la populasse !

Ca y est les sons avec le SM57 sont enfin là :P.
Malheureusement j'ai l'impression d'avoir perdu de la patate avec mon ampli (malgrès le EMG 81 que j'ai rajouté à ma pelle...) Je pense qu'une lampe est cramé (d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur comment vérifier si une lampe est morte ca serait bien sympa).

Je pense donc rajouter une OD type TS9 ou MXR ZW pour booster et gagner en tranchant.

VOilà :).http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=Test_Peavey.mp3
http://www.yourfileh...Test_Peavey.mp3
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#31 Utilisateur non-connecté   GoryBlaster Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 26 December 2010 - 13:11

Voir le messageSynergiePower, le 18 juin 2010 - 15:20, a dit :

Ou est le but d'acheter un ampli hi-gain tout lampe pour mettre une disto derriere? Aucun interêt pour la pédale je vais me prendre une overdrive Ts9 que je vais stacker avec le Lead de l'ampli :)
Pour les micros je mettrais sh2 en neck et en bridge j'hésite entre un SH-13, sh8 ou sh4 :/

Voir le messageSynergiePower, le 26 décembre 2010 - 12:29, a dit :

Hello la populasse !

Ca y est les sons avec le SM57 sont enfin là :P.
Malheureusement j'ai l'impression d'avoir perdu de la patate avec mon ampli (malgrès le EMG 81 que j'ai rajouté à ma pelle...) Je pense qu'une lampe est cramé (d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur comment vérifier si une lampe est morte ca serait bien sympa).

Je pense donc rajouter une OD type TS9 ou MXR ZW pour booster et gagner en tranchant.

VOilà :).http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=Test_Peavey.mp3
http://www.yourfileh...Test_Peavey.mp3

Tu t'fous d'ma gueule Synergie ?? tu me traite en me demandant l'intéret de foutre une pédale MXR sur un ampli Hi-Gain et now c'est ce que tu veux faire ?? (j'pouvais pas te laisser passer ça) :guitar_player: :yahoo: :whistling:

Sinon j'écouterais le son toute, là y'a pas moyen ! :cool:
0

#32 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 26 December 2010 - 13:25

Voir le messageGoryBlaster, le 26 décembre 2010 - 15:11, a dit :

Tu t'fous d'ma gueule Synergie ?? tu me traite en me demandant l'intéret de foutre une pédale MXR sur un ampli Hi-Gain et now c'est ce que tu veux faire ?? (j'pouvais pas te laisser passer ça) :guitar_player: :yahoo: :whistling:

Sinon j'écouterais le son toute, là y'a pas moyen ! :cool:


Tttttt :P Dans le sujet quelqu'un parlait de mettre une pédale de Disto et la je parle d'une OD :P c'est pas pareil :whistling:
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#33 Utilisateur non-connecté   GoryBlaster Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 26 December 2010 - 13:35

Voir le messageSynergiePower, le 26 décembre 2010 - 14:25, a dit :

Tttttt :P Dans le sujet quelqu'un parlait de mettre une pédale de Disto et la je parle d'une OD :P c'est pas pareil :whistling:
Ouai enfin bon.... Une OD ZW, si tu pousse son gain c'est quasi une disto hein (surtout les MXR :rolleyes: ) ! :harhar:
Bon après c'était juste pour le plaisir de te reprendre et t'faire chier héhé :yahoo:
0

#34 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 December 2010 - 20:40

Sur la disto à la fin c'est normal que le niveau de sortie soit si faible comparé aux deux autres ? Enfin en tout cas une fois que tu as rééquilibré ça envoie bien (avec un sans lampe grillée, comme j'ai pas d'élement de comparaisons avec le son de l'ampli à l'origine...).
0

#35 Utilisateur non-connecté   ReflecteD_SouL Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-February 11

Posté 15 February 2011 - 23:38

Bonjour à tous , j'ai , comme synergie un problème avec cet ampli que je possède depuis 2 semaines.
Hier , je jouais comme tous les jours , sur le canal lead , et d'un coup le son a changé....est devenu étrange....perte de peche je dirais.
Tout comme synergie je pense qu'il s'agit d'une lampe ecc83 (12ax7) du préampli. Mais mais connaissances sont plutot limitées dans ce domaine. Un vendeur du magasin de musique pas loin de chez moi m'a dit que si une lampe est morte elle devrait etre noircie... bon , déjà, j'aimerai être sur que ça puisse venir d'une lampe. J'arrive à enelever le cache des lampes mais après je ne sais pas s'il faut tirer dessus parce que j'ai essayé de tirer et ça ne bouge pas...
En ce qui concerne les 2 lampes de puissance, je pense qu'elles n'ont rien , elles s'allument bien. Par contre , dès que j'eteind l'ampli, on entend genre toutes les 30 secondes un "tic". Ce tic vient des lampes de puissances m'étant rapproché assez près pour en cerner l'origine et cesse en gros une fois les lampes refroidies.
Je suis un peu vert car cet ampli est une tuerie , et depuis l'arrivée du problème j'ai fais tellement de réglages que je n'arrive plus à cerner exactement cette perte de peche.... le moyen qui me le rappel le mieux c'est en faisant un plan tout bete en tapping, car meme avec le gain à fond , je ne retrouve pas ce sustain que j'avai les 2 premières semaines .


Please helpppp meeeeeeee
0

#36 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 16 February 2011 - 09:44

Salut,

Alors tout d'abord il me semble important de savoir si ta guitare est active ou passive. Si c'est une active, change la pile 9V histoire de voir si le probleme vient de là. Ensuite si ce n'est pas ca alors il se peut qu'une de tes lampes soit morte. J'ai les memes petits cliquetis que toi et la meme perte de gain comparé à l'achat. Pour retirer une lampe il faut tirer, tout en bougeant un peu la lampe de gauche a droite ou vers l'avant et l'arriere mais en faisant attention de ne pas abimer les broches. Mais le meilleur moyen est peux-etre de l'ammener en magasin pour faire un check-up .
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#37 Utilisateur non-connecté   ReflecteD_SouL Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-February 11

Posté 16 February 2011 - 13:23

Voir le messageSynergiePower, le 16 février 2011 - 10:44, a dit :

Salut,

Alors tout d'abord il me semble important de savoir si ta guitare est active ou passive. Si c'est une active, change la pile 9V histoire de voir si le probleme vient de là. Ensuite si ce n'est pas ca alors il se peut qu'une de tes lampes soit morte. J'ai les memes petits cliquetis que toi et la meme perte de gain comparé à l'achat. Pour retirer une lampe il faut tirer, tout en bougeant un peu la lampe de gauche a droite ou vers l'avant et l'arriere mais en faisant attention de ne pas abimer les broches. Mais le meilleur moyen est peux-etre de l'ammener en magasin pour faire un check-up .





Ma guitare est passive donc pas de pile. En ce qui te concerne as-tu résolu le problème de perte de gain ?
apparemment il n'y aurait qu'une lampe pour gérer la saturation du canal lead mais laquelle....
La perte de gain est conséquente de ton coté ? j'entend par là que moi ça m'est arrivé pendant que je jouai donc je m'en suis rendu compte direct mais par exemple quelqu'un ne connaissant pas l'ampi trouvera que ça arrache quand meme.

je vais essayer de toutes les démonter et peut etre en inverser certaines vu que j'ai lu que chaque lampe aurait sa propre fonction.
Il reste au pire la solution de changer les lampes par des lampes de types sovtek qui parait-t'il auraient un gain plus agressif...

Et enfin dernière question, pour le moment je joue surtout à bas volume (1), et j'ai remarqué que le bouton présence ne fait effet qu'à partir de 8. de 0 à 8 je n'entend aucune différence de son. pareil pour les mediums une fois à la moitié je n'entend pas de différence jusqu'à 10. Mais il est possible que tout ça ne s'entende qu'à volume plus conséquent.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)