Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Baffle pour ampli Metal

#1 Utilisateur non-connecté   light 06 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 15-June 10

Posté 15 June 2010 - 02:26

bonjour ou bonsoir à tous

je me suis acheter dernièrement un Bugera 6262 tête mais pour des raisons de budget et étant pas sûr du quel prendre
je n'ai pas acheter de baffle alors je voulais savoir quel baffle vous me conseillez pour aller avec un Bugera 6262 je tient à dire que je joue en groupe mais également en appartement (je pense que les 4x12 sont à exclure ^^)

je vous remercie d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 June 2010 - 07:56

Un 4*12 serait mieux en groupe, mais en appartement, il risque de faire trop de bruit (pas de différence au niveau du volume sonore mais au niveau de la projection du son).
Dans ce cas, opte pour un bon 2*12.
Si tu as peu de budget, prend un Harley Benton 2*12 monté en Celestion Vintage 30 (excellent HP pour le métal). Niveau baffle, tu es assez libre, je te conseille juste d'en prendre avec des H.P Celestion Vintage 30 ou le Celestion G12T-75.

Autre chose, ne branche surtout pas ton ampli sans un baffle derrière sinon tu vas bousiller son transfo. Et utilise bien un cable H.P pour relier l'ampli à son baffle en respectant les impédances.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 15 June 2010 - 09:15

Voir le messageAlliance, le 15 juin 2010 - 10:56 , a dit :

Un 4*12 serait mieux en groupe, mais en appartement, il risque de faire trop de bruit (pas de différence au niveau du volume sonore mais au niveau de la projection du son).
Dans ce cas, opte pour un bon 2*12.
Si tu as peu de budget, prend un Harley Benton 2*12 monté en Celestion Vintage 30 (excellent HP pour le métal). Niveau baffle, tu es assez libre, je te conseille juste d'en prendre avec des H.P Celestion Vintage 30 ou le Celestion G12T-75.

Autre chose, ne branche surtout pas ton ampli sans un baffle derrière sinon tu vas bousiller son transfo. Et utilise bien un cable H.P pour relier l'ampli à son baffle en respectant les impédances.


+1

N'hésite aussi surtout pas à essayer plusieurs baffle car le son est différent selon les marques, la construction... même si les HP sont les mêmes. C'est vraiment une question de gout de ce côté, tout dépend du son que tu veux avoir...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 15 June 2010 - 10:41

Salut, alors il est clair qu'un ampli monté en v30 serait pas mal. Si tu as le budget prend-toi un Mesa Boogie Rectifier en 2*12 (environ 500€ d'occase)
sinon essaye de tester en magasin ou mieux, construit toi en un. Apres tout un baffle c'est pas si compliqué. ^^ tu fais un caisson tu mets 2 hp v30 et hop x)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mike_higain_2010 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 24-July 10
  • Gender:Male

Posté 25 July 2010 - 08:53

framus 2*12 en celestion V 30 dos fermé, neuf moins de 300€...rapport qualité prix imbattable!
Jaime le neo punk rock industriel grunge metal sound!!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   pierre77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 28-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Lebanon
  • Interests:Guitar, Metal, Rock, Composing, Traveling...

Posté 31 July 2010 - 15:33

Voir le messageMike_higain_2010, le 25 juillet 2010 - 09:53 , a dit :

framus 2*12 en celestion V 30 dos fermé, neuf moins de 300€...rapport qualité prix imbattable!

Si tu veux un bon empli essaye ce site
http://www.dv247.fr/invt/47405/
Pierre Lahoud77
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)